Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
2 décembre 2008

Robert Ménard : "Grande gueule"

Robert Ménard, grande gueule de l’année MéDiaS. Le fondateur de l’association Reporters sans frontières (RSF), Robert Ménard, a été désigné “Grande gueule” de l’année 2008 par les internautes de Metro et de RMC. Il devance le porte-parole de la LCR Olivier Besancenot, le chef de l’Etat Nicolas Sarkozy, l’ex-sénateur socialiste Jean- Luc Mélenchon et l’homme d’affaires Bernard Tapie. Le 24 mars, Robert Ménard a été interpellé en Grèce, avec deux autres membres de RSF, après avoir tenté de perturber la cérémonie d’allumage de la flamme des Jeux olympiques de Pékin. La veille, il avait été promu chevalier de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy… Quelques jours plus tard, le 7 avril, il organisait la contestation lors du passage de la flamme à Paris. Le 14 juillet, il a de nouveau été interpellé, cette fois sur les Champs-Elysées, alors qu’il s’apprêtait à manifester contre la présence du président syrien lors des célébrations de la fête nationale. Robert Ménard a quitté la tête de RSF le 30 septembre et a pris depuis la direction du Qatar où il dirige le Centre de Doha pour la liberté de l’information. Il est l’invité des “Grandes gueules” sur RMC aujourd’hui à 11 h.

Source : Métro

27884108_p

Florence Aubenas et Robert Ménard le 26 mai 2007 à une manifestation pour la libération d'Ingrid Betancourt. (Photo : Faust)

Publicité
26 novembre 2008

VOGUE

news1_port

Stéphanie de Monaco est l’invitée du numéro de fin d’année de Vogue. "L’électrique princesse", icône des looks 80s tellement présents sur les podiums, "règne sur ce numéro". Sa silhouette athlétique, épaules déployées et "mullet-hair" est omniprésente, à son apogée dans la série mode "Ouragan 80" incarnée par Milla Jovovich. Mais tout n’est pas une affaire de style, la princesse nous parle surtout de l’association Fight Aids Monaco qu’elle a fondée en 2004 pour soutenir les séropositifs. Cette femme des 80’s nous convie dans son univers doré dans lequel elle évolue librement, sans se soucier des convenances. "Une histoire simple" met en scène la star de Monaco, shootée par Mert Alas & Marcus Piggott sous une réalisation de Carine Roitfeld. En supplément, le calendrier 2009 de Vogue sous le signe du Porno Chic par Terry Richardson. Un numéro spécial pour une princesse spéciale. JDLR

20 novembre 2008

Le magazine "Life" a mis 72 ans de photos en ligne

Le célèbre magazine "Life" vient de mettre gratuitement en ligne toutes ses archives photographiques. Fondé en 1936, le journal comptabilise plus de 10 millions d'image dont "90% n'ont jamais été vu" par les lecteurs.

"Des millions d'images ont été scannées et rendues accessibles sur Google Image Search aujourd'hui (mardi 18 novembre) et la totalité des 10 millions d'images sera disponible dans les prochains mois", a indiqué Time dans un communiqué.


18 novembre 2008

TF1 : il faut sauver le soldat Ferrari...

TF1 aurait tenté d'empêcher la parution d'un numéro de Paris Match avec Claire Chazal et son compagnon en Une pour ne pas faire de l'ombre à Laurence Ferrari !

Les taux d’audience du 20 heures sur TF1 sont à la baisse depuis l’arrivée de la journaliste ou le départ de Patrick Poivre d'Arvor. Un chiffre en baisse régulière jusqu’à tomber sous les minima de 30% de parts d’audience le 28 octobre dernier.

TF1 dément l'information révélée par Le Monde : http://www.news-de-stars.com/tf1/tf1-dement-avoir-voulu-bloquer-la-une-de-paris-match-consacree-a-claire-chazal_art10734.html

claire_chazal_en_une_de_paris_match_13989_w300

15 novembre 2008

"PHOTO" est paru

454

Lire mon billet du 16 septembre sur Sylvie Lancrenon en cliquant ICI

Publicité
5 novembre 2008

Presse américaine

THE NEW YORK TIMES

"Les barrières raciales sont tombées" aux Etats-Unis

Le premier quotidien des Etats-Unis, qui avait appelé à voter pour le candidat démocrate, savoure son plaisir : "Barack Hussein Obama a été élu, le 4 novembre, 44e président des Etats-Unis. Les Américains l'ont choisi pour être leur premier dirigeant noir." Mais d'emblée, il prévient : "Le vainqueur n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. La période qui s'annonce sera difficile." Il dresse la liste des tâches auxquelles doit s'atteler le nouveau président : guerre en Irak et en Afghanistan, immigration, récession économique… "Obama a maintenant besoin de toute l'aide des Américains. […] Les défis que le pays doit relever ne sont pas à la portée d'un seul homme. Ni même d'un seul parti politique."

THE WALL STREET JOURNAL

Le candidat démocrate s'est imposé au terme d'une âpre bataille

Barack Obama n'était pas le vainqueur dont rêvait le quotidien financier de Wall Street. Tout en félicitant le nouveau président, il place les démocrates face à leurs nouvelles responsabilités. "Les républicains peuvent se consoler en songeant que, bientôt, les démocrates ne pourront plus utiliser Bush comme bouc émissaire. Ils devront assumer leur rôle si la récession économique persiste ou si l'Irak sombre dans le chaos après un retrait soudain des forces américaines", écrit son éditorialiste.

THE WASHINGTON POST

Obama remporte la victoire dans une élection historique

Le grand quotidien de centre droit avait appelé ses lecteurs à voter pour Barack Obama. En éditorial, il se réjouit donc de la victoire du démocrate, dont il attend beaucoup, notamment au plan international. "Obama ne peut pas effacer l'héritage de George W. Bush, mais il a l'occasion d'améliorer l'image des Etats-Unis dans le monde, de mettre fin à des pratiques comme la torture (...), qui ont rabaissé ce pays aux yeux de ses alliés."

CHICAGO TRIBUNE

"Barack Obama est notre nouveau président"

C'est à Chicago que Barack Obama a prononcé son premier discours de président élu des Etats-Unis. En éditorial, le quotidien local s'exclame : "L'élection d'Obama compte parmi ces événements qui montrent tout le trajet que notre nation a accompli. Quand il est né, en 1961, les Africains-Américains, dans certains Etats du sud du pays, risquaient leur vie pour aller s'inscrire sur les listes électorales. Et pourtant, aujourd'hui, la nation est prête à confier son avenir à un homme dont le père était noir."

THE VIRGINIAN PILOT

Les Etats-Unis ont élu leur 44e président

Jamais, depuis 1964, la Virginie n'avait voté démocrate. "La Virginie a viré au violet pour aider Barack Obama à s'imposer", titre le quotidien de Norfolk. Les électeurs de l'Etat ont en effet mis du bleu, couleur des démocrates, dans le rouge, couleur des républicains, qui teinte d'habitude leurs préférences électorales. Barack Obama est venu onze fois en Virginie au cours de sa campagne. Il s'y impose avec 50,6 % des voix, contre 48,4 % à John McCain.

LOS ANGELES TIMES

Quel Barack Obama va gouverner les Etats-Unis ?

"Barack Obama conquiert la présidence au terme d'une campagne où il a mêlé objectifs ambitieux et tempérament prudent. Mais, à la Maison-Blanche, il se mettra en danger s'il gouverne trop à gauche ou s'il choisit de jouer un rôle de médiateur prudent plutôt que d'appliquer son programme", commente Doyle McManus. Le journaliste dirige le bureau de Washington du quotidien californien, le plus à gauche de tous les grands journaux du pays.

EL NUEVO HERALD

"Obama presidente"

"Ce mardi 4 novembre, Barack Obama a inscrit son nom de façon indélébile dans l'histoire des Etats-Unis en devenant le premier président noir des Etats-Unis. Sa victoire écrasante contre John McCain a été portée par un message de changement social et politique", titre le quotidien de Miami, deuxième journal hispanophone du pays. Il constate que près de deux Latino-Américains sur trois ont donné leur vote au candidat démocrate.

THE ATLANTA JOURNAL-CONSTITUTION

Barack Obama fait l'Histoire

Le grand quotidien sud-américain salue comme il se doit la première élection d'un candidat noir à la présidence. "Je ne m'attendais pas à ce que cela survienne si tôt", s'exclame Cynthia Tucker. La journaliste afro-américaine, née en Alabama à l'époque de la ségrégation, avoue qu'"[elle] ne croyai[t] pas vraiment qu'Obama puisse surmonter les vestiges d'hostilité et de méfiance raciale et devienne président".

THE PHILADELPHIA INQUIRER

"Un Afro-Américain devient président des Etats-Unis"

A l'annonce de la victoire de Barack Obama, ses partisans sont descendus dans les rues de Philadelphie pour fêter ce moment historique. Le quotidien, qui avait appelé à voter pour lui, savoure lui aussi cet instant. Il rappelle toutefois que "les Noirs ont toujours un long chemin à parcourir en politique", et que les Etats-Unis, encore aujourd'hui, "ne comptent qu'un seul gouverneur noir, dans le Massachusetts." C'est à Philadelphie que, le 18 mars, Obama avait prononcé son discours marquant sur la race.

THE DALLAS MORNING NEWS

"Le Texas reste républicain... pour l'instant"

George W. Bush, le président sortant, a été gouverneur du Texas entre 1994 et 2000, avant d'accéder à la Maison-Blanche. C'est donc sans surprise que l'Etat a apporté ses suffrages au candidat républicain, John McCain. Le quotidien de Dallas salue toutefois, en une, la large victoire d'Obama, qui a su faire tomber la "barrière de couleur" pour accéder à la Maison-Blanche. Et qui a même su grappiller des voix au Texas, Etat traditionnellement républicain.

5 novembre 2008

THE NEW YORK TIMES : "Les barrières raciales sont tombées" aux Etats-Unis

Le premier quotidien des Etats-Unis, qui avait appelé à voter pour le candidat démocrate, savoure son plaisir : "Barack Hussein Obama a été élu, le 4 novembre, 44e président des Etats-Unis. Les Américains l'ont choisi pour être leur premier dirigeant noir." Mais d'emblée, il prévient : "Le vainqueur n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. La période qui s'annonce sera difficile." Il dresse la liste des tâches auxquelles doit s'atteler le nouveau président : guerre en Irak et en Afghanistan, immigration, récession économique… "Obama a maintenant besoin de toute l'aide des Américains. […] Les défis que le pays doit relever ne sont pas à la portée d'un seul homme. Ni même d'un seul parti politique."

3 novembre 2008

Presse

SANY0087

27 octobre 2008

Presse

GQ_James_Bond

23 octobre 2008

Vu dans la Presse

Vanessa Paradis est en couverture du VOGUE Paris, photo de Mert Alas & Marcus Piggott,
comme pour la campagne MIU MIU

42820_vogue_cover_berlinrocks_122_230lo
Publicité
Publicité