Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
31 août 2006

Les Forbans - Souvenir de vacances

Samedi 12 août à Auray (reportage)

Ce soir ce sera rock and roll au carrefour du Ballon !

Les Forbans, Jessé Garon : fête à L'Hexagone

Les Forbans, personne n'a oublié !

Pour fêter les deux ans de son bar, le généreux Lulu a invité ses copains. Et pas n'importe lesquels ! Rock'n'roll samedi soir...

Dans un été où, finalement il ne se passe pas vraiment de choses festives le soir au centre-ville, passé le festival Not'en Bulles, Lulu a voulu réveiller la torpeur ambiante, pour fêter les deux ans d'existence de son bar l'Hexagone, au Ballon. Celui qui est à l'origine du grand concert de solidarité avec Ingrid Betancourt, en mars dernier, avec la venue, notamment, de Renaud, réunit à nouveau ses copains samedi 12 août, à partir de 18 h 30. Devant l'Hexagone, en plein-air, sur un podium de 30 m2. Ceris sur le gâteau, c'est gratuit pour tout le monde, jusqu'à une heure du matin. Il a négocié un temps de musique dans la rue avec la Ville, non sans difficulté, alors que l'initiative est sympathique. Juste l'heure de clôture permise pour la fête de la musique !

Apéro-concert et concours de rock

La fête d'anniversaire de ce 12 août débutera avec un apéro-concert animé par son fidèle ami Jimmy Pierre, toujours là avec son registre de chansons françaises engagées à la frontière du rock, mais aussi Claude Besson, redescendu de ses montagnes noires et qui viendra nous donner des nouvelles de Kerouze, des campagnes dont les talus ont été rasés, mais où les hommes sont restés debout.

Vers 20 h-20 h 30, c'est le groupe de rock nantais Dan Hawkins qui prendra le relais avec du rock'n'roll endiablé, rendant hommage à Elvis Presley. Un moment fort puisqu'est organisé, en danse, un concours de rock, dans un décor qui s'y prêtera, parce que Lulu a aussi invité les amoureux de vieilles voitures des années 50 et quelques potes sur des Harley.

Viendra à la fraîche le tour des Forbans (ce sont bien les vrais !) et de Jessé Garon. Personne n'a pu oublier l'animateur télé survolté qui a tellement pris goût à la scène qu'il y est resté. Et bien sûr les Forbans ! Un groupe mythique depuis le début des années 80, qui a ravivé les souvenirs de plusieurs générations. Toujours en activité, les forbans cultivent un rock soigné, et, s'ils ne font plus le hit-parade - ce qui paraîtra dommage pour certains - dès qu'ils lancent leurs tubes, comme « Flip-Flap », l'excellente reprise de "La Bamba" ou encore, le très remuant « Chante », impossible de ne pas le faire avec eux : chante, danse, et mets tes baskets... On vous espère nombreux samedi soir devant l'Hexagone, avec les chaussures adéquates pour un rock flamboyant ! Après, il vous sera possible de vous faire dédicacer le dernier disque des Forbans (en vente chez Léna).

Article de Gildas JAFFRÉ

Site des FORBANS


Forbans 05
envoyé par Snap

Extraits de chansons = cliquez ici

Publicité
30 août 2006

Le gnomon de l'église Saint Sulpice

30 août 2006

Exposition : En témoignage du Laos et du Vietnam des années 70

HOMMAGE A MARC BLOCH

Exposition du 19 juin au 17 septembre 2006

En témoignage du Laos et du Vietnam des années 70

La maison de l'Indochine est heureuse de rendre hommage, à travers son travail photographique, à l'écrivain Marc Bloch, mort en août dernier. Au début des années 70, Marc, alors enseignant et journaliste, était tombé amoureux de l'Asie et plus particulièrement du Laos, ce petit royaume rural tour à tour paisible et déchiré par la guerre américaine en Indochine. Une réalité que l'auteur fait revivre ici, avec pudeur et sympathie, à travers les visages des victimes et des déshérités: villageois, réfugiés, mais aussi femmes et enfants qui sont au coeur de cette exposition. Marc Bloch avait réuni dans sa maison du Lot une quantité d'autres photos (Indonésie et Papouasie, Etats-Unis, Inde, Afrique) qui témoignait de sa passion pour les voyages, pour les rencontres et pour la découverte d'autres cultures.

Ecrivain, il a publié trois romans aux Editions Gallimard: "L'émotion l'émeute" "La bande de Moebius" et "La vie fractale", plusieurs guides de voyages et des traductions. Après avoir enseigné en Indonésie et aux Etats-Unis, il a dirigé entre 2000 et

2003 l

'association "Autour du Centre Albert-Camus" à

la Cité

du Livre d'Aix-en-Provence. Avant sa mort, en août 2005, il a écrit un "Journal ultime".

DSC00295

DSC00299

DSC00297

MAISON DE L'INDOCHINE - 1, place St Sulpice- 75006 Paris

Ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h sans interruption. Entrée libre.

30 août 2006

Portes Ouvertes

Les Artistes de la Demeure du Chaos sont heureux de vous inviter à la "Journée Portes Ouvertes de la Demeure du Chaos" le dimanche 3 septembre 2006 de 15h00 à 18h30.

ddcsept03

30 août 2006

Le téléphone pleure.....

30 août1963 Téléphone rouge
Le téléphone rouge est entré en service le 30 août 1963 entre la Maison-Blanche et le Kremlin. Ce mode de communication directe entre les Etats-Unis et l'URSS doit permettre d'éviter les risques d'une guerre nucléaire déclenchée accidentellement.
Publicité
30 août 2006

Souvenir de vacances

A Etel tôt le matin :vente de thons directement du pécheur au consommateur

Jeudi 10 août

A ne pas manquer...le thon dans tous ses états à Étel. Une vente directe de thon par le thonier de l'île d'Yeu Myosotis, aura lieu au port, jeudi 10, de 7 heures à midi. C’est fait, et pour preuve quelques photos. Sept euros le kilo de thon bien frais qui sort des cales du bateau.

DSC00079

DSC00081

DSC00083

29 août 2006

Marilyn dernières séances : le livre

marilyn

RÉSUMÉ DU LIVRE

Trente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : la déesse du sexe d'Hollywood, Marilyn Monroe, et le psychanalyste freudien strict, Ralph Greenson. Elle lui avait donné comme mission de l'aider à jouer au cinéma, de l'aider à se lever, de l'aider à ne pas mourir. Il s'était donné comme mission de l'entourer d'amour, de famille, de sens, comme un enfant en détresse. Il voulut être sa peau, mais pour avoir été la dernière personne à l'avoir vue vivante et la première à l'avoir trouvée morte, on l'accusa d'avoir eu sa peau.

http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2006/07/16/2304632.html#comments

http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2006/07/07/2247852.html#comments

29 août 2006

Mon coin bureau pendant les vacances

DSC00069

28 août 2006

"5:55", le "disque nocturne" de Charlotte Gainsbourg

PARIS (AP) - Vingt ans après "Charlotte Forever", réalisé à l'âge de 16 ans, sous la direction de son père Serge, Charlotte Gainsbourg publie le 28 août "5:55", un second opus réussi qui a tout d'un album concept. "C'est un disque nocturne", dit-elle, "avec les références que j'y associe, l'insomnie, le voyage".

Pour aller jusqu'au bout de son projet, auquel elle a réfléchi durant des années, elle a travaillé sa voix et enregistré pendant un an en studio, épaulée par un joli casting.

La production est de Nigel Godrich (Paul McCartney, Radiohead, Beck), avec des percussions signées Tony Allen et des cordes enregistrées par David Campbell, le père de Beck. Les paroles, elles, ont été taillées sur mesure par Jarvis Cocker (Pulp), Air et, parfois, Neil Hannon (Divine Comedy).

"Je ne leur ai rien imposé, si ce n'est de regarder quelques films comme 'Le Magicien d'Oz' ou 'Shining'. Je leur ai parlé de ma vie, de mes rôles", raconte la jeune femme.

Et surtout, Charlotte Gainsbourg y chante principalement en anglais, histoire de s'éloigner un peu de la trop impressionnante ombre du père en se rapprochant de la langue maternelle... "Je ne voulais pas qu'il y ait des références à mon père dans les textes. Je n'avais aucune liberté en français. J'aurais forcément fait moins bien", estime-t-elle.

A l'arrivée, on a le sentiment de mieux connaître l'artiste qui interprète le très sensuel "Beauty Mark" ou rêve d'un voyage intérieur chez l'être aimé dans "The Operation". Elle parle aussi avec humour et sans mièvrerie de ses enfants sur "Little Monsters" ou d'impressions aériennes fugaces lors d'un vol "AF 607105".

Avec le single "The Songs That We Sing", déjà diffusé en radio, elle propose une interprétation très maîtrisée qui ne laisse rien entrevoir des doutes que l'interprète timide formulait au cours de l'enregistrement.

"Il m'est arrivé de chanter derrière un drap pour ne pas être vue. Je ne voulais pas non plus entendre ma voix", avoue-t-elle.

Pourquoi ce manque de confiance, comme une marque de fabrique? "C'est pareil dans mon métier d'actrice! Je n'ai pas fait d'école. Je n'ai donc pas de bases solides".

"Du coup, j'ai toujours été bancale!". Cette vulnérabilité, associée à beaucoup de subtilité, fait la force d'un disque à part que Charlotte Gainsbourg aimerait défendre en concert. Là encore, les incertitudes seront au rendez-vous.

"Je suis récemment allée voir Camille. Sa prestation m'a bluffée. Je suis ressortie en me disant que je ne pourrai jamais faire ça!", sourit-elle avant d'ajouter: "peu importe! Je me présenterai comme je suis. J'ai envie de faire de la scène!".

"5:55" sort lundi 28 août chez Because Music. AP

27 août 2006

Ajout de nouvelles photos

Ajout de nouvelles photos dans les albums :

- Extraits de mes shootings

- La salopette bleue

- Bretagne

albums

Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Publicité