Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 octobre 2008

Hommage à Serge Gainsbourg

5924528
Photo JS

banniere01_1_

Publicité
27 octobre 2008

Presse

GQ_James_Bond

26 octobre 2008

Hello Kitty au Trocadéro

SANY0031


SANY0032


Hello Kitty
envoyé par Snap

26 octobre 2008

Derniers jours.....à la Mairie de Puteaux : Xi'An - L'armée éternelle de la Chine (vu aujourd'hui)

Un peu d’histoire…

En 1974, la sécheresse dévaste la région de Xi’An. Deux paysans téméraires partent à la recherche d’eau. En creusant dans la terre, ils ne s’attendent pas à tomber sur la plus fabuleuse des découvertes archéologiques. Et pourtant, les deux hommes déterrent peu à peu un bras puis un autre, une statue s’élève des sables, puis deux, puis trois… A quelques mètres sous terre, sommeille la plus grande armée d’argile de tous les temps.26102008409

La nouvelle se répand à travers le monde. Les archéologues arrivent en masse pour participer à ce gigantesque chantier. De fosses en fosses, plus de 6000 soldats apparaissent. Tous différents les uns des autres, ils gardent le tombeau du premier empereur Qin, premier empereur de Chine. Les fouilles révèlent fantassins, archers, cavaliers, généraux, chevaux et chars à échelle humaine. Tous veillent sur la tombe de Qin depuis plus de 2200 ans.

Terrorisé par la mort, l’empereur était aussi obsédé par l’immortalité. Il régna en maître absolu sur son empire. Ses constructions titanesques (même pour aujourd’hui) n’avaient d’égal que sa mégalomanie sans limites. Il créa un gigantesque réseau routier. On lui doit aussi la grande muraille d’Est en Ouest, sur plus de 6000 Km.Son mausolée répond à ses exigences. Ce sont 720 000 ouvriers qui se sont tués à la tâche pendant 39 ans, l’âge de l’empereur lorsqu’il meurt. Jamais une construction de cette envergure n’avait été érigée.

26102008417Mais son tombeau n’a toujours pas été visité. Les chercheurs craignent un empoisonnement ainsi que de nombreux pièges afin d’empêcher toute intrusion. Le tombeau serait même entouré de rivières de mercure, selon le témoignage de l’historien Sima Qian, contemporain de l’Empereur. D’autres fosses sont découvertes, la dernière date de 2004 et met en lumière des musiciens. Ne voulant pas être seul dans l’au-delà, l’Empereur s’est entouré de tout ce qui comptait lors de son vivant. Actuellement, le mausolée n’a pas encore révélé tous ses secrets.

Xi’An, l’armée éternelle de Chine : histoire d’une fabuleuse découverte

Jusqu’au 2 novembre

Hôtel de ville de Puteaux – 131 rue de la République

Entrée libre de 10h à 19h tous les jours y compris les dimanches et jours fériés. Accès public par l’Esplanade et le hall administratif.



L'armée éternelle de Chine
envoyé par Snap

26 octobre 2008

DSK disculpé, la classe politique française se réjouit

Du Parti socialiste à l'UMP, toute la classe politique française a salué la décision du FMI de blanchir son directeur général Dominique Strauss-Kahn, accusé d'avoir favorisé une subordonnée avec laquelle il a entretenu une liaison.

fev2007
DSK et son épouse photographiés en février 2007. Photo JS

Publicité
26 octobre 2008

"Pour éteindre le feu au cul de Marilou..."

Meurtre à l'extincteur

Paroles et Musique: Serge Gainsbourg 1976 "L'homme A Tête De Chou


Pour éteindre le feu au cul de Marilou

Un soir n'en pouvant plus de jalousie

J'ai couru au couloir de l'hôtel décrocher de son clou

L'extincteur d'incendie

Brandissant le cylindre

D'acier je frappe paf et Marilou se met à geindre

De son crâne fendu s'échappe un sang vermeil

Identique au rouge sanglant de l'appareil

Elle a sur le lino

Un dernier soubresaut

Une ultime secousse

J'appuie sur la manette

Le corps de Marilou disparaît sous la mousse.

yGdEt2_mMVRXJwP19hYj3l0mGWIaqhp10179

Photo JS

25 octobre 2008

Je suis dégoûté ! Scandalisé...

Aisne : le prof s'est suicidé après de fausses accusations

Le collégien qui avait affirmé que l'enseignant lui avait mis un coup de poing a reconnu avoir menti. Il fera l'objet de poursuites judiciaires.

«Un gâchis immense». C'est le résumé de Me Lec, l'avocat de la famille du professeur qui s'était suicidé fin septembre après les accusations de l'un de ses élèves. Quelques jours avant le drame, un collégien de Saint-Michel, dans l'Aisne, avait en effet déposé une plainte, accusant son professeur de lui avoir donné un coup de poing dans une salle de classe. L'élève avait affirmé qu'un retard avait été à l'origine de cette supposée altercation, avec son refus de remettre son carnet de correspondance. Agé de 38 ans, le professeur avait nié les faits. Le lendemain de sa garde à vue, il avait été retrouvé pendu à son domicile. En pleine procédure de divorce, il avait laissé un mot chez lui annonçant qu'il allait mettre fin à ses jours, sans s'expliquer sur les raisons de son geste. Selon le procureur de Laon, il est «téméraire» de privilégier un lien de causalité entre l'altercation avec son élève, la garde à vue et le suicide de l'enseignant.

«Honneur»

Vendredi, l'élève a reconnu avoir menti. Âgé de 15 ans, il va être présenté à un juge pour enfant en vue de sa mise en examen pour dénonciation calomnieuse. «On n'a pas tiré les leçons du procès d'Outreau», a dénoncé Me Lec. Pour le père de l'enseignant, qui entend se constituer partie civile, «l'objectif premier est atteint : rendre son honneur à mon fils». «L'objectif second est maintenant de comprendre pourquoi et de savoir quel est le rôle des adultes dans cette machination», a-t-il déclaré. (d'aprés agence)

25 octobre 2008

Vintage

JNCBCC34kYKhCPiUw6ZM_0l0ITVWpARP0300
Séche-cheveux vintage. C'est le mien ! et il y a le même exposé au Mémorial de Caen pour illustrer la différence de mode de vie entre le bloc de l'Ouest et le bloc de l'Est (années 70) - au temps du mur de Berlin.

25 octobre 2008

Ce soir, on passe à l'heure d'hiver

Nke0zcwvLW8yh0wI59aYeBuuP4nbQbhM0300
Photo JS

25 octobre 2008

Extrait d'un shooting

2hq52dYuj0g8MBmN28FzCMO9C95Vnue_0300

4a101o_Xz_B56Qj2ASeRityYemNK2fQi0300
Photos : JS

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité