Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
3 août 2006

Départ en vacances

Je pars en vacances mais mon blog continuera à être mis à jour quotidiennement automatiquement, alors venez le consulter même au mois d'août. Bien entendu je me connecterai régulièrement pour lire mes mails. Bonnes Vacances aux aoûtiens et bon retour aux juilletistes.

Publicité
2 août 2006

Aprés-midi : visite à une modèle hospitalisée...

DSCN4053detweb01

DSCN1693web

Photos JS

2 août 2006

Fidel Castro : un des prédateurs de RSF

Pim0016

2 août 2006

DANONE : Zidane pourrait devenir directeur non exécutif

Reconversion. Le PDG de Danone n'exclut pas que Zinedine Zidane (à gauche sur la photo) entre au conseil d'administration de la compagnie. Il pourrait devenir directeur non exécutif. Zinedine Zidane pourrait rejoindre le conseil d'administration de Danone, a indiqué Franck Riboud, le président-directeur général du groupe, dans un entretien publié lundi 31 juillet dans le Financial Times. Zinedine Zidane pourrait devenir directeur non exécutif, rapporte le journal financier qui cite indirectement Franck Riboud. "Cela pourrait être une réalité. Pourquoi pas?", a-t-il déclaré. En 2004, le footballeur a signé un contrat de 11 ans avec Danone pour être l'ambassadeur de divers programmes destinés aux enfants. Franck Riboud s'est par ailleurs déclaré "agnostique" sur la question de la création éventuelle d'une quatrième branche d'activité par Danone. Il a toutefois déclaré qu'il restait une belle marge pour croître dans la "structure actuelle". AP

http://www.sport.fr/Football/foo/Zidane-au-conseil-d-administration-de-Danone-67033.shtm

http://www.cac40citoyen.com/danone/index.html

2 août 2006

Pirates des Caraïbes

Photo_4010_

Photo_4018_

Photos JS

Publicité
1 août 2006

Je m'amuse avec mon nouveau téléphone Sony Ericsson

photographe

1 août 2006

Vacances : où partent les politiques ?

Par D.H. avec AFP   

  C'est l'heure des vacances aussi pour les politiques. Après le Conseil des ministres de mardi, certains ministres vont partir mais pas trop loin au cas où la canicule ou le Liban les rappelleraient. Les futurs candidats à l'Elysée vont recharger les batteries avant le sprint pour 2007.

Mer, campagne, étranger ou... Paris. Après le dernier Conseil des ministres de la saison mardi et avant celui du 24 août, les ministres vont pouvoir souffler, tout en restant en veille sur les sujets chauds de l'été, la canicule et le Liban.

Jacques Chirac passe donc ses vacances au fort de Brégançon, la résidence officielle des présidents dans le Var. Après le Morbihan en 2005, le Premier ministre Dominique de Villepin met à nouveau le cap sur la Bretagne pour séjourner à Dinard, en Ille-et-Vilaine. La ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, de retour d'Afghanistan, devait rejoindre des amis sur la côte méditerranéenne puis sa famille en Aquitaine. Rien n'est moins sûr avec le conflit au Liban. Idem pour le chef de la diplomatie française, Philippe Douste-Blazy, actuellement en visite à Beyrouth.

Fan de BD

Autre front, celui de

la canicule. Philippe Bas

, ministre délégué aux Personnes âgées, ne va pas loin. Au premier pic de température, il peut facilement revenir : il met le cap sur le Morbihan. Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, qui prévoit seulement quelques week-ends "off" pour s'adonner à sa passion, la BD, va toutefois d'abord se rendre au Liban, à la demande de Jacques Chirac.

Comme à son habitude, Nicolas Sarkozy est sur le bassin d'Arcachon où il loue une maison et a prévu d'y dédicacer son dernier livre Témoignages. Pas de changement non plus, pour le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres qui est comme chaque année en Corse. Gilles de Robien, qui promet de faire des apparitions régulières au ministère de l'Education, se rend tout de même aux festivals d'Aix et d'Orange. Quant au ministre de la Justice, Pascal Clément, il se pose une semaine dans le Var avant de rejoindre sa famille dans la Loire.

Dernier repos avant 2007

A chacun sa méthode pour se requinquer avant le lancement de la présidentielle. "Ce seront peut-être mes dernières vacances un petit peu normales", espère Laurent Fabius. Dans sa maison de l'Ariège, l'ancien Premier ministre compte "faire le moins de choses possible". Mais il va écouter du jazz à Marciac (Gers) et entend "réfléchir à l'année qui vient" avec ses amis.

La candidate PS

préférée des Français, Ségolène Royal, se pose à Mougins près de Cannes, où son compagnon François Hollande doit la rejoindre pour quelques balades en bateau. Les autres ténors du PS rejoignent eux aussi leurs lieux de villégiature avant l'université d'été de La Rochelle fin août : Marrakech pour Dominique Strauss-Kahn qui y possède un riad ; le Luberon pour Jack Lang où il doit continuer à rédiger son nouvel ouvrage Faire la révolution fiscale avant peut-être de partir en Grèce ; l'île de Ré pour Lionel Jospin...

Dominique Voynet qui représentera les Verts en 2007 est sur l'île de Groix. Marie-George Buffet va dans le Finistère. Arlette Laguiller part, elle, en Italie. L'UDF François Bayrou passe des "congés studieux" dans sa propriété de Bordères, dans le Béarn. Philippe de Villiers se rend à l'île d'Yeu.

1 août 2006

Le Livret A rémunéré à 2,75%

Le taux de rémunération du Livret A va grimper de 2,25% à 2,75% à partir du 1er août. Il s'agit de son plus haut niveau depuis trois ans. Ce taux de rémunération sera en vigueur jusqu'à début février 2007 au minimum.

Bonne nouvelle pour les détenteurs du livret A. Son taux de rémunération va grimper de 2,25% à 2,75% à partir du 1er août. Ce taux sera en vigueur jusqu'à début février 2007 au minimum. Il s'agit de son plus haut niveau depuis trois.

Dans le même temps, la plupart des autres produits d'épargne réglementée va progresser du même ordre. Le Codevi et le Livret Bleu seront également rémunérés à 2,75%, celui du Livret d'épargne populaire (LEP) passera à 3,75%. Le Compte d'épargne logement (CEL), hors prime d'Etat, sera rétribué à hauteur de 1,75%. Le plan d'épargne-logement restera inchangé à 2,50%, hors prime d'Etat.

Afin de dépolitiser la fixation du taux d'intérêt de l'épargne réglementée (Livret A et Bleu, Codevi, LEP), le gouvernement a créé en août 2003 un dispositif automatique: la rémunération du Livret A résulte d'une moyenne entre l'inflation hors tabac et les taux d'intérêt à court terme (Euribor 3 mois), majorée de 0,25 point. L'actualisation se fait désormais sur un rythme semestriel, au 1er août et au 1er février de chaque année.

1 août 2006

Castro

Fidel Castro victime d'un "accident de santé", son frère assure l'intérim

LEMONDE.FR | 01.08.06 | 06h24  •  Mis à jour le 01.08.06 | 06h44

Le chef de l'Etat cubain, Fidel Castro a fait annoncer, lundi 31 juillet, dans une "proclamation" sans précédent lue à la télévision, qu'il passait "provisoirement" les principaux pouvoirs à son frère Raul, ministre de la défense, après une opération chirurgicale "complexe" aux intestins menée lundi, provoquée par un "stress extrême".

"Des jours et des nuits de travail continu sans à peine dormir ont fait que ma santé, qui a résisté à toutes les épreuves, a été soumise à un stress extrême et a été ébranlée. Ceci m'a provoqué une crise intestinale aiguë avec des saignements importants, qui m'a obligé à affronter une opération chirurgicale complexe", a déclaré le président cubain, qui aura 80 ans le 13 août, dans une "proclamation" lue à la télévision par son secrétaire particulier, Carlos Manuel Valenciaga.

"L'opération m'oblige à conserver le repos durant plusieurs semaines, éloigné de mes responsabilités et de mes charges", a ajouté le président cubain, avant d'annoncer qu'il confiait "provisoirement" à son frère Raul, âgé de 75 ans, les principales responsabilités du pays.

UNE PREMIÈRE

C'est la première fois que Fidel Castro se voit obligé de passer la main en raison d'un problème de santé, et de l'annoncer publiquement.

Lors de sa chute spectaculaire, le 20 octobre 2004, au cours de laquelle il s'était brisé le genou gauche et fêlé le bras droit, le président cubain n'avait à aucun moment renoncé à ses responsabilités, dictant lui-même ses propres communiqués sur son état dans les heures et les jours suivants.

"Tous les détails de cet accident de santé ont été constatés dans les radiographies, les endoscopies et des matériaux filmés", a précisé la proclamation présidentielle. Pour expliquer son état, le président cubain a invoqué "les énormes efforts" consentis pour son voyage en Argentine pour le sommet du Mercosur, du 22 au 24 juillet, ainsi que son discours annuel du 26 juillet, effectué à Bayamo, à plus de 700 km au sud-est de La Havane.

Son frère Raul Castro, a-t-il annoncé, prend "de manière provisoire" les fonctions de premier secrétaire du Parti communiste cubain (PCC, parti unique), ainsi que celles de chef des Forces armées révolutionnaires (FAR) et de président du Conseil d'Etat (gouvernement). Raul Castro est, de par la constitution, le numéro deux cubain et le successeur désigné de Fidel. Homme de l'ombre, contrairement à son frère, il veille sur la sécurité de ce dernier et sur celle du régime depuis sa fondation, en 1959.

AUTRES CHARGES DÉLÉGUÉES

Il a également délégué, toujours "provisoirement", ses responsabilités d'"impulseur principal"  du programme international et national cubain de santé publique au ministre de la santé, José R. Balaguer Cabrera, selon la proclamation. L'éducation, autre priorité du régime, a été confiée aux deux ministres en charge, MM. José R. Machado Ventura et Esteban Lazo Hernandez, membres du Bureau politique du PCC. Le programme en cours de "révolution énergétique" a été confié à Carlos Lage Davila, également membre du BP du PCC et secrétaire exécutif du conseil des ministres.

Les responsabilités financières de ces trois programmes "prioritaires - santé, éducation et énergie - ont été placées entre les mains de Carlos Lage Davila, de Francisco Soberon, ministre-président de la Banque centrale cubaine (BCC), et de Felipe Perez Roque, ministre des relations extérieures, a encore indiqué la proclamation présidentielle.

Par ailleurs, Fidel Castro doit prendre, en principe, la présidence du mouvement des non-alignés à l'occasion de son prochain sommet, prévu à La Havane du 11 au 16 septembre.

castro

Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Publicité