Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
26 avril 2007

Canal+ n'organisera finalement pas le débat Royal-Bayrou

Le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, prévu samedi sur Canal+, n'aura finalement pas lieu sur la chaîne privée, en raison des règles d'égalité de temps de parole édictées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a annoncé la chaîne jeudi soir 26 avril. (AFP)

Publicité
26 avril 2007

Petite histoire des duels télévisés à 22h55 sur France 2 (ce soir)

Documentaire. Réalisé par Hugues Nancy. Produit par l'INA.  Plus de trente ans après la fameuse tirade "Vous n’avez pas le monopole du cœur" de Valéry Giscard d'Estaing, près de vingt ans après le terrible "Vous avez raison monsieur le premier ministre" de François Mitterrand, les débats télévisés d’entre-deux tours restent dans la mémoire collective. Chacun de nous a un souvenir de l’une ou l’autre de ces grandes messes télévisuelles regardées par 20 à 30 millions de personnes, souvenir souvent précis, quelquefois diffus et parfois totalement erroné sur l’attribution à tel ou tel de telle "petite phrase" devenue historique...

Pourquoi les duels présidentiels ont tant marqué l’histoire de la télévision et l’histoire politique ? Comment la télévision a imposé le genre tout en laissant les hommes politiques imposer leurs règles et leurs limites à ces débats ?

Alors que les citoyens et téléspectateurs français sont privés d’un débat télévisé d’entre-deux tours depuis maintenant près de 12 ans, ce film raconte et dévoile les coulisses des quatre duels télévisés (1974, 1981, 1988 et 1995) devenus désormais mythiques.

Entre révolutions télévisuelles, avancées démocratiques et combats d’homme à homme, les téléspectateurs vont pouvoir revivre l’histoire de ces duels : angoisses, coups bas, tentations de contrôler l’image et moments de vérité, le face à face ne pardonne aucune erreur aux hommes politiques.

Une petite histoire de duels, amusante et dramatique, qui dessine également une histoire politique de la France et une histoire des campagnes officielles à la télévision lors des élections présidentielles.

Avec les témoignages inédits de trois acteurs de ces duels Michèle Cotta, Serge Moati, Alain Duhamel et du spécialiste de l’impact de la télévision dans les campagnes électorales Roland Cayrol.

26 avril 2007

Le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou aura lieu samedi

Le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou aura lieu samedi 28 avril à 11 heures et sera retransmis sur i-Télé, Canal+ et France Inter, a annoncé jeudi Jean-Louis Bianco, codirecteur de campagne de la candidate socialiste. (AFP) 

26 avril 2007

Extrait d'un shooting

DSC_2358web_copie

25 avril 2007

François Bayrou

Publicité
25 avril 2007

François Bayrou ne donne pas de consigne de vote pour le second tour de l'élection présidentielle

Le président de l'UDF a annoncé, mercredi 25 avril, qu'il n'acceptera "aucune soumission ou ralliement à l'un des deux camps", l'UMP ou le PS, pour le second tour de l'élection présidentielle. Il a par ailleurs annoncé la création d'un nouveau parti politique, le Parti démocrate, et s'est dit ouvert à un débat public avec Ségolène Royal. 

25 avril 2007

We came in peace

001

Galerie Pascal Vanhoecke

21, rue des Filles du Calvaire

75003 Paris - France

Tel : +33 (0)1 40 27 09 27

fax : +33 (0)1 40 27 09 84

www.galeriepascalvanhoecke.com

25 avril 2007

Jennifer Lopez, enquêtrice sexy dans "Les oubliées de Juarez"

PARIS (AFP) - L'actrice et chanteuse américaine Jennifer Lopez campe une journaliste sexy, décidée à élucider de sombres meurtres d'ouvrières mexicaines, dans le thriller américain "Les oubliées de Juarez" où Gregory Nava exploite avec une certaine maladresse d'authentiques faits divers.

La populaire chanteuse et actrice d'origine portoricaine partage l'affiche de "Bordertown", qui dure 1H55, avec une autre star "latino" de Hollywood, l'acteur espagnol Antonio Banderas.

Inspiré de faits réels, le film raconte l'enquête menée par une ambitieuse journaliste américaine aux origines mexicaines, pour retrouver les auteurs du viol et de la tentative d'assassinat d'une jeune ouvrière de Ciudad Juarez.

Cette ville du Mexique frontalière avec les Etats-Unis abrite d'innombrables "maquilas", les usines d'assemblage nord-américaines dénoncées par ONG et syndicats pour leurs pénibles conditions de travail et leurs bas salaires.

"Les oubliées de Juarez" revient sur les assassinats non élucidés depuis les années 1990, de plusieurs centaines voire milliers de jeunes filles employées dans ces usines et à la merci, dit le film, de mystérieux hommes qui les tuent pour assouvir des pulsions sadiques.

La police et les gouvernements, des Etats-Unis comme du Mexique, y apparaissent résolus à étouffer des meurtres susceptibles d'alimenter de sombres trafics.

Mais à trop vouloir faire un thriller haletant et un film à grand spectacle, Gregory Nava ("Frida", "Why do fools fall in love?") sacrifie scénario et personnages, largement caricaturaux, et lasse rapidement, avec un montage à la cadence effréné et une tonitruante musique.

Au festival de Berlin où il était en compétition au mois de février, le film a suscité quelques échos sarcastiques, tandis que les comédiens, entourés de représentants d'ONG et de la mère d'une des victimes, insistaient sur leur volonté de contribuer à faire la lumière sur ces crimes.

"Nous avons mis huit ans à faire ce film, il a été très difficile à financer, aucun studio de Hollywood n'a amené d'argent et il n'existerait pas si Jennifer ne s'était pas engagée", avait expliqué Gregory Nava à la presse, estimant à 4.000 le nombre des femmes disparues.

"Lorsqu'on m'a parlé de cette histoire, je n'arrivais pas à y croire, puis je me suis dit que ce n'était pas un hasard si on était venu me chercher, j'ai ressenti une grande responsabilité à faire ce film", avait dit Jennifer Lopez, récompensée par Amnesty International pour son "engagement dans une campagne contre la violence faite aux femmes".

DSC01086

24 avril 2007

Bayrou peut faire la pluie et le beau temps

promesse

Bayrou parlera demain à 15h30

Henri Weber : "François Bayrou ne veut pas troquer une alliance contre une autre"

Cohn-Bendit presse Bayrou de soutenir Royal face à Sarkozy

Royal propose un "dialogue ouvert et public" à Bayrou


resultats_definitifs

24 avril 2007

Bitume... et formes non géométriques

DSC01096

DSC01097

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité