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Jours tranquilles à Paris
4 décembre 2018

Souvenez-vous..... la publicité pour les gilets jaunes !

gilet jaune

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15 novembre 2018

Le centre Pompidou "contre-attaque", lassé d'être méconnu des touristes

Une initiative originale du musée d'art moderne pour exister face à la tour Eiffel ou au Sacré-Cœur.

PARIS - Difficile d'exister face à l'attractivité mondiale de la tour Eiffel, Notre-Dame, le Sacré-Cœur ou l'Arc de triomphe... Résultat, le centre Pompidou, situé en plein cœur de la capitale, est souvent méconnu -voire totalement inconnu- des touristes étrangers.

Ce n'est pas une raison pour se laisser abattre, estime le centre culturel, qui a eu cette idée originale: lancer sa propre maquette en fer vendue par les marchands de souvenirs de la ville.

Comme on peut le voir dans une vidéo publiée ce jeudi 15 novembre par le centre Pompidou et repérée par Golem13 (à voir ci-dessous), une brigade de vendeurs de rue dépêchée par le centre s'est ainsi positionnée aux abords des sites les plus touristiques de la ville. L'objectif: pousser les touristes étrangers à venir y faire un tour, intrigués par la petite maquette reproduite...

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5 novembre 2018

Publicité - DIOR - Charlize Théron

dior

Charlize Theron divine dans la dernière pub DIor

Le 29 octobre 2018, Charlize Theron dévoilait le nouveau clip publicitaire de Dior pour son désormais célèbre parfum, J'adore. Une vidéo très attendu des fans de l'actrice.

Devenir l'égérie d'une grande maison de couture, c'est le jackpot pour les stars, et parfois pur nous également. Et pour cause, depuis 12 ans, Dior nous offre des pub absolument divines avec Charlize Theron en tête d'affiche. La dernière en date -toujours pour le parfum J'adore- a été diffusée par la sublime actrice le 29 octobre dernier.

De l'or pour Charlize

Comme le veut la tradition, l'actrice a été "enrobée" d'or. Le premier plan la montre en effet dans une piscine au liquide doré, visiblement nue. Même si rien ne dépasse, les images laissent suffisamment de place à l'imagination... Et imaginer Charlize plus dénudée, ça vaut le coup. Ensuite, on la découvre en robe scintillante, avec un décolleté vertigineux. Encore une fois, idéal pour satisfaire son imaginaire.

Que fait Charlize ?

Côté actu, il y a des projets ciné mais aussi quelques potins personnels. Déjà, l'ex de Sean Penn est en plein tournage pour raconter l'histoire d'un célèbre producteur télé américain, accusé de harcèlement sexuel. Un film pour lequel Charlize Theron a une fois de plus effectué une impressionnante transformation physique. Pour ce qui est vie privé, Charlize ne serait plus libre... D'après les derniers ragots, elle entretiendrait une relation secrète avec Brad Pitt. Décidément, après Jennifer Aniston et Angelina Jolie, Brad aime vraiment les plus belles femmes du monde.

19 octobre 2018

Une campagne photo dans le métro brise les clichés de la Parisienne

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Toujours active, toujours pressée, toujours hautaine, voici comment est perçue "la Parisienne". Visiblement, la Parisienne est toujours iconique. Elle s’affiche en grand dans le métro pour la très belle campagne de 24 Sèvres qui se joue des clichés qui lui collent à la peau.

Si on aime beaucoup les très beaux clichés de la photographe mexicaine Cecy Young, on adore le ton de la campagne internationale de 24 Sèvres, qui détourne avec beaucoup d'humour tous les clichés qui font l'aura de la Parisienne. Une réécriture de l'image des femmes de la capitale qui est plus que bienvenue et surtout qui interroge un nouvel imaginaire. 4 femmes de caractère venant d'horizons différents incarnent cette campagne : le mannequin iconique des années 90 originaire d'Afrique du Sud, Georgina Grenville, l'actrice française Audrey Marnay, Exaucée Makuiza, jeune talent "News faces" et Louise Follain, l'influencueuse parisienne.

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La Parisienne ne s'épile jamais

On la dit "effortless", son style se situe entre l'élégance et une attitude décontractée. Le style de la Parisienne symbolise une mode pleine d'audace, une liberté, une exigeance, et une modernité liées à un héritage. Quand on parle de la Parisienne, on parle aussi de son individualité, et de la pluralité de son style. Un mythe féminin difficile à définir mais qui est très bien incarné par le mannequin Georgina Grenville.

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La Parisienne ne porte que du noir

On ne présente plus l'actrice Audrey Marnay, ancienne égérie du Bon Marché. Aves ses chaussures Mui Mui et son manteau, elle incarne totalement l'audace de la Parisienne et tord le cou au stéréotype de la Parisienne qui ne porte que du noir. C'est rafraîchissant, espérons que les femmes de Paris s'en inspirent.

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La Parisienne se prend au sérieux

C'est assurément notre phrase préférée. Nous au Bonbon, on n'aime pas non plus se prendre au sérieux. Dans cet esprit, les visuels de la campagne mettent en avant le "mix &match", en mélangeant des marques de porduits de luxe et contemporains qui reflètent les associations faites par les femmes dans la vraie vie. On a toutes un jour associé un belle pièce de créateur avec des baskets mainstream. Donc oui vraiment, la Parisienne ne se prend pas au sérieux.

Et évidemment la Parisienne lit le Bonbon, et ça c'est pas un cliché !

Campagne Mad&Women

15 octobre 2018

Publicité - PRADA

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15 septembre 2018

Et, le 4 septembre 1981, Myriam enleva le bas...

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Dans le quatrième volume du hors-série « Les décennies Paris Match : nos années 1980 », notre magazine revient sur une folle décennie de publicité. Comment oublier « Perrier, c’est fou », le ticket chic et choc de la RATP ou Michel Leeb en costume est à quatre pattes pour l’insecticide Baygon ? Sans zapper l’amusant et sexy « caprice à deux » de Caprice des dieux dans un téléphérique, Dominique Lavanant s’exclamant « qu’est-ce que je peux sucer ! » pour les bonbons La Vosgienne, le très cinématographique Loulou de Cacharel… ni le fantasme incarné par Grace Jones, l’égérie de Jean-Paul Goude, qui recrache une Citroën dans le désert. Les spots publicitaires sont inventifs, drôles, parfois bling-bling et bientôt plus réfléchis pour la politique (Chirac, Mitterrand). Il règne à cette époque une effervescence créative exceptionnelle. Les grandes agences foisonnent : Euro RSCG (pour Roux, Séguéla, Cayzac, Goude), BDDP (même principe) ou, plus exotique, Australie. L’avenir leur appartient. La preuve avec… Avenir, qui crée le buzz à la fin de l’été 1981 en hissant une inconnue au top.

Chose promise, chose due… Mais d’abord, un petit suspense d’une semaine qui fit le buzz dans le Tout-Paris de la pub et des médias. Flash-back : on est le 30 août 1981. Des milliers d’affiches, grand format, siglées « Avenir » propulsent une jeune fille – Myriam – qui, visiblement n’a pas froid aux yeux, sur le devant de la scène. Topless, mains sur les hanches, la brunette, regard noir perçant et cheveux courts, interpelle les passants d’un aguichant : « Demain, j’enlève le bas ! » La pulpeuse n’impose pas une silhouette de top model et ne répond donc guère aux canons de beauté en vogue.

Deux précédentes candidates s’étant récusées, c’est elle qui, soudain, s’est trouvée en première ligne, un peu « à l’insu de son plein gré ». Son ami, Jean-François Jonvelle, très en vogue dans le monde de la photo de charme, a su la pousser vers le studio et convaincre le directeur artistique de l’agence C.L.M, Joël Le Berre, de jouer le jeu avec sa protégée. Car c’est bien d’un jeu qu’il s’agit, ou d’un gag à enjeu, au choix. En quelques jours, l’inconnue la plus célèbre de France illustre l’un des plus beaux coups de l’histoire de la publicité, si créative par ailleurs dans ces années 1980.

Le battage est tel qu’il dépasse toutes les espérances de l’annonceur

Et, le 4 septembre, alors qu’il est au comble de l’affriolant suspense, Paris se retrouve inondé d’affiches XXL, arborant fièrement le titre : « Avenir, l’afficheur qui tient ses promesses. » De fait, Myriam a bien enlevé le bas, mais sa pose la montre de dos, pudiquement tournée vers le bleu horizon de la mer. Beaucoup apprécient sa nudité bronzée et ses courbes harmonieuses. Ceux qui, en revanche, guettaient le strip-tease côté face en ont le voyeurisme frustré.

Le battage est tel qu’il dépasse toutes les espérances de l’annonceur. On ne parle plus que d’elle. Vite, on cherche à en savoir plus sur Myriam. On apprend, en vrac, qu’elle n’a pas 20 ans, qu’elle a quitté sa famille aux tourments de l’adolescence, qu’elle fut tantôt journalière dans les vignobles à la saison des vendanges, plombière amateur et danseuse de circonstance ; enfin qu’elle vient de tenter sa chance dans le mannequinat – ce qui permit à Jonvelle de la remarquer… Source : Paris Match

http://jourstranquilles.canalblog.com/tag/jean%20fran%C3%A7ois%20jonvelle

29 août 2018

Souvenir... Souvenir...

pub

22 juillet 2018

Pierrot Gourmand

sucette

23 juin 2018

Laetitia Casta

 

 

11 juin 2018

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