Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
31 mars 2013

Nathalie Kosciusko-Morizet contre Anne Hidalgo ?

Mais qui est vraiment NKM ? Lire l'article du Figaro en cliquant ICI

Anne Hidalgo, candidate PS aux municipales à Paris en 2014, l'emporterait au second tour d'une courte tête (51%/49%) face à l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, mais plus largement (58/42) face à Rachida Dati (UMP), selon un sondage BVA* pour le Parisien dimanche.

Dans cette enquête, dans l'hypothèse d'une candidature de NKM, au premier tour, Mme Hidalgo recueillerait 34% des intentions de vote, devant la liste de la candidate UMP (33%), celle de l'écologiste Cécile Duflot (8%), celle du Front de gauche Ian Brossat (8%), de la Modem Marielle de Sarnez (7%), de l'UDI Rama Yade (5%), et celle du FN Wallerand de Saint-Just (5%). Au second tour, Mme Hidalgo l'emporterait avec 51% des intentions de vote devant Mme Kosciusko-Morizet.

Dans l'hypothèse d'une candidature de Rachida Dati, au premier tour, la liste de Mme Hidalgo arriverait aussi en tête avec 36% devant celle de Mme Dati (21%), celle de Mme de Sarnez (11%), de Mme Duflot (9%), de Mme Yade (9%), les listes de Ian Brossat et de Wallerand de Saint-Just récoltant chacune 7% des intentions de vote. Au second tour, Mme Hidalgo l'emporterait largement sur Mme Dati avec 58% contre 42%.

* Sondage réalisé par internet du 26 au 28 mars auprès d'un échantillon de 807 personnes représentatif des habitants de Paris, âgées de 18 ans et plus. Les intentions de vote sont établies auprès de 757 personnes inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).

DSC_9122

Nathalie Kosciusko-Morizet

DSC_9262

Anne Hidalgo

Publicité
Commentaires
Publicité