Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
31 janvier 2007

Oeil du Net par Faustine

Juju est pigiste, les histoires qu’il raconte sur son blog valent vraiment toutes plus qu’un détour. Emouvantes, cocasses ou abracadabrantesques, et saupoudrées d’un ton bien à lui, décapant, vif, rythmé et drôle, les aventures du jeune journaliste racontent la genèse de chacun de ses articles. De ses rencontres ubuesques avec des anonymes, des stars ou des personnes originales, à ses désillusions surprenantes, son florilège de nouvelles est parfois cru, mais toujours sincère et bourré de vrais sentiments. A ne pas rater !

http://jujulepigiste.over-blog.com

source : http://en3mots.com/accueil/index.php

Publicité
31 janvier 2007

Oeil du Net par Faustine

L'oeil du net, par Faustine Divertissement

Juju est pigiste, les histoires qu’il raconte sur son blog valent vraiment toutes plus qu’un détour. Emouvantes, cocasses ou abracadabrantesques, et saupoudrées d’un ton bien à lui, décapant, vif, rythmé et drôle, les aventures du jeune journaliste racontent la genèse de chacun de ses articles. De ses rencontres ubuesques avec des anonymes, des stars ou des personnes originales, à ses désillusions surprenantes, son florilège de nouvelles est parfois cru, mais toujours sincère et bourré de vrais sentiments. A ne pas rater !

 

http://jujulepigiste.over-blog.com

31 janvier 2007

Message de la part de la Demeure du Chaos

31 janvier 2007

Le photographe ...photographié (Visite de Zidane au bureau)

IMG_0399

C'est moi, à la droite de Zidane... A rapprocher de mon post du 24 janvier 2007

zizouca348

zizouca355

zizouca356

Et me voici, surpris en plein shooting...

31 janvier 2007

Surya Bonaly va patiner nue pour dénoncer le massacre des bébés phoques

L'ex-championne de patinage artistique Surya Bonaly se produira nue (FAUX !) ce mercredi à la patinoire d'Asnières (Hauts-de-Seine) pour dénoncer le massacre des bébés phoques dans le Grand Nord canadien, a indiqué mardi à l'AFP son attaché de presse Sam Bobino.

Surya Bonaly est la marraine de la nouvelle campagne de la PeTA, fondation américaine pour la protection des animaux et habituée des actions spectaculaires.

En octobre, quatre de ses militants avaient occupé une boutique de Jean-Paul Gaultier à Paris pour dénoncer l'utilisation de fourrures dans ses collections, maculant les vitrines de peinture rouge.


fourrure

Publicité
31 janvier 2007

Fashion photo shooting in Paris

31 janvier 2007

Le Centre Pompidou a 30 ans

Le Centre Pompidou fête son trentième anniversaire aujourd’hui. Inauguré le 31 janvier 1977, parfois décrié à ses débuts pour son architecture contestée qui lui valut notamment le surnom d'"usine à gaz", il est aujourd'hui le troisième monument le plus visité en France après la Tour Eiffel et le musée du Louvre.

Une cérémonie sera organisée ce mercredi pour l'occasion en présence du président de la République Jacques Chirac, et le musée sera exceptionnellement fermé.

Le Centre national d'art et de culture, qui doit son nom à la volonté de l'ancien président de la République Georges Pompidou (1969 à 1974) de créer une institution vouée à la création moderne et contemporaine, a accueilli 180 millions de visiteurs depuis sa création dans le 4e arrondissement à Paris, et cinq millions l'an dernier, que ce soit pour le Forum, les expositions ou la bibliothèque.

A 30 ans, le Centre Pompidou veut préparer l'avenir, et annonce qu'il se concentrera à partir de cette année sur cinq priorités: "l'enrichissement et le déploiement de la collection, l'élargissement de la scène artistique internationale, un soutien renforcé à la scène française, la recherche et les enjeux technologiques, l'ouverture au jeune public".

Depuis 1977, et son inauguration par le président Valéry Giscard d'Estaing, le musée a acquis plus de 59.000 oeuvres, provenant de 5.000 artistes. Actuellement, il accueille la première collection d'art moderne et contemporain d'Europe. A l'échelle mondiale, cette collection ne serait devancée que par le Musée d'art moderne de New York (MoMA).

Le Centre Pompidou fait aussi des "petits", puisque 2008 sera marqué par l'ouverture du "Centre Pompidou-Metz" qui jouera la carte européenne, grâce à son implantation aux frontières de l'Allemagne et du Bénélux. Dans les premiers temps, il proposera des expositions temporaires avec des oeuvres empruntées à la collection parisienne.

Des discussions sont également en cours pour l'installation d'un Centre Pompidou en Chine, à Shanghai.

A Paris, le musée souhaite s'ouvrir davantage aux jeunes, avec l'ouverture prévue d'un espace spécifique pour le public adolescent, fondé sur les notions d'innovation, de design et d'"espace en mouvement".

Dans un nouvel espace pluridisciplinaire d'environ 400 m2, pourront voisiner arts plastiques, danse, musique, cinéma mais aussi clips vidéo et nouveaux modes de diffusion numérique, une programmation adaptée au jeune public.

Par ailleurs, le Centre vient de mettre au point un site Internet dédié au jeune public http://www.junior.centrepompidou.fr, architecturé par tranches d'âge (12/16 ans , 6/11 ans, 2/10 ans).

Le site, à l'aide de textes, d'images et de contenus adaptés aux différentes tranches d'âges, adopte une approche ludique et interactive avec des jeux, des vidéos et des créations sonores.

Le Centre Pompidou lance également cette année un magazine audiovisuel sur Internet, qui permettra de connaître la programmation autour des expositions, les cinémas et les débats afin de faire connaître ses activités à un public plus large.

L'année 2007 sera aussi marquée par la réouverture intégrale du musée après deux ans de travaux.

L'occasion pour son président, Bruno Racine, de faire le bilan. "Le Centre Pompidou a été révolutionnaire tant par sa conception que par son impact sur la société française", a-t-il affirmé récemment. "La mondialisation, la révolution numérique et les métamorphoses de la société ont bouleversé le paysage culturel (...) Nous ne relèverons ce défi qu'en nous projetant dans l'avenir", a-t-il souligné.

Parmi les événements prévus pour ce 30e anniversaire: un spectacle-vidéo sur la "Piazza" (la place devant le Centre Pompidou) conçu spécialement pour l'occasion par Pipilotti Rist, une artiste suisse. Pour profiter pleinement du spectacle, il faudra, dès la tombée de la nuit, monter quelques étages du Centre Pompidou pour voir les passants pris, sur la place, dans un jeu de lumière...

 

Le Centre Pompidou en chiffres

Voici quelques chiffres clés dans l'histoire du Centre Pompidou, qui fête mercredi ses 30 ans:

- 180 millions de visiteurs accueillis depuis 1977

- 5.133.506 de visiteurs accueillis l'an dernier

- 16.776 visiteurs accueillis chaque jour en moyenne l'an dernier

- 59.000 oeuvres dans la collection

- 24 expositions temporaires en 2006 qui ont accueilli 1.623.000 visiteurs

- 857 séances de cinéma en 2006: 84.328 spectateurs

- 105 spectacles vivants en 2006: 22.392 spectateurs

- 6.000 lecteurs en moyenne par jour à la Bibliothèque publique d'information en 2006

- 3.083.735 visites en 2006 sur le site internet http://www.centrepompidou.fr, soit une moyenne de 8.448 visites par jour

- Budget de fonctionnement: 90,4 millions d'euros en 2006, 92,8 millions d'euros en 2007.

- Budget d'équipement: 9,7 millions d'euros en 2006, 10,1 millions d'euros en 2007.

- Acquisition d'oeuvres d'art: 1,6 million d'euros en 2006, 1,6 million d'euros en 2007.

- Recettes propres: 24 millions d'euros en 2006, 22 millions d'euros en 2007.

Source: service de communication du Centre Pompidou. AP

 

DSC_1498web
Photo JS


30_eme_anniversaure_Centre_Pompidou

30 janvier 2007

Axelle Red

29 janvier 2007

Extrait d'un shooting

DSCN5759detweb
Photo JS

28 janvier 2007

Aux défilés de Rome, une robe à l'effigie de Ségolène Royal

Le styliste italien Guillermo Mariotto a présenté dimanche à Rome pour la maison Gattinoni une robe à l'effigie de la candidate socialiste à la présidence française Ségolène Royal, lors des défilés haute couture qui se déroulent du 27 au 30 janvier dans la ville éternelle.

segolene

Une robe de la griffe italienne Gattinoni sur laquelle est imprimée une photo de Ségolène Royal, à Rome le 28 janvier 2007

 

Au-dessous d'un petit bustier en paillettes bleu roi, la robe s'évase jusqu'au sol et offre en gros plan, sur un fond rouge et noir, le visage de Ségolène Royal stylisé à la manière des icônes de l'artiste américain Andy Warhol.

"Ségolène Royal pourrait être la première femme à entrer à l'Elysée. Son visage, reproduit sur cette robe ample, apparaît autoritaire et regarde vers le futur", indique la maison Gattinoni dans un communiqué de presse accompagnant le défilé.

Mariotto a dédié sa collection printemps-été 2007 à la femme moderne, "pas seulement des icônes du style comme ont pu l'être dans le passé Jackie Kennedy, mais de vraies protagonistes toujours sur le devant de la scène", est-il indiqué.

Mariotto a souhaité rendre hommage "aux Eve sophistiquées, cultivées, déterminées, irrévérencieuses, machiavéliques, décidées, imperturbables, qui combattent avec des armes hors du commun", qui sont à la fois "l'agressive et la sensuelle, l'épouse et l'amante, la sophistiquée et la sportive".

Le défilé de la maison Gattinoti, dont le premier atelier a été créé en 1946 à Milan (nord de l'Italie), a également présenté des robes à l'effigie de la sénatrice de New York, Hillary Clinton ou encore de la reine Elizabeth II.

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité