Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
25 septembre 2013

Ai Weiwei nommé juré au Festival du film de Stockholm

FESTIVAL - L'artiste et dissident chinois Ai Weiwei a été choisi pour être juré du Festival du film de Stockholm, bien qu'il soit peu probable qu'il participe en personne au festival, ont annoncé lundi 23 septembre les organisateurs de l'événement.

Ai Weiwei, dont les déplacements ont été restreints par les autorités chinoises, a été choisi comme "symbole de la répression des artistes et journalistes", a expliqué à l'AFP Git Scheynius. la directrice du Festival du film de Stockholm, dont la prochaine édition se déroulera du 6 au 17 novembre. Plus de 180 films, en provenance de 50 pays, y seront diffusés.

"Ai Weiwei est l'un des artistes les plus intéressants de la planète actuellement", a souligné Git Scheynius, avant d'ajouter qu'il y aurait peu de chances qu'il participe en personne au festival. "Mais il a été enchanté, il a dit qu'il adorait les films et qu'il avait hâte de participer", a-t-elle rapporté.

Un moyen de dénoncer la censure

Le thème du festival cette année est la liberté. Mme Scheynius a confié qu'elle espérait que cela mettrait en lumière la situation difficile dans laquelle se trouvent de nombreux journalistes et artistes qui se trouvent dans l'incapacité d'exercer leur métier à cause de la censure. "Nous faisons cela pour faire pression sur les autorités chinoises", a poursuivi la directrice.

A ce jour, la façon dont Ai Weiwei va participer au festival n'a pas encore été décidée. Selon les organisateurs, il n'a aucun accès à Internet et reste difficile à joindre. Cependant, Mme Scheynius est optimiste quant à l'évolution de sa situation. L'artiste de 56 ans avait été emprisonné 81 jours au printemps 2011, officiellement pour évasion fiscale. Il vient de signer les photos de la dernière édition de l'album Reporters sans Frontières.

 

Publicité
25 septembre 2013

Save the date ...

Le City Lab est un nouvel espace de communication, d'expérimentation et démonstration qui s'ouvre en plein coeur de Paris, sur les nouvelles Berges de Seine pour tout le mois d'octobre. Ouvert à tous, vous pourrez y découvrir la vie urbaine de demain expliquée avec des prototypes ou des projets encours de finalisation. C'est une véritable vitrine sur les projets qui vont changer notre quotidien d'ici 2 à 3 ans.

Le City Lab offre un lieu unique, original et prestigieux pour échanger et apprendre de façon ludique. Cet espace est incarné par une structure éphémère en forme de Bulle d'environ 60m2.

Pour la première semaine, du 2 au 6 octobre 2013, c'est LA BOX Videofutur qui investit les lieux. Au programme : démonstrations, rencontres et innovation. Vous y découvrirez une nouvelle offre de télévision connectée incarnée par une petite BOX ainsi que d'autres innovations autour de la télévision connectée.

Un jeu concours sera également organisé pendant toute la semaine pour vous permettre de gagner votre propre projection privée dans la Bulle le samedi (Avec 10 de vos amis).

Alors, et si on faisait un petit tour dans la bulle pour en apprendre plus sur notre futur télé ?

Infos pratiques :

LA BOX Videofutur au City Lab des Berges

Du mercredi 2 au dimanche 6 octobre 2013

De 12h00 à 19h00

Entrée gratuite

1231568_519592328134952_141233352_n

25 septembre 2013

Marek Halter

marek01marek02

34456743

Marek Halter en 2008. Photo : Jacques Snap

25 septembre 2013

Fashion Week Paris

fashion_x

25 septembre 2013

Aux Galeries Lafayette

1111

André Savaira dit André

Jean Paul Goude

Publicité
25 septembre 2013

Kate Moss

Une vente exceptionnelle de photographies, peintures et sculptures de Kate Moss est organisée ce 25 septembre à Londres. Découvrez les images sur Vogue.fr

http://bit.ly/KateMossChristies

25 septembre 2013

Miley Cyrus

IMG_1238

IMG_1231

IMG_1248

En couverture de Rolling Stone

SEXY – Plus rien n'arrête Miley Cyrus. La demoiselle ne perd plus une occasion de se dénuder. Cette dernière pose totalement nue sur la couverture du dernier numéro du magazine Rolling Stone. Mascara dégoulinant et langue tirée, la belle joue encore une fois la carte de la provocation.

Miley Cyrus prend encore une fois la pose en tenue d'Eve. L'ancienne star des studios Disney a bien grandi et elle le fait savoir... à sa façon. En effet, la demoiselle ne cesse de choquer ses fans en se dénudant pour un oui ou pour un non. La chanteuse fait encore parler d'elle puisqu'elle pose totalement nue sur le dernier numéro du magazineRolling Stone. Avec son mascara dégoulinant, la jeune femme lèche son épaule d'une manière très suggestive.

''Personne ne parle du mec derrière le cul''

Dans une interview accordée au média américain, Miley Cyrus est notamment revenue sur sa prestation lors des MTV Video Music Awards, en août dernier. ''Personne ne parle du mec derrière le cul. Tout le monde a dit : 'Miley twerke sur Robin Thicke', mais jamais : 'Robin Thicke s'est collé à Miley'. Ils ont seulement parlé de celle qui s'était penchée'', a expliqué la jeune femme avant de revenir sur les critiques de Brooke Shields, qui a qualifié sa prestation de ''désespérante'' : ''Elle jouait le rôle d'une prostituée à l'âge de 12 ans''.

Si Miley Cyrus est devenue la cible de toutes les critiques, elle se soucie peu de son image. ''Je n'ai pas essayé d'être sexy. Si j'avais voulu, je l'aurais été. Je pouvais danser bien mieux que ça'', a-t-elle expliqué. ''Les gens disent : 'Miley pense qu'elle est noire, mais elle a les fesses les plus plates'. Je pèse 48 kilos ! Je le sais ! A présent, les gens attendent de moi que je twerke tout le temps avec la langue tirée. Je ne le referai probablement jamais''.

Sonia Ouadhi

IMG_1249

MILEY CYRUS

Voir mes précédents billets sur Miley Cyrus

24 septembre 2013

Hypocentre : Paris est vidé de ses habitants

Hypocentre est une vidéo montrant la ville de Paris complètement déserte, vidée de ses habitants et de ses voitures, seuls les oiseaux sont encore dans le paysage. Hypocentre est un court-métrage réalisé par Claire et Maxime, deux fans du site qui m'ont envoyé par e-mail leur magnifique travail. Hypocentre est inspiré du projet Running on Empty  de Ross Ching, qui avait vidé en 2010, Los Angeles de ses habitants.

24 septembre 2013

Vu sur le net - j'aime bien

IMG_1096

23 septembre 2013

Les colonnes Buren - Paris

Publicité
Publicité