Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
22 avril 2013

Elections Municipales de Paris

maire_de_paris

60 % DES PARISIENS SATISFAITS DU BILAN DE BERTRAND DELANOË

Trois Parisiens sur cinq se disent satisfaits de Bertrand Delanoë, selon un sondage BVA pour 20 Minutes paru ce matin. Parmi les mesures les plus appréciées : 88 % approuvent Vélib’, 64 % Paris Plages et 63 % le réaménagement des quais de Seine rive droite. 56 % se disent d’accord avec la mise en place de la réforme sur les rythmes scolaires dès septembre 2013.

hide

DSC_0103__2_

Publicité
19 avril 2013

Anne Hidalgo

DSC_0111C’est à un rythme soutenu qu’Anne Hidalgo poursuit sa campagne. Seule en lice au PS pour les municipales, la candidate a pris une longueur d’avance sur ses opposants UMP qui doivent d’abord s’affronter lors d’une primaire. La première adjointe mène sa campagne depuis septembre dernier, lorsqu’elle a lancé son association Oser Paris, visant à récolter les avis des Parisiens.  Elle enchaîne les visites, les interviews et les rendez-vous sur les plateaux de télévision. Ce matin, elle doit s’exprimer sur France 2 à 7h45. Demain, elle mènera une réunion dans le 8ème, consacrée à la lutte contre l’exclusion. Dimanche, à 11h, elle sera sur le marché de la place des Fêtes, dans le 19ème pour rencontrer les Parisiens.

2 avril 2013

Elections municipales de Paris 2014

muni

31 mars 2013

Nathalie Kosciusko-Morizet contre Anne Hidalgo ?

Mais qui est vraiment NKM ? Lire l'article du Figaro en cliquant ICI

Anne Hidalgo, candidate PS aux municipales à Paris en 2014, l'emporterait au second tour d'une courte tête (51%/49%) face à l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, mais plus largement (58/42) face à Rachida Dati (UMP), selon un sondage BVA* pour le Parisien dimanche.

Dans cette enquête, dans l'hypothèse d'une candidature de NKM, au premier tour, Mme Hidalgo recueillerait 34% des intentions de vote, devant la liste de la candidate UMP (33%), celle de l'écologiste Cécile Duflot (8%), celle du Front de gauche Ian Brossat (8%), de la Modem Marielle de Sarnez (7%), de l'UDI Rama Yade (5%), et celle du FN Wallerand de Saint-Just (5%). Au second tour, Mme Hidalgo l'emporterait avec 51% des intentions de vote devant Mme Kosciusko-Morizet.

Dans l'hypothèse d'une candidature de Rachida Dati, au premier tour, la liste de Mme Hidalgo arriverait aussi en tête avec 36% devant celle de Mme Dati (21%), celle de Mme de Sarnez (11%), de Mme Duflot (9%), de Mme Yade (9%), les listes de Ian Brossat et de Wallerand de Saint-Just récoltant chacune 7% des intentions de vote. Au second tour, Mme Hidalgo l'emporterait largement sur Mme Dati avec 58% contre 42%.

* Sondage réalisé par internet du 26 au 28 mars auprès d'un échantillon de 807 personnes représentatif des habitants de Paris, âgées de 18 ans et plus. Les intentions de vote sont établies auprès de 757 personnes inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).

DSC_9122

Nathalie Kosciusko-Morizet

DSC_9262

Anne Hidalgo

Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité