Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
19 mars 2020

Miley Cyrus

Le succès de "Wrecking Ball"

Pour son cinquième album intitulé "Bangerz" (2013), Miley Cyrus casse définitivement l'image lisse de ses débuts. Elle arbore une coupe courte, cheveux blond platine, et se la joue plus rebelle. Pour le hit "Wrecking Ball", elle déchaîne les commentaires dans le monde entier, avec un clip très osé. Signé du sulfureux photographe Terry Richardson, la vidéo met en scène la jeune chanteuse dans le plus simple appareil.

Assise sur une boule en métal retenue par une chaîne, elle se balance. Le clip atteint les 100 millions de vues en moins d'une semaine et cumule à ce jour 1 milliard de vues sur YouTube! Malgré la provocation assumée, le single se classe directement au top du Billboard Hot 100, et reste à cette place pendant plus de 2 semaines consécutives. Très rock, mais grand public, le hit devient un succès mondial.

Présent sur le même opus, le single "We Can't Stop" se vend à plus de 8 millions d'exemplaires. Dans le clip, Miley Cyrus continue à insister sur son image sulfureuse, avec des tenues qui font penser à Madonna, pendant sa période la plus osée. La vidéo comptabilise plus de 880 millions de vues. Avec le titre plus love "Adore You" (168 millions de vues), la belle se fait plus tendre, mais reste sexy, lorsqu'elle apparaît, très lascive, sous les draps !

Après "Hannah Montana", Miley Cyrus devait casser son image. Et être nue semblait être une bonne idée. Dans "Wrecking Ball", elle relève le défi et s'affiche sans complexe. Ou presque…

Une nouvelle Miley Cyrus

On est en 2013 et Miley Cyrus va encore et toujours plus loin. "Wrecking Ball" est un hit de l'album "Bangerz", le 5e de la chanteuse, et il est temps pour Miley de faire oublier la petite fille qu'elle était. Pari gagné ! C'est une Miley au corps sculpté qu'on voit apparaître après un gros plan sur son visage. Une boule de démolition, un mur et une massue sont les seuls accessoires de ce clip vu plus de 900 millions de fois. Miley, cheveux très courts, est en petite tenue, puis nue...

Quelques regrets

Si en 2013, Miley Cyrus avait besoin de changer de cap, depuis elle a parfois quelques regrets, car elle estime que cela a nui à sa crédibilité de chanteuse et l'a réduite à son attitude sexy. Nue sur la boule de démolition, léchant une massue, la jeune femme est vraiment très provocante. Elle sait maintenant doser le glamour avec beaucoup plus de subtilité et se montre plus naturelle, plus femme fatale, sans être trop dans la démonstration.

Publicité
Commentaires
Publicité