Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
4 septembre 2012

Affluence prévue pour l'enterrement de Moon

moon03

Publicité
4 septembre 2012

Rentrée scolaire (déjà des vacances programmées !)

calendrier_scolaire

4 septembre 2012

Rentrée scolaire

599467_10150998840352897_791468925_n

Une bonne dose de Nutella ce matin pour être en forme toute la journée....

3 septembre 2012

Réseau social...

387000_10151135881264642_467813492_n

2 septembre 2012

Le seuil des 3 millions de chômeurs a été franchi, la hausse va continuer

Les chiffres du chômage atteignent des sommets. Le seuil symbolique des trois millions de chômeurs a d'ailleurs été franchi en août. C'est ce que le ministre du Travail, Michel Sapin, a affirmé sur Radio J ce dimanche. En juillet, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité avait explosé, s'élevant à 2,987 millions de personnes. 

"L'année prochaine quel sera le taux de chômage? Personne ne le sait. Les 3 millions, c'est déjà fait. Les chiffres que vous commentez qui sont les chiffres du mois de juillet sont aujourd'hui dépassés, on est en septembre", a-t-il expliqué.

Vers une poursuite de la hausse du chômage

Avec l'outre-mer, 4,733 millions de demandeurs d'emploi étaient recensés fin juillet, dont 3,232 millions sans aucune activité (catégorie A). "D'ailleurs l'outre-mer fait partie de la France, donc si vous prenez le chômage en outre-mer, vous avez dépassé les 3 millions et dépassé les 10%. Ne nous battons pas sur des symboles qui sont des symboles déjà dépassés", a souligné le ministre.

"La question est : est-ce que cela va augmenter encore beaucoup ? Oui, cela va augmenter. Est-ce qu'à un moment donné on peut l'inverser, oui on peut l'inverser. Ce sont des décisions économiques, ce sont des décisions européennes qui sont là", a-t-il ajouté. "Il faut de la croissance pour pouvoir créer des emplois et ainsi lutter véritablement contre le chômage", a-t-il souligné. Source : AFP

Publicité
1 septembre 2012

Inflation

1346418008_inflation_zoom

31 août 2012

Pussy Riot et Femen = même combat

7895083184_b2dffbbbde_z

Pussy Riot - Vladimir Vladimirovich Putin, painted portrait

Nouvelle oeuvre à La Demeure du Chaos

 

Femen: "Une armée française sera formée à Paris"

Persécutées en Ukraine, leur pays d'origine, les sulfureuses féministes de Femen débarquent à Paris. Objectif: former une "armée" pour les droits des femmes et militer dans la capitale. L'Express a rencontré une de ces activistes exilées.

PARIS - Inna Shevchenko, une activiste de Femen qui a fui son pays, l'Ukraine, raconte son calvaire à L'Express.

Elle dit s'être enfuie par la fenêtre de son appartement, avec seulement son passeport et son téléphone portable en poche. "La police était en train de défoncer ma porte, j'ai eu quelques secondes pour réfléchir, j'ai décidé de quitter mon pays", raconte Inna Shevchenko.

chainsaw_kiev_femen_Inna_ShevchenkoInstallée sur un canapé du théâtre parisien qui a décidé de l'accueillir, et de fournir un lieu à son organisation, cette activiste de Femen affiche sa détermination. "Je ne peux pas retourner dans mon pays. Parce que nous avons tronçonné une croix orthodoxe en soutien aux Pussy Riot. J'ai reçu de nombreuses menaces de mort et les services secrets nous ont suivi sans arrêt", jusqu'à ce matin de la semaine dernière, où il lui faut s'enfuir.

Dans la capitale française, c'est le "Lavoir Moderne Parisien" qui s'est porté volontaire pour recueillir la jeune femme de 22 ans. Hervé Breuil, co-fondateur de ce théâtre du XVIIIe arrondissement, estime qu'il s'agit d'une démarche "tout à fait naturelle, puisqu'il s'agit d'un lieu très engagé, dans de nombreuses causes." Les Femen France les ont mis en relation ; une soirée de soutien aux militantes ukrainiennes a eu lieu dans ces murs il y a quelques mois déjà.modified_at_1345642791_width_476

La branche française de l'organisation a fait parler d'elle à Paris, au Trocadéro, mais aussi à Londres, pour les Jeux Olympiques. "Nous voulons les aider, parce que c'est un enjeu important, et qu'il faut internationaliser leur combat", poursuit Hervé Breuil. Combat. Le vocabulaire guerrier convient bien aux Femen, qui assument. "Ici, nous allons faire un camp d'entraînement féministe, avec des professeurs qui apprendront à leurs élèves à être de vraies soldats", reprend Inna Shevchenko. Même si elle souhaite rester discrète sur les projets les plus immédiats de l'organisation, "parce qu'il ne faut faire confiance à aucun gouvernement", l'activiste promet des actions d'éclat. Mais d'abord, "il faut se préparer psychologiquement et physiquement. Cela se passera ici, au Lavoir Moderne Parisien. Rien ne s'improvise, face à la police, face à ceux qui ne partagent pas nos idées. Il faut être fortes, émotionnellement, mais pas seulement."

Un avis que partage Eloïse Bouton, de Femen France. Elle est "flattée que ce soit la France qui ait été choisie pour faire un nouveau centre européen". Et elle fonde de grands espoirs sur le développement du mouvement à Paris. "Auparavant, beaucoup de femmes hésitaient à s'engager parce qu'elles ne savaient pas trop où elles mettaient les pieds. Mais là, avec un endroit et les Femen en vrai, cela va attirer du monde. J'ai déjà reçu beaucoup de demandes sur Facebook", affirme-t-elle. D'autres Ukrainiennes de Femen devraient rejoindre Inna Shevchenko dans les prochains jours. La prochaine fois qu'elles feront parler d'elles, ce sera toujours à Paris. Mais elles auront forcément les seins nus. Source : site l'EXPRESS

 

Voir (ou revoir) mes précédents billets sur Femen en cliquant ICI

30 août 2012

Chômage...

carrefourLe groupe de distribution Carrefour, premier employeur privé de France, a annoncé hier un plan de suppression de 500 à 600 postes administratifs en France. Aujourd'hui, Carrefour présente ses résultats semestriels.

carrefour

29 août 2012

"Hâlé, bonne rentrée" !

78691219_p

28 août 2012

Gazole à la pompe

C'est un nouveau record pour le prix du gazole à la pompe: 1,4592 euro le litre en moyenne en France. Face à la hausse des tarifs des carburants, Jean-Marc Ayrault a annoncé la création d'un "observatoire" sur la question. Mais un tel dispositif existe déjà. Ce matin, Pierre Moscovici, ministre de l'économie, reçoit les acteurs de la filière pétrolière pour trouver des solutions.

essence_prix

Publicité
Publicité