Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
24 avril 2007

Législatives: l'UDF pourrait être en mesure d'imposer plus de 400 triangulaires

PARIS (AFP) - L'UDF, dont le président François Bayrou a été éliminé à la présidentielle, pourrait être en mesure de maintenir ses candidats au second tour des législatives de juin dans plus de 400 circonscriptions, imposant ainsi des triangulaires aux candidats PS et UMP, selon les calculs d'élus centristes.

Ils ont relevé mardi que, dans plus de 400 circonscriptions, M. Bayrou avait obtenu les suffrages de plus de 12,5% des électeurs inscrits, ce qui leur laisse espérer un score semblable pour les législatives.

Si tel était le cas dans ces circonscriptions, le candidat centriste pourrait se maintenir au second tour des législatives, entraînant des triangulaires UMP/PS/UDF.

En 1997, l'ex-RPR avait souffert de triangulaires avec le Front national, estimant alors avoir perdu de ce fait plus de 70 circonscriptions.

Ces calculs élaborés par l'UDF interviennent au moment où les parlementaires centristes sont courtisés par les deux finalistes de la présidentielle, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.

Le président du groupe UDF à l'Assemblée nationale, Hervé Morin, a ainsi confié que Gérard Longuet (UMP) avait tenté de nouer un dialogue avec lui en vue du second tour de la présidentielle. Il a aussi révélé que l'ex-PS Eric Besson, qui a rallié Nicolas Sarkozy, l'avait joint samedi dernier en lui disant qu'il le contacterait de nouveau dimanche soir après les résultats du premier tour, sous entendu pour faire des offres de services en cas d'accession de François Bayrou au second tour.

Parallèlement, Nicolas Sarkozy a fait valoir mardi matin, devant les parlementaires UMP réunis à son QG de campagne, qu'il faisait une distinction entre les députés centristes qui le soutiendraient et ceux qui ne le feraient pas, a-t-on appris auprès d'élus UMP.

Ce qui signifie que l'UMP ne présenterait pas de candidat aux législatives contre les UDF ayant rallié Nicolas Sarkozy.

Le candidat de l'UMP a évoqué la constitution de "pôles" préservant l'identité de chacun, a-t-on ajouté. Certains élus UMP y ont vu l'intention d'aider à la constitution à l'Assemblée nationale d'un groupe de centristes ayant rompu avec M. Bayrou.

Affirmant qu'ils n'étaient "pas à vendre", certains élus UDF ont souligné que si quelques uns d'entre eux, localement, au second tour, prévenaient leurs électeurs de leur vote, cela ne s'apparenterait pas à un ralliement à la famille politique de tel ou telle.

Publicité
24 avril 2007

Bayrou : le maître du jeu électoral ?

Alors que François Bayrou doit faire connaître sa position pour le second tour mercredi après-midi - en live sur LCI.fr à 15h30 - Ségolène Royal continue de démarcher le candidat UDF et ses 18,57% des voix. Après l'avoir appelé -sans succès- et lui avoir laissé un message sur son portable lundi après-midi, elle avait ensuite annoncé publiquement son intention de lui proposer un "débat ouvert et public" sur la base de son pacte présidentiel.

Mardi, la candidate PS devrait concrétiser effectivement cette "main tendue". Selon un responsable socialiste, elle doit en effet adresser une lettre à François Bayrou pour lui suggérer des thèmes de convergence pour un "dialogue possible", notamment les "institutions, l'Education, l'Europe, l'écologie et l'emploi".

De son côté, Nicolas Sarkozy a redit dans matinée qu'il n'y aurait pas de "négociations d'appareils", devant des parlementaires UMP réunis à son QG de campagne. Il avait déjà fait part de ce credo lundi soir lors de son meeting à Dijon.

DSC_7622web

François Bayrou à Bercy le 18 avril. Photo : JS.

24 avril 2007

Dates à retenir

Face à face Royal-Sarkozy le 2 mai

Le face à face télévisé entre Ségolène Royal et Nicoals Sarkozy aura lieu le 2 mai à 21h, sur TF1 et France 2, selon l'UMP.

adsl_TV_53139

adsl_TV_50561

François Bayrou tiendra pour sa part sa conférence de presse ce mercredi à 15h30 dans un grand hôtel parisien, selon l'UDF.

adsl_TV_48247

24 avril 2007

Boris Eltsine

KOMSOMOLSKAÏA PRAVDA

Décès de Boris Eltsine, "l'homme qui a enterré le communisme" Le premier président de la Russie postsoviétique est mort le 23 avril à Moscou, à l'âge de 76 ans. Eltsine, en cédant la place à Vladimir Poutine en 1999, était devenu le seul dirigeant russe à avoir quitté le pouvoir de son plein gré. Sur le départ, il avait demandé à Poutine de "prendre soin de la Russie" et était resté très discret, "en faisant tout pour ne pas empêcher le travail de celui à qui il avait transmis le pouvoir", souligne le quotidien populaire pro-Poutine. C'est cette même retenue que lui reproche Vedomosti, un autre quotidien russe.

24 avril 2007

Petite annonce

Je serai en Bretagne la première semaine de mai (semaine 18). Je recherche des jeunes filles +18ans (débutantes bienvenues) pour photos en extérieur sur plage région presqu’île de Quiberon. Thème : les vacances, avec séries de portraits, photos en maillots de bain, photos topless. Pose contre photos de qualité sur CD. Voir site : http://snap7556.free.fr.

banniere01_1_

Publicité
24 avril 2007

Lingerie

 

DSC_7075web_copie


DSC_7094web_copie

23 avril 2007

Bientôt...la Foire de Paris

foire

22 avril 2007

La déclaration de François Bayrou

"J’ai une bonne nouvelle pour vous. A partir de ce soir, la politique française a changé et elle ne sera plus jamais comme avant. Malgré des manoeuvres innombrables, malgré l’alliance objective du Parti socialiste et de l’UMP, malgré des sondages manipulés – je veux rappeler que certains instituts n’hésitaient pas à annoncer ces dernières heures encore que l’extrême droite allait être devant nous, malgré ces forces considérables, plus de 7 millions de Français se sont réunis pour porter une magnifique idée du changement.

C’est à ces millions de Français que je pense : ils ont fait une magnifique campagne électorale. Ils ont formé une force nouvelle, La seule force nouvelle de la politique française. Ils ont ouvert un chemin d’espoir pour la France et ce chemin d’espoir ne s’arrêtera pas. Il y a enfin un centre en France. Un centre large, un centre fort, un centre indépendant capable de parler et d’agir au-delà des frontières d’autrefois. Ceux-là, ces millions de Français, ont compris que la vieille guerre des deux camps ne répondait plus au mal de la France. Je vous le dis le mal de la France est plus grave qu’on ne le croit dans les deux partis qui sont encore ce soir arrivés en tête.

Nous ne sortirons pas la France de la situation qui fait souffrir tant de femmes et d’hommes qui ont besoin qu’on s’occupe d’eux et pas des guerres de partis. Nous n’en sortirons pas sans un changement profond. Ceux-là, ces millions de citoyens ont voulu qu’on ne raconte pas d’histoire au pays, que l’on ne fasse pas de fausses promesses, qu’on les regarde comme des citoyens c'est-à-dire comme des responsables. Cette espérance que nous avons fait naître, j’en ai la charge, je ne l’abandonnerai pas, ni une minute, ni une seconde pendant les jours, les semaines et les mois qui viennent. J’aime cette espérance. Je mettrai toutes mes forces à rénover la politique française. Je l’ai rénovée hier, je la rénoverai demain. Je n’abandonnerai aucune de ces convictions. Je ne reviendrai pas en arrière.

Je récuse et je récuserai toujours l’idée qu’il n’y ait en France que deux idées de l’avenir. L’avenir de la France exige au contraire qu’on fasse vivre ensemble les valeurs des uns et des autres. L’avenir de la France exige une démocratie profondément nouvelle, honnête avec des règles et des principes si souvent bafoués depuis longtemps. Toutes les décisions que je serai amené à prendre dans les jours qui viennent, toute les positions que nous adopterons, seront inspirées par cette seule conviction : la nouvelle politique est en train de naître, cette espérance est grande et juste, et personne, vraiment personne ne l’arrêtera.

Je vous remercie"

22 avril 2007

François Bayrou : "J’ai une bonne nouvelle pour vous..."

22 avril 2007

affrontement

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité