Bling-bling : Karl Lagerfeld reçoit une Apple Watch customisée en or 18 carats
À voir la stratégie publicitaire d'Apple, la cible de son Apple Watch est claire : les riches et/ou célèbres. L'un des premiers (avec Katy Perry et Pharrell Williams, entre autres) à avoir reçu son exemplaire personnalisé est d'ailleurs Karl Lagerfeld.
Mais quand on fait un cadeau à l'empereur de la mode, ce n'est pas à moitié : sa montre, acquise une semaine avant la commercialisation officielle de l'objet, est en or 18 carats, du cadran au bracelet. Un bijou conçu spécialement pour lui. Les jaloux du monde des mortels devront se contenter d'un bracelet en cuir – et déverser tout de même 10.000 dollars minimum.
C'est le garde du corps et assistant de Karl, Sébastien Jondeau, qui a annoncé la nouvelle sur Instagram, en postant une photo du joujou de luxe assorti à une mitaine en cuir avec zips dorés.
L'effet bling-bling est immédiat, mais un détail étonne : le cadran resté complètement noir. L'Apple Watch sert à appeler, envoyer des sms, vérifier ses e-mails ou mesurer les battements de son cœur. Des fonctionnalités qui n'ont apparemment pas été activées sur la montre de Sir Lagerfeld.
Et alors ? Pour son concepteur comme pour son utilisateur, l'Apple Watch est moins un outil qu'un signe d'appartenance à un statut particulier.
« Si à 50 ans t'as pas d'Apple Watch... »