Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
6 août 2020

La Gacilly - Le Festival Photo renforce sa prévention sanitaire

La mairie a pris un arrêté le 22 juillet pour rendre obligatoire le port du masque dans tous les lieux publics. De son côté, l’association du Festival Photo a renforcé son équipe en embauchant deux agents d’accueil et de prévention pour assurer la sécurité des visiteurs.

Tous les après-midi, du mardi au samedi, de 12 h à 18 h, heures des pics d’affluence, Loïz Boudard et Françoise Motais se situent à deux endroits stratégiques des trois parcours mis en place par l’équipe du festival Photo. L’un au niveau de la Passerelle, le second dans le chemin des Libellules. Le week-end, les bénévoles prennent le relais à cinq endroits stratégiques.

Un festival en toute sérénité

Flora Gervais, chargée de l’administration et des relations avec les publics, explique « vouloir éviter que les gens se croisent. La passerelle est à sens unique pour éviter des goulets d’étranglement. La création des circuits est à la fois une sécurité pour les visiteurs et les locaux, et, en même temps, elle leur permet de n’omettre aucune des 19 expositions. Les artisans et les commerçants jouent également le jeu. Notre objectif est la responsabilisation du public afin que le festival dure tout l’été ».

Des règles acceptées

Loïz Boudard et Françoise Motais constatent, de leur côté, que « les personnes sont conciliantes. Elles nous remercient car elles sont rassurées. Nous avons un rôle pédagogique avant tout. En cas d’oubli de masque, nous en donnons un et nous disposons de gel hydro-alcoolique. Par ailleurs, nous orientons et guidons les gens sans oublier de répondre à de nombreuses questions sur le festival ou autre ».

L’équipe du festival invite le public à venir à différents horaires, notamment en début de journée et en semaine pour profiter des galeries photos. Elle rappelle que cette année le festival bénéficie d’un mois supplémentaire.

Festival photo, dans les rues et les parcs de La Gacilly, jusqu’au 31 octobre. Gratuit.

Publicité
Commentaires
Publicité