Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
14 février 2008

Saint Valentin

coeur

Publicité
13 février 2008

Geishas de Sabine Pigalle (vu ce soir)

13 février 2008

Mémorial de la shoah (vu ce soir)

Exposition "Derniers souvenirs". Objets des camps de Pithiviers et Beaune-la-Rolande, 1941-1942"

Du 27 janvier 2008 au 23 mars 2008. Entre mai 1941 et juillet 1942, le régime de Vichy a procédé à l’internement de milliers d’hommes puis de femmes et d’enfants dans les camps de Pithiviers et de Beaune-la-Rolande situés dans le Loiret. Le Mémorial présente aujourd’hui une centaine d'objets fabriqués dans ces camps, grâce aux familles qui ont accepté de prêter ces objets, et aux collections des archives du Mémorial de la Shoah, du Centre de recherche sur les camps d’internement du Loiret (CERCIL) et du Musée de la Résistance Nationale.

13 février 2008

Vu ce soir à la MEP trois belles expositions (à ne pas manquer)

SANY2575

Photo JS. Affiche sur la façade de la Maison Européenne de Photographie (M.E.P.)

Peter Knapp du 16 janvier au 30 mars 2008

Le nom de Peter Knapp est étroitement associé au magazine Elle, dont il a assuré la direction artistique pendant de nombreuses années. Formidable " metteur en pages ", Peter Knapp est aussi photographe et cinéaste. Son travail d'artiste conjugue des préoccupations tant plastiques que conceptuelles. L'exposition invite à explorer les multiples facettes de son travail de création : de la photographie au cinéma, en passant par la mise en page et le dessin, elle restitue, à travers les principaux moments d'une carrière débordant d'activités, une passion pour les images, une curiosité de tous les instants pour leurs multiples formes et significations.

Edouard Boubat du 16 janvier au 30 mars 2008

"Correspondant de paix", selon l'expression de Prévert, Edouard Boubat est une des grandes figures de la photographie humaniste française. De 1946 à 1999, il a, en reporter, parcouru la France puis le monde, saisissant de fugitifs instants de bonheur. Son œuvre, libre de toute tension douloureuse, est une célébration de la vie, pleine de poésie, de pureté et de tendresse. Ce "poète vivant dans un monde dont il avait la clé" (Raymond Grosset) avait coutume de dire : "Photographier, c'est exprimer une gratitude".

L'exposition rétrospective présente une sélection de plus de 150 tirages, de sa première image -La petite fille aux feuilles mortes- aux derniers photogrammes en passant par les photographies de quelques-uns des pays qu'il a parcourus.

« Réalités » du 16 janvier au 30 mars 2008

Le mensuel Réalités a été un des titres les plus novateurs et les plus influents des années 1950 et 1960. Son audience le place alors parmi les journaux les plus lus et les plus regardés en France, avec 160.000 exemplaires vendus et plus d'un million de lecteurs. Cette revue luxueuse, de grand format, ambitionne d'être

" un observatoire du monde " à une époque où la télévision est balbutiante et où quasiment personne ne voyage. Elle envoie des reporters et des photographes aux quatre coins de la planète, les plus célèbres étant Edouard Boubat et Jean-Philippe Charbonnier. L'exposition propose de découvrir l'importance de la photographie dans Réalités en montrant, à travers cent vingt-huit couvertures et doubles pages publiées pendant les plus belles années de la revue, les images dans leur contexte de publication.

13 février 2008

A propos de la Politique, à propos de l'Art...

"La politique suscite des pulsions primitives, alors que l'art et l'image déclenchent des pulsions plus subtiles, plus raffinées, plus civilisées."

Extrait de l'interview de Carla Bruni-Sarkozy dans l'Express paru ce 13 février 2008

Publicité
13 février 2008

Henri Salvador est décédé

Henri Salvador est mort ce matin à l'âge de 90 ans. De "Syracuse" à "Zorro est arrivé" et "Jardin d'hiver" le chanteur a connu 60 ans de succès.

salvador

13 février 2008

Auray : tract MODEM

municipales_2008

GetAttachment01

GetAttachment02

13 février 2008

Pamela Anderson fait faux bond au Crazy Horse !

Voir mon billet du vendredi 1er février en cliquant ICI.

Pamela Anderson n'assurera pas les deux représentations prévues ce mercredi au Crazy Horse, mais devrait bien être présente sur scène jeudi, a-t-on appris mardi auprès du cabaret parisien.

"Malheureusement, pour des raisons qui nous sont inconnues, Pamela Anderson n'a pas pu quitter hier (lundi) Los Angeles et ne pourra donc pas assurer les deux représentations du 13 février", annonce le Crazy Horse dans un communiqué laconique, ajoutant toutefois que "les deux représentations du 14 février sont quant à elles maintenues".

Le temple du nu féminin avait annoncé le 1er février la venue de l'ex-naïade de la série télévisée américaine "Alerte à Malibu" pour quatre spectacles, dans une mise en scène spécialement créée à son intention sur la chanson de Serge Gainsbourg "Harley Davidson", immortalisée en son temps dans un scopitone avec Brigitte Bardot.

13 février 2008

Geishas

geishas

GALERIE BRASILIA, 19 rue Charlemagne, 75004 Paris (site)
Geishas -
 Beauty sheets / Paris - Tokyo.
du 8 février au 5 avril 2008

Photographies de Sabine Pigalle et design de Leiko Oshima

002

Photo Sabine Pigalle

001

Photo Sabine Pigalle

13 février 2008

Vanity Fair expose ses people à la National Portrait Gallery (Londres)

L'expo la plus glamour de ce début d'année ? Direction Londres. La National Portrait Gallery propose une sélection des plus beaux portraits de personnalités publiés par le magazine Vanity Fair des années 1910 à aujourd'hui. Qu'ont en commun Albert Einstein, Virginia Woolf, Miles Davis et Scarlett Johansonn ? Un statut d'icône que le magazine Vanity Fair a contribué à façonner en consacrant à ces célébrités ses plus belles pages en papier glacé. Journal anglais satirique au départ, le canard change de ligne éditoriale quand le magnat américain de la presse Condé Nast le reprend en main en 1913. La nouvelle formule est détonante : traiter avec sérieux ce qui fait rêver les gens. Le "people" de qualité est né. Les plus illustres photographes de l'époque (Edward Steichen, Cecil Beaton, Man Ray...) y immortaliseront des titans répondant au nom de Monet, Garbo, Chaplin ou encore Hemingway. Interrompue en 1936, la parution ne reprendra pas après la guerre. Il faudra attendre les années yuppies pour que la formule lancée par Nast retrouve son lustre. Associer stars de la photo et stars tout court : imparable. On y retrouve entre autres Helmut Newton, Mario Testino et, bien sûr, Annie Leibovitz à qui l'on doit notamment le fameux cliché de Demi Moore posant enceinte ainsi que ce rassemblement de stars féminines. Passeports pour la postérité. Texte de Baudouin Galler

Vanity Fair Portraits : Photographs 1913-2008, à la National Portrait Gallery, Londres.

Du 14 février au 26 mai 2008. www.npg.org.uk

Gloria Swanson by Edward Steichen, 1924

NPG027

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité