Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
24 octobre 2008

Greenspan: le marché vit "un tsunami"

L'ancien président de la banque centrale américaine Alan Greenspan a affirmé aujourd'hui que le marché du crédit vivait "un tsunami comme on en voit un par siècle", lors d'une audition devant une commission parlementaire à Washington.

S'adressant aux membres de la Commission en charge du contrôle de l'action gouvernementale, M. Greenspan a souligné que, dans la tempête actuelle, "les banques centrales et gouvernements se retrouvent contraints d'adopter des mesures sans précédent".

Alors que les membres de la commission comptaient l'interroger sur le rôle des autorités de régulation dans la crise, M. Greenspan, qui a dirigé la Réserve fédérale de 1987 à 2006, a averti que les Etats-Unis allaient difficilement "éviter une hausse des licenciements et du chômage".

Conscient qu'une bonne partie de la presse le rend responsable de la crise actuelle, M. Greenspan a affirmé avoir lancé des mises en garde il y a déjà trois ans. "En 2005, j'avais émis des inquiétudes quant aux conséquences néfastes d'une période prolongée de sous-estimation des risques". "La crise cependant a pris une dimension beaucoup plus grande que ce que j'avais imaginé", a-t-il admis.

Il a aussi souligné qu'il avait été plongé "dans un grand désarroi" en se rendant compte à l'occasion de la crise qu'il y avait une "lacune" dans l'idéologie capitaliste. Source : AFP


gtree

Publicité
24 octobre 2008

Rappel : Court-Circuit

court_circuit_rappel

24 octobre 2008

Elections américaines : rien n'est joué !

i81710USAelectionAnimvote

24 octobre 2008

Bettina Rheims à Milan

02

FORMA

bettina

Photo : Bettina Rheims

Bettina Rheims : Puoi Trovare la Felicita'

September 24, 2008 - November 23, 2008

FORMA Centro Internationale di Fotografia - Piazza Tito Lucrezio Caro 1 Milano, Tel: +39 02 65 53 10 57, Italy Exhibition of photos by Bettina Rheims.

Open every day except Monday from 11am-9pm.

Thursday and Friday to 11pm.

23 octobre 2008

No comment...

c5a4452c9a4efceab39feae3266e5d02

Publicité
23 octobre 2008

Où est Jean Gabriel Chelala ?

header_blog

23 octobre 2008

Le Prix Sakharov 2008 décerné au dissident chinois Hu Jia

Le Prix Sakharov 2008 pour la liberté de pensée a été décerné par les parlementaires européens au dissident chinois Hu Jia, en dépit des pressions exercées par Pékin sur les eurodéputés. (AFP)

hujia

Âgé de 35 ans, Hu Jia a été condamné en avril dernier à l'issue d'une journée de procès, à trois ans et demi de prison pour tentative de subversion pour des propos publiés sur Internet et après des entretiens accordés à la presse étrangère. (d'après AFP)

23 octobre 2008

RENCONTRE EXCEPTIONNELLE

TASCHEN est heureux de vous inviter au lancement de Jean Nouvel by Jean Nouvel, Complete Works 1970-2008, coffret en édition limitée, en présence de l'architecte et de Philip Jodidio

Jeudi 30 Octobre 2008 de 18h à 20h

Thursday October 30, 2008 from 6pm to 8pm

TASCHEN Store

2 rue de Buci, 75006 Paris, Tél: 01 40 51 79 22

23 octobre 2008

Vu dans la Presse

Vanessa Paradis est en couverture du VOGUE Paris, photo de Mert Alas & Marcus Piggott,
comme pour la campagne MIU MIU

42820_vogue_cover_berlinrocks_122_230lo
23 octobre 2008

Paris célèbre Jacques Prévert

prevert2Du 23 octobre et jusqu’au 28 février, se tient à l’Hôtel de ville de Paris une exposition gratuite consacrée à Jacques Prévert sous le titre "Jacques Prévert, Paris la belle". L’occasion de découvrir ou redécouvrir cet artiste éclectique, touche à tout, dont on ne retient généralement que quelques œuvres ou quelques vers.

L’exposition gratuite "Jacques Prévert, Paris la belle", qui s’ouvre le 23 octobre à l’Hôtel de Ville de Paris, retrace le parcours de ce génie touche à tout. N.T. Binh, l'une des commissaires de l'exposition, relève l'importante production, dans tous les domaines, de ce faux nonchalant amoureux fou de Paris qui a vécu dans différents quartiers dont ses trente dernières années au pied de la butte Montmartre.

Ami avec les plus grands artistes français, du surréaliste André Breton qu’il fréquente à Montparnasse, jusqu’à Picasso qu’il appelait son "copain", en passant par Raymond Queneau et Alberto Giacometti, l’inventeur du "cadavre exquis" laisse derrière lui une œuvre monumentale. Au cinéma, avec son autre ami le réalisateur Marcel Carné, le poète a signé, entre autres, l’adaptation et les dialogues du fameux "Quai des brumes" et du légendaire "Les enfants du paradis". Un film tourné pendant l'Occupation, sorti en 1945 et sacré par l’Académie des César "plus grand film français de tous les temps". Le visiteur pourra voir des projections en continu au cœur de l'exposition ainsi qu'un montage des films que Prévert a mis en paroles.Jacques_Prevert

Né en 1900, Jacques Prévert est un homme du XXe siècle. Un siècle mouvementé qu’il a traversé pour s’éteindre en 1977, l’année qui a vu naître le punk. Un mouvement que l’"homme libre", selon les termes de Bertrand Delanoë, aurait sûrement apprécié. En effet, selon Eugénie Bachelot-Prévert - sa petite-fille et commissaire de l’exposition - qui avait trois ans à son décès, "Lucidité et liberté" sont des mots qui définissent le mieux l'artiste. Dans les années 30, il écrit d’ailleurs des sketches et des pièces contestataires d’agit-prop pour le groupe Octobre, troupe de théâtre créée en référence à la révolution soviétique de 1917. La musique tient également une place importante dans le parcours de cet artiste hors du commun puisqu’il a été la plume des plus grands interprètes : Yves Montand, Cora Vaucaire, Juliette Gréco, Mouloudji, Edith Piaf ou les Frères Jacques.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité