Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
2 mai 2020

ERDEVEN - Un concert virtuellement déconfiné en soutien au Coota

erdeven concert

Le 17 août, les Wailing Trees avaient « retourné le Coota » ; ce samedi, Riwan, leur chanteur y retourne virtuellement pour un concert de soutien à suivre en direct sur le web. Photo Yann Le Lidec. (Yann Le Lidec)

Le Coota, café-concert de Kerhillio à Erdeven, sera virtuellement déconfiné, ce samedi, 2 mai, avec Riwan, chanteur des Wailing Trees en direct et en soutien via la Quarantaine Solidaire.

En cette période difficile pour le monde du spectacle, les artistes, tourneurs et les scènes indépendantes, Hureau Booking, association de booking, programme un concert chaque soir. En solo, chez eux, des artistes se produisent en direct sur le web en soutien à un lieu : des dons sont récoltés sur helloasso.com à destination du lieu, de l’artiste et du tourneur. Pour Sam Renault, le retour des Weeling Trees est un surcroît de bonheur : « je me souviens très fort de leur venue le 17 août dernier : un moment inoubliable, un concert de fous ! ». Pour les musiciens, le moment a aussi été magique ». Non seulement, ils avaient « retourné le Coota », comme ils le disaient, mais ils avaient aussi envoyé des « chansons qui n’existaient pas encore ».

« Comme toutes les bonnes choses pour le Coota, ça arrive comme ça, par hasard ! Là, en plus, ça tombe le jour de nos 12 ans ! », observe Sam, déjà dans le trip de ce concert bienvenu pour maintenir sur pied le Coota comme tous ces autres lieux de diffusion culturelle. « Je reçois beaucoup de messages de soutien d’artistes mais aussi d’habitués qui attendent qu’on puisse rouvrir ».

Pratique : Samedi 2 mai, 20 h sur Facebook/Confinement Musical ; lien via Facebook/Le Coota.

Publicité
Commentaires
Publicité