Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
8 janvier 2007

Au bout du monde.... Au bout là bas !

Photo_122_web
Photo JS. Photo prise avec mon téléphone mobile à Erdeven (Bretagne)

Publicité
7 janvier 2007

SDF sous tentes : Villepin promet une solution rapide

« Jean-Louis Borloo s'est couché à trois heures du matin. Nous allons, je le pense dans les prochaines heures, trouver une solution pour chacun » des sans-abri qui campent sous des tentes, a déclaré dimanche le premier ministre Dominique de Villepin sur Canal+.

Le gouvernement « va apporter des réponses ponctuelles en liaison avec les collectivités ». « Il y en a qui veulent avoir une chambre seule, je veux bien. Chacun doit y mettre un peu du sien, y compris les associations », a cependant insisté le premier ministre, ajoutant qu’« il vaut mieux loger dans une chambre à deux ou à trois que loger au bord d'un canal ».

« Faisons en sorte d'améliorer la situation au fil des années et c'est le travail que nous allons faire d'ici 2008 » pour mettre en place progressivement le droit opposable au logement annoncé mercredi, a ajouté le chef du gouvernement.

DSC_0103web

DSC_0107web
Photos prises cet aprés-midi, quai de Jemmapes - Paris 10ème

jemmapes

7 janvier 2007

Dominique de Villepin sur Canal +

villepin
Dominique de Villepin répond aux questions de la journaliste Laurence Ferrari, le 7 janvier 2007 sur le plateau de l'émission "Dimanche +" de Canal +

Dominique de Villepin a annoncé dimanche sur Canal+ qu'il ne participerait pas au vote interne à l'UMP pour le congrès du 14 janvier qui devrait introniser Nicolas Sarkozy, le président Jacques Chirac n'ayant pas encore annoncé s'il se représenterait ou pas.

 

PARIS (AFP) - Dominique de Villepin a annoncé dimanche sur Canal+ qu'il ne participerait pas au vote interne à l'UMP pour le congrès du 14 janvier qui devrait introniser Nicolas Sarkozy, le président Jacques Chirac n'ayant pas encore annoncé s'il se représenterait ou pas.

"Je serai présent pour le déjeuner" au congrès UMP au palais des Sports à Paris, car "c'est un moment de rassemblement pour notre famille politique", a déclaré le Premier ministre.

"Donc je serai présent mais je ne participerai pas au vote car il ne vous a pas échappé que le président de la République ne s'étant pas prononcé, comme chef du gouvernement, je ne suis pas en mesure de participer à ce vote", a-t-il dit.

M. Chirac a indiqué qu'il se prononcerait sur une éventuelle candidature au cours du "premier trimestre".

Interrogé une nouvelle fois sur sa propre candidature éventuelle à la présidentielle, M. de Villepin n'a pas directement répondu, répétant qu'il était "à (sa) place et à (sa) tâche de Premier ministre".

"Je veux y être fidèle", a-t-il dit en estimant qu'il avait "beaucoup de travail au service des Français".

Dominique de Villepin a ensuite indiqué avoir en tête un nom pour remplacer Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur, mais il a refusé de le dévoiler.

Interrogé sur le départ du gouvernement de Nicolas Sarkozy, une fois qu'il sera le candidat officiel de l'UMP, le 14 janvier, le chef du gouvernement a indiqué que le ministre de l'Intérieur en avait parlé avec le président Jacques Chirac mais pas avec lui-même.

"Nous aurons l'occasion d'en parler dans les prochaines semaines. Il est clair que c'est d'abord la responsabilité de Nicolas Sarkozy. Il appartient à Nicolas Sarkozy de savoir, comme candidat intronisé par l'UMP, ce qui est le meilleur pour lui, ce qui lui donne le plus de liberté, ce qui permet d'aller davantage à la rencontre des Français", a expliqué Dominique de Villepin.

Le Premier ministre a rappelé son "exigence, que le gouvernement travaille jusqu'au bout, que le travail qui doit être fait soit fait".

Invité à dire s'il avait pensé à un successeur pour le ministère de l'Intérieur, M. de Villepin a confié avoir une idée. "J'ai un nom, je ne vous le donnerai pas", a-t-il dit.

7 janvier 2007

Traversée de Paris (vieilles voitures)

traversee_paris

DSC_0037web

DSC_0039web

DSC_0049web

DSC_0052web

DSC_0055web

DSC_0056web

DSC_0060web

DSC_0077web

DSC_0079web

DSC_0084web

DSC_0085web

DSC_0092web

Reportage photographique : JS

 

PARIS (AFP) - Des plus modestes aux plus aristocratiques, des centaines de véhicules, souvent vénérables, ont rallié dimanche le Trocadéro pour la 7e "Traversée de Paris" sous les yeux de milliers de touristes et de Parisiens ravis.Les unes après les autres, les voitures arborant un macaron "7e Traversée de Paris", une manifestation qui rassemble chaque année dans la capitale des véhicules de toutes catégories, se sont sagement rangées en face de la Tour Eiffel.Une voiture de la police autoroutière américaine, avec son pilote en uniforme réglementaire, côtoyait de belles Rolls-Royce et Bentley septuagénaires. Une bétaillère Renault des années soixante DSC_0088websuivait de fringants cabriolets Triumph en passant devant un vieil autobus de la RATP à plate-forme.Derrière une PL 17 Panhard, portant sur le toit une plaque "auto école", une Trabant est-allemande suscitait des commentaires éclairés de touristes allemands. Doyenne du rassemblement, une Mors française de 1911 attendait de grimper vaillamment la côte du Trocadéro, suivie de belles américaines des années soixante aux couleurs acidulées, d'une Ferrari et d'un Combi WW DE de 1970 dans lequel il ne manquait que quelques hippies.

DSC_0064web
Trabant

DSC_0066web
Trabant

DSC_0067web
Photos JS

7 janvier 2007

Trois mille soldats américains sont morts en Irak depuis 2003

Trois mille soldats américains sont morts en Irak depuis l'invasion du pays en mars 2003, après l'annonce dimanche par l'armée américaine de la mort d'un soldat samedi à Bagdad, selon un décompte de l'AFP basé sur les chiffres du Pentagone.

"Des insurgés ont ouvert le feu sur une patrouille de la division multinationale Bagdad, tuant un soldat dans un quartier du sud-ouest de la capitale irakienne le 6 janvier", a annoncé l'armée américaine dans un communiqué.

Le dernier bilan du site internet du Pentagone, établi vendredi 5 janvier, faisait état de 2.999 morts.

Sur les 3.000 soldats morts en Irak, 2.415 sont morts au combat et 585 sont décédés de "cause non-hostile", selon le Pentagone. Plus de 22.100 soldats ont également été blessés.

L'annonce de ce bilan de 3.000 morts intervient alors que le président américain George W. Bush a commencé à remanier son équipe de conseillers et de généraux sur l'Irak et doit annoncer mercredi sa nouvelle stratégie dans un pays en proie à des violences confessionnelles qui, selon les Nations Unies, font plus de 100 morts civils par jour depuis l'été.

Au cours de ce mois de décembre 2006, le nombre de morts américains a aussi dépassé le bilan symbolique des 2.973 victimes des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Par ailleurs, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé samedi le gouvernement irakien à suspendre les exécutions des condamnés à mort, une semaine après la polémique provoquée par les circonstances de la pendaison de Saddam Hussein.

"Le secrétaire général appelle fortement le gouvernement irakien à suspendre les exécutions de ceux dont les condamnations à mort pourraient être exécutées dans un avenir proche", a indiqué un communiqué des Nations-unies.

Un peu plus tôt, le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki avait dénoncé les pays ayant critiqué l'exécution de Saddam Hussein.

Publicité
7 janvier 2007

Yves Saint Laurent

Le 7 janvier 2002, Yves Saint Laurent faisait ses adieux à la haute couture. Le 22 janvier 2002 : grande rétrospective Saint Laurent au cours d'un défilé prestigieux au Centre Georges Pompidou.

ysl
La célèbre photo d'Yves Saint Laurent prise par Jean-Loup Sieff

7 janvier 2007

Extrait du shooting d'hier

DSC_0118web
Photo JS

DSC_0102web

Photo JS

DSC_0107web
Photo JS

6 janvier 2007

Inauguration aménagement de la rue du Commerce - Paris 15

SAMEDI 6 JANVIER

11h15 • Inauguration de la rue du Commerce
Paris (15e)

Reportage photographique JS :

DSC_0001web

DSC_0008web
Monsieur Galy Dejean

DSC_0026web
Mme Anne Hidalgo et M.Bertrand Delanoë

DSC_0043web
La presse audio était présente : RTL

DSC_0058web
Petit attroupement rue du Commerce...

6 janvier 2007

Pensez-vous qu'il y a trop de Sarko-Ségo à la télé ?

CSA et Bayrou, même combat. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a mis en garde hier vendredi contre une «bipolarisation excessive au profit de deux candidats» dans le traitement la campagne présidentielle et a déploré «l'insuffisance du temps de parole» accordé aux autres candidats.

Au cours de son assemblée plénière de jeudi, le CSA a examiné les temps d'antenne et de parole des candidats «déclarés ou présumés et de leurs soutiens relevés dans les émissions d'information» des chaînes hertziennes, du 1er au 29 décembre. Et de constater que «certaines chaînes reproduisent la bipolarisation excessive constatée lors de la campagne de 2002 au profit de deux candidats».

Les sages demandent aux chaînes concernées de «veiller, au cours du mois de janvier 2007, à mieux respecter les dispositions de sa recommandation et à assurer une présentation et un accès à l'antenne des candidats plus conformes au respect du principe d'équité».

François Bayrou, a réagi vendredi à la déclaration du gendarme audiovisuel, en demandant «que les règles du pluralisme soient respectées». Il estime qu'«il n'appartient pas aux chaînes de télévision de faire le résultat des élections». Il s'est dit heureux qu'on reconnaisse qu'en effet c'est un combat qui doit être mené, et que le CSA s'en saisisse».

6 janvier 2007

Dakar 2007: départ de la 29e édition du rallye raid

LISBONNE (AFP) - Le 29e rallye-raid à destination de Dakar quitte Lisbonne ce matin, à partir de 06h30 (heure locale) avec une première étape qui conduit les concurrents à Portimao (sud du Portugal).

Les 511 véhicules finalement engagés après trois jours de vérifications techniques dans la capitale portugaise (231 motos, 14 quads, 181 voitures et 85 camions) doivent parcourir 464 km dont 117 de spéciale.

La dernière journée a vu défiler les outsiders avec à leur tête Jean-Louis Schlesser, le dernier pilote à avoir maté les Mitsubishi, en 1999 et 2000. Il a présenté avec fierté au parterre de photographes la dernière née de ses ateliers. Volontiers provocateur, l’ex-pilote de F1 a détaillé les transformations apportées à son célèbre buggy bleu, qu’il imagine bien sur le podium à Dakar.

01
Equipe Mitsubishi

Publicité
<< < 10 11 12 13 > >>
Publicité