Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
20 mai 2020

Saint-Malo impose le port du masque intra-muros

Le maire de Saint-Malo, Claude Renoult, montre l’exemple… Saint-Malo ne s’appréciera que derrière un masque, les quatre jours prochains. Photo Philippe Delacotte

Si samedi, premier jour de réouverture des plages, le public a globalement respecté les consignes imposées par la crise sanitaire, quelques dysfonctionnements ont, en revanche, été notés, dès le lendemain.

Un arrêté visant l’Ascension et la Pentecôte

Dans la nuit de samedi à dimanche, le maire de Saint-Malo (35), Claude Renoult, a posté un tweet très clair, avertissant : « Trop de manquements. Le pont de l’Ascension ne pourra pas se dérouler de cette façon ». Avec, à l’appui, une photo montrant des personnes prenant le soleil, allongées sur leurs serviettes et proches les unes des autres.

La rumeur a couru, mardi, que les plages malouines seraient à nouveau fermées ce mercredi. Renseignements pris, il n’en est rien.

En revanche, le maire a bel et bien pris un arrêté, entrant en vigueur ce mercredi, qui impose le port du masque, pour les plus de 11 ans, sur une partie de l’axe principal de l’intra-muros rendu piéton.

On ne pourra donc plus circuler à pied sans masque à Saint-Malo les quatre jours du pont de l’Ascension et les trois jours du week-end de Pentecôte, entre 11 h et 18 h.

Publicité
Commentaires
Publicité