Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
11 septembre 2020

Décès de Diana Rigg star de « Chapeau melon et bottes de cuir »

chapeau chapeau

Diana Rigg, célèbre pour son rôle dans la série culte « Chapeau melon et bottes de cuir » est décédée, jeudi, à l’âge de 82 ans. L’actrice originaire du nord de l’Angleterre, était connue dans le monde entier pour son interprétation pleine de charme et d’humour d’Emma Peel, acolyte de John Steed, dans cette série télévisée des années 60.

La seule épouse de James Bond

Elle avait aussi su tirer son épingle du jeu dans « Au service de sa Majesté », un opus de la célèbre saga d’espionnage britannique James Bond sorti en 1969. « Cette comédienne et actrice légendaire était très appréciée des fans de James Bond pour sa performance mémorable dans le rôle de Tracy di Vicenzo, la seule femme à avoir jamais épousé » l’agent secret, ont rappelé les producteurs de la franchise, Michael Wilson et Barbara Broccoli.

Diana Rigg avait par la suite poursuivi une brillante carrière au théâtre, ses interprétations de Médée, dans la pièce éponyme d’Euripide, et de Mère Courage, de Bertolt Brecht, lui ayant valu plusieurs prestigieuses distinctions.

Pour la jeune génération, Diana Rigg restera dans les annales grâce à son interprétation d’Olenna Tyrell dans « Game of Thrones ». Son personnage manipulateur, qui n’a pas peur de se confronter aux hommes les plus puissants de Westeros, apporte une dimension shakespearienne à la saga fantastico-médiévale.

chapeau

chapeau47

Publicité
Commentaires
Publicité