Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 août 2006

Madonna à Paris les 27, 28, 30 et 31 août

Ma ma mia donna

file_200558_131423

Toujours prête à se crucifier, la chanteuse qui veut sauver le monde donne quatre concerts à Paris. Des shows spectaculaires avec grosse armada de danseurs et tableaux variés.

Par Laurence ROMANCE

QUOTIDIEN : Samedi 26 août 2006 - 06:00

Madonna concerts au Palais omnisports de Paris-Bercy les 27 (complet), 28, 30 et 31 août.

Le revival années 80 continue à battre son plein, mais la plupart des icônes d'époque sont en piteux état. Michael Jackson, lessivé, s'est exilé à Dubaï dans un état apparemment alarmant. Boy George s'acquitte de travaux d'intérêt général en balayant les rues de New York, suite à une arrestation pour possession de cocaïne. George Michael vient de se faire serrer dans un fourré londonien en compagnie galante (un camionneur sexagénaire). A peine revenu sur le devant de la scène, Axl Rose s'est récemment fait coffrer en Scandinavie pour avoir mordu (!) quelqu'un. Seuls Bono, Prince et Madonna sont parvenus à rester à l'écart des scandales et à conserver leur public comme leurs carrières intactes.

Un point commun unit ces trois titans : ils manifestent un désir ardent de «sauver le monde» et promeuvent pour ce faire des «valeurs spirituelles». Rien de neuf en ce qui concerne Bono, bien sûr : lui et U2 affirment leurs croyances chrétiennes depuis leurs débuts. Prince également s'est toujours montré extrêmement dévot, même si nombre de ses premières chansons torrides frôlaient avec délice la pornographie. La métamorphose de Madonna, en revanche, est de toutes ces hosties pop la plus difficile à avaler. Il est question, après tout, de la femme qui se fit connaître à l'orée des années 80 comme la material girl , une fille motivée à 200 % par l'ambition, un insatiable désir de célébrité et un programme créatif incluant quantité de grooves disco superficiels et des paroles encore plus creuses sur la nécessité absolue de s'éclater sur le dance floor .

«Prière». Ces temps-ci, pourtant, «le fun est surestimé» , clame Madonna, 48 ans, mariée, deux enfants, sur I Want to Tell You a Secret , le DVD récemment sorti de sa dernière tournée mondiale, le Re-Invention Tour de 2004. Dans l'une des scènes où on la voit réunir comme à son habitude ses danseurs pour la «prière» d'avant-show, elle leur signifie même que leur job consiste à «inspirer les spectateurs à devenir de meilleures versions d'eux-mêmes» ... Le DVD de deux heures regorge de références à la kabbale, la religion dont elle s'est entichée (on la voit d'ailleurs filmée en Israël où elle se rend en pèlerinage sur la tombe d'un kabbaliste) et de déclarations du genre : «Ce n'est pas la politique qui changera le monde, mais la spiritualité» ou, savoureux venant d'elle : «Il y a autre chose dans la vie que la richesse et la gloire.»

Bibine. Madonna gagnant en maturité gagne aussi en prétention, et sa version illuminée «porteuse-d'une-mission» commence à gonfler sévère. D'ailleurs, les scènes les plus distrayantes du DVD sont celles où apparaît son mari, le réalisateur Guy Ritchie. Généralement filmé bibine en main, le gars Guy paraît constamment éméché, et assez mal à l'aise par rapport à la spiritualité de son épouse et son statut de superstar. On le voit peu (il est souvent au pub), mais sa présence terre à terre ­ littéralement : il adore se battre avec les types de la sécurité ­ contraste agréablement avec le reste...

Madonna vient de déclarer publiquement qu'elle abandonnait pour de bon ses velléités cinématographiques, ce qui est une bonne nouvelle. Ensuite, revenue à ses racines disco : «Mon album Confessions on a Dance Floor et la tournée afférente sont un antidote au sérieux de ce que j'ai récemment entrepris, mon film documentaire et mon avant-dernier album» , concédait-elle récemment.

Epaulée par Stuart Price, des Rythmes Digitales (son «nouveau Mirwais» ), elle semble s'être quelque peu recentrée sur ce qu'elle sait faire de mieux : de l' entertainment . Sur scène donc, s'attendre à un show spectaculaire comme elle en a le secret, avec armada de danseurs et tableaux variés : équestre (avec la chanteuse en écuyère dominatrice), disco (en costard blanc piqué au Travolta de Saturday Night Fever ), rock (plus ou moins inspiré par le King Elvis, en version mince évidemment) sans oublier la fameuse séquence provoc en crucifiée qui, honnêtement, en 2006, ne choque plus qu'une poignée de gâteux séniles du Vatican.

Rhabillage. Au total, deux heures de concert (avec beaucoup de play-back) qui prouveront aux plus récalcitrants qu'elle est toujours la meilleure dans son domaine, et que les Britney Spears et autres Alison Goldfrapp peuvent aller se rhabiller dès lors qu'il s'agit de répondre aux attentes des masses avec une classe et un charisme encore inégalés. Se remémorer sa (brève) performance au Live 8, où elle a enfoncé tout le monde, sauf Robbie Williams , seul entertainer à pouvoir rivaliser avec elle.

Il est louable de vouloir sauver le monde, comme d'inclure des pamphlets anti-Bush dans ses chansons, mais celles de Madonna, comme sa performance, sont loin de posséder la profondeur requise pour une telle entreprise. Par ailleurs, le magazine américain Rolling Stone informait dernièrement ses lecteurs que la chanteuse (comme Rod Stewart et les Rolling Stones), avait trouvé un moyen efficace de couper court aux «scalpeurs» revendant les billets de ses concerts à des prix exorbitants : elle les fourgue pour son propre profit sur le Net. Sachant que sa tournée actuelle devrait lui rapporter, une fois achevée, 200 millions de dollars, on jugera de la «spiritualité» du geste... Au prix normal, ceux qui souhaitent devenir de «meilleures versions d'eux-mêmes» devront débourser entre 70 euros (fosse) et 180 euros (tribunes VIP).

madonna

Le_chemin_de_croix_de_Madonna_passe_par_Paris

Publicité
27 août 2006

Chars et chevaux au pied de la Tour Eiffel pour la promotion de "Ben-Hur"

PARIS (AFP) - Cinq chars romains tractés par vingt chevaux ont paradé dimanche matin sur le pont d'Iéna à Paris, au pied de la Tour Eiffel, dans le cadre d'une opération de promotion de "Ben-Hur", le futur spectacle de Robert Hossein au Stade de France.

L'exhibition s'est déroulée au petit matin devant quelques dizaines de badauds et de nombreux photographes et cameramen, alors que la circulation sur le pont avait été momentanément interdite, à moins d'un mois du début des représentations.

Conduits par le dresseur et cascadeur Mario Luraschi et quatre membres de son équipe, casqués et portant toges et tuniques, les chars étaient tirés par quatre chevaux chacun.

La course de chars, théâtre de l'affrontement entre le Judéen Ben Hur et le Romain Messala, comportera un sixième attelage et 24 chevaux dans le spectacle, dont elle devrait être le clou.

Quelque 225.000 billets ont déjà été vendus pour les cinq dates de cette super-production (22, 23, 26, 29 et 30 septembre), "du jamais vu dans l'histoire du Stade de France pour un spectacle vivant", selon les organisateurs, qui espèrent environ 300.000 spectateurs.

Mis en scène par Robert Hossein, populaire spécialiste des grandes fresques historiques ("Un homme nommé Jésus", "Jules César"...), ce spectacle en dix tableaux, écrit par l'historien et académicien Alain Decaux, emploiera des dizaines de comédiens et figurants dans une configuration façon Colisée de 15000 m2.

char

27 août 2006

Moi... en vacances

DSC00156bis

27 août 2006

La côte sauvage - Presqu'île de Quiberon

DSC00137

Photo de vacances. Photo JS. Photo prise avec mon téléphone mobile.

27 août 2006

Gloooops....

Photo_1991_web

Photo JS

Publicité
26 août 2006

Retour de vacances

Je suis rentré à Paris hier soir aprés trois semaines en Bretagne.J'y ai fait quelques shootings dont voici des extraits :

DSCN7747web

DSCN8136web

DSCN8646web

DSCN8844web

Photos JS

26 août 2006

Rock en Seine - 25 et 26 août 2006

Photo_3977_

25 août 2006

25 août 1944 : Libération de Paris

DSCN7060web

Photo JS

24 août 2006

Le président Jacques Chirac interviendra à la télévision ce soir

DERNIÈRE MINUTE 12h42 : Le président Jacques Chirac interviendra à la télévision ce soir à 20 heures pour évoquer l'action de la France au Liban. L'Elysée a annoncé que le président prendrait la parole jeudi soir "pour présenter les décisions qu'il a prises concernant l'action de la France en faveur de la paix au Liban et au Proche-Orient". Jacques Chirac pourrait annoncer le renforcement du contingent des troupes françaises au sein de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). (AFP)

24 août 2006

24 août.. que d'anniversaires !!!!

24 août 79 Les cendres de Pompéi
Herculanum et Pompéi sont ensevelies par une éruption du Vésuve. Ce drame humain est une manne pour l'histoire. Un coin d'antiquité romaine, protégé par les cendres et la lave, voyage "intact" jusqu'au monde contemporain.

24 août 410 Rome livrée aux "barbares" ! ?
Onze cent soixante trois ans après sa fondation, Rome la ville impériale est livrée aux "barbares" : les Goths d’Alaric. C'est un véritable choc. Il y a dans les récits de l’époque comme un relent de fin de monde, un châtiment divin qui tombe sur l’Empire et sa capitale. Pourtant ces "barbares" avaient combattus pour Rome, et la civilisation qu’ils mettent en place au Vème siècle en Aquitaine, puis dans la péninsule ibérique, tout en étant riche et originale, est respectueuse du legs romain

24 août 1572 La saint Barthélemy
Ce jour de la saint Barthélemy, les protestants, réunis en masse à Paris pour le mariage d'un des leurs, Henri de Navarre, et de la catholique Margueritte de Valois, sont massacrés. Qui de la reine mère (Catherine de Médicis), du roi (Charles IX), ou du duc de Guise, est responsable du massacre ? Cela reste à déterminer. Seule certitude, il ne se limite pas à la capitale, mais s’étend au pays, marquant l’échec, en France, de la concorde religieuse. 

24 août 1953 naissance de JS !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité