Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 février 2020

Pour l'ouverture de la Fashion Week, Emmanuel Macron a reçu plus de 100 créateurs de mode à l'Élysée

macron mode

Pour célébrer l’entame de la Fashion Week de Paris, Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu 150 créateurs et représentants du monde de la mode à l’Élysée lundi 24 février.

Organisé dans la salle des fêtes du palais présidentiel, le diner de gala a notamment mis à l’honneur Jean-Paul Gaultier, qui a réalisé son dernier défilé en janvier dernier avant de se retirer définitivement des podiums après un demi-siècle de carrière.

L’enfant terrible de la mode était présent au côté du président de la République, tout comme d’autres sommités du milieu, -à l'image d'Olivier Rousteing (Balmain), de Simon Porte Jacquemus, de Pierpaolo Piccioli (Valentino), de Maria Grazia Chiuri (Dior), ou encore d'Agnès Trouble (Agnès B)-, mais aussi de jeunes pousses comme Hélène Timsit (Mazarine), Rémi Bats (Uniforme) ou Thebe Magugu (lauréat du prix LVMH 2019), invitées pour « mettre en avant l’importance de la transmission » intergénérationnelle. Trois membres du gouvernement étaient également présents à l'événement : Franck Riester ministre de la Culture, Brune Poirson, ministre de la Transition écologique et Agnès Pannier-Runacher, sécrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances.

Marquée par l’absence de six maisons chinoises en raison de l’épidémie de Coronavirus, la semaine de la mode parisienne, qui durera juqu'au 3 mars, revêt néanmoins une importance économique cruciale, avec des retombées estimées à plus de 400 millions d’euros. Fleurons de l’industrie française, les secteurs du luxe et de la mode emploient aujourd’hui plus d’un million de personnes dans l’Hexagone.

gaultierpr

Publicité
Commentaires
Publicité