Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
6 janvier 2007

Pensez-vous qu'il y a trop de Sarko-Ségo à la télé ?

CSA et Bayrou, même combat. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a mis en garde hier vendredi contre une «bipolarisation excessive au profit de deux candidats» dans le traitement la campagne présidentielle et a déploré «l'insuffisance du temps de parole» accordé aux autres candidats.

Au cours de son assemblée plénière de jeudi, le CSA a examiné les temps d'antenne et de parole des candidats «déclarés ou présumés et de leurs soutiens relevés dans les émissions d'information» des chaînes hertziennes, du 1er au 29 décembre. Et de constater que «certaines chaînes reproduisent la bipolarisation excessive constatée lors de la campagne de 2002 au profit de deux candidats».

Les sages demandent aux chaînes concernées de «veiller, au cours du mois de janvier 2007, à mieux respecter les dispositions de sa recommandation et à assurer une présentation et un accès à l'antenne des candidats plus conformes au respect du principe d'équité».

François Bayrou, a réagi vendredi à la déclaration du gendarme audiovisuel, en demandant «que les règles du pluralisme soient respectées». Il estime qu'«il n'appartient pas aux chaînes de télévision de faire le résultat des élections». Il s'est dit heureux qu'on reconnaisse qu'en effet c'est un combat qui doit être mené, et que le CSA s'en saisisse».

Publicité
Commentaires
Publicité