Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
8 mai 2020

FotoNostrum Magazine : Premier Numéro

001_FN-MAG-ISSUE-0-COVER-v2

FotoNostrum Gallery lance le premier numéro de son magazine bimensuel, dans la lettre de l’éditeur Julio Hisch-Hardy écrit:

“Nous avons inauguré la Galerie FotoNostrum à Barcelone le 4 mars, après d’importants efforts de rénovation pour la convertir en l’un des plus grands espaces d’exposition privés d’Europe entièrement dédié à la photographie. Il était difficile de croire que quelques jours plus tard, une situation sans précédent affecterait nos entreprises, nos communautés, nos familles et notre mode de vie. Six jours après l’ouverture, le gouvernement espagnol a décidé d’interdire tous les événements avec plus de 1 000 participants. Le 13 mars, nous avons fermé au public en raison du coronavirus. Notre exposition de groupe avec les lauréats du 15e prix Julia Margaret Cameron et du 15e prix Pollux, qui devait se terminer le 29 mars, était kaput. Comme de nombreux autres musées et galeries du monde entier, nous avons fermé notre galerie au milieu de l’exposition.

Juste après la fermeture, nous avons commencé à réfléchir pour être créatifs et maintenir le programme de nos expositions vivant et maintenir le contact avec notre communauté dynamique d’artistes et de spectateurs. En conséquence, nous avons décidé de deux lignes d’action: d’une part, nous allons commencer à montrer des expositions en ligne. En ce moment, vous pouvez voir une exposition des artistes représentés par la galerie. Dans une autre salle virtuelle, une exposition des œuvres de l’inventaire de la galerie. D’autre part, nous avons conclu qu’un magazine en ligne bimensuel était un excellent moyen de maintenir vivant le contact avec la communauté des photographes et des collectionneurs, ainsi que de présenter des portefeuilles photographiques et des interviews avec différents artistes. Nous nous engageons à rester en contact avec notre communauté dynamique de photographes et de collectionneurs. Le magazine FotoNostrum sera entièrement dédié à la présentation de portefeuilles et d’entretiens avec les auteurs, les éditeurs, et les conservateurs. Nous pensons que cette initiative contribuera à maintenir notre contact avec les photographes et collectionneurs lors de la fermeture de notre espace physique. Et nous pensons que c’est une excellente initiative de continuer à promouvoir les beaux-arts auprès du public, même après avoir surmonté cette pandémie qui affecte notre vie quotidienne. (…)

(…) Ce premier numéro # 0 présente deux invités spéciaux. Julia Fullerton-Batten, ambassadrice Hasselblad et photographe acclamée, lauréate des Pollux Awards, et Renée Jacobs, qui après avoir été dans le passé avocate des droits civils et constitutionnels aux États-Unis est maintenant une éminente photographe de nus. Renée Jacobs exposera à FotoNostrum conjointement avec la collection Private Property de Helmut Newton juste après que nous ayons pu rouvrir la galerie. Honorant Helmut Newton pour son 100e anniversaire, ce numéro présente des images sélectionnées de la collection de Private Property par Helmut Newton. La série entière sera exposée dans la galerie FotoNostrum dès que nous pourrons la rouvrir. Les photographies emblématiques de Helmut Newton sont accompagnées d’une longue interview avec Matthias Harder, directeur et conservateur de la Fondation Helmut Newton. Nous publions également des images sélectionnées et des interviews de Michael Knapstein, Judith Minks, Tom Chambers, Calli McCaw, Cheraine Colette, Julia SH, Susan Onysko, Vicky Martin, Schnezana von Büdingen, Lennette Newell et Alain Schroeder qui a été le vainqueur du World Press Photo 2018 dans la catégorie Sports et a été récompensé à deux reprises dans le World Press Photo 2020. »

Julio Hirsch-Hardy

Éditeur, FotoNostrum Magazine

www.fotonostrum.com

002_Gideon-Lewin

003_Gideon-Lewin_-Veruschka-Ara-Gallant-1966

004_Helmut-Newton

005_Julia-Fullerton-Batten

006_Julia-Fullerton-Batten_-Pretty-New-Thing-Mothers-and-Daughters-Series-2012

007_Julia-SH_Studio-Practice-1

008_RenÇe-Jacobs

009_RenÇe-Jacobs_CafÇ-de-Flore

010_Alain-Schroeder_-Taekwondo-North-Korea-Style-01

Publicité
7 mai 2020

TROPICALEO VISUAL STORY BY CHARIS KIRCHHEIMER & SCARLETT LILLIA {EXCLUSIVE EDITORIAL/NSFW}

charis20

charis21

Today’s Visual story by Charis Kirchheimer and Scarlett Lillia is inspired by  tropical and steamy days of summer under the Miami sun.

“Find me under the Palm trees…”

See more of Charis’ work here:

https://www.chariskirchheimer.com/

https://ello.co/chariskm

charis22

charis24

charis25

charis26

charis27

7 mai 2020

Marisa Papen

Marisa 80 (3)

Marisa 80 (4)

Marisa 80 (5)

Marisa 80 (8)

7 mai 2020

Entretien avec Jim Lee – London Live

Jim-Lee-Willy-Midget-2

Depuis plus de cinquante ans, Jim Lee est une référence dans l’industrie de la mode. À ses débuts, il fut même surnommé “l’enfant sauvage de la photographie de mode”. Dans cette interview donnée par London Live, l’artiste se remémore les souvenirs jalonnant sa carrière, discutant de ses réalisations cinématographiques, de ses compositions asymétriques, des couleurs vives qui ont contribué à une nouvelle ère de liberté, à un nouveau langage pour la photographie de mode.

Né en 1945, les parents de Lee travaillèrent pour les renseignements militaires britannique (MI5). À son insu, il apprit qu’il était descendant de la famille royale. Dans un environnement feutré, rempli de secrets, de privilèges, le quotidien de Jim Lee allait de fête en d’aventure. Lee s’installa en Australie, enchanté par les conditions sauvages de l’Outback. C’est là qu’il devint un photographe autodidacte, en développant les négatifs d’un photographe local en échange d’un toit. Lee s’est fait un nom en photographiant des stars du rock comme les Beatles et les Rolling Stones, avant de revenir en Angleterre et de se lancer dans la photographie de mode. En travaillant avec la jeune et prometteuse rédactrice en chef Anna Wintour, Lee se fit un nom à l’époque des “Swinging Sixties” de Londres, à la fin des années 1960. Lee tourna ensuite un long-métrage avec Alan Bates, collabora avec des créateurs influents comme Yves Saint Laurent et Gianni Versace, et réalisa plus de 200 publicités importantes. Il est représenté par la galerie Holden Luntz.

“J’ai adopté le cadre comme si c’était une toile blanche, sachant que dans cet espace, je pourrais créer et trouver un équivalent visuel pour tout ce qui me venait à l’esprit. Que je ne sois pas capable de prendre des images en mouvement n’avait aucune importance. Je construisais mes images fixes de manière dynamique”.

Plus d’informations sur Jim Lee : Galerie Holden Luntz

 

Jim-Lee-Boxing

Jim-Lee-Divers

Jim-Lee-flesh

Jim-Lee-Loaded-Beachy-Head

Jim-Lee-Loli-Red-Shoes

7 mai 2020

APPARTEMENT TEL AVIV UNE HISTOIRE VISUELLE DE SASHA FRIEDMAN {EDITORIAL EXCLUSIF / NSFW}

sasha20

Art Photographer, Sasha Friedman is from Tel Aviv. He submitted his latest photo series that he shot with a Hasselblad 500Cm, with beautiful model Hard Roksi on vacation from Ukraine.

See more of Sasha’s work here

https://www.instagram.com/mr_friedman/

https://www.facebook.com/SashaFriedmanPhotography/

sasha21

sasha22

sasha23

sasha24

sasha26

sasha28

Publicité
6 mai 2020

Sabine Pigalle

sabine33

sabine35

6 mai 2020

Milo Moiré - bondage - photos : Peter Palm

milo bondage (5)

milo bondage (6)

milo bondage (7)

milo bondage (9)

milo bondage (10)

6 mai 2020

Pierre et Gilles

pierre

6 mai 2020

Laetitia Casta

laetitia casta 2254

6 mai 2020

Jane Birkin

jane b

jane

Publicité
Publicité