Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
25 mai 2013

Le QG des FEMEN encerclé...

Le Lavoir Moderne Parisien, QG des FEMEN vient d'être mis sous la protection de CRS qui ont bloqué l'accès à toutes les rues autour.
Cette occupation policière vient d'être mise en place par mesure de protection. Une manifestation de 300 fascistes est attendue.

181268_200670060084236_757116217_n

"Nous sommes en sécurité dans notre QG au Lavoir Moderne Parisien. Tandis que la police est là pour assurer notre protection, nous aiguisons nos tétons pour être prêtes à accueillir comme il se doit les attaques des petits fachos.
Bisous!"

86051327_o

Publicité
25 mai 2013

Recherche personnelle

IMG_0012

25 mai 2013

FEMEN : Amina risque deux ans de prison...

La Femen tunisienne Amina sera jugée le 30 mai à Kairouan. Elle avait été arrêtée, en possession de spray d’autodéfense, dimanche 19 mai, après avoir peint "FEMEN" sur un muret du cimetière mitoyen de la grande mosquée de Kairouan. Elle risque jusqu’à deux ans de détention pour possession de gaz lacrymogène et profanation.

Six mois de prison ferme pour possession de spray lacrymogène, et deux ans d’emprisonnement pour profanation de cimetière. C’est la peine qu’encourt la Femen tunisienne de 18 ans, Amina, selon son avocat, Me Mokhtar Janène. La jeune fille avait été interpellée, dimanche 19 mai, à Kairouan, où le groupe salafiste Ansar al-Charia comptait tenir un congrès, finalement annulé sur décision du gouvernement dirigé par les islamistes d'Ennahdha.

25 mai 2013

Fumer ou pas ?

BKzxymACEAA2UnJ

25 mai 2013

Morale

BKx2_9UCYAA_1h_

Publicité
25 mai 2013

Publicité...à suivre...

IMG_0093

"c'est pour quoi ?"

25 mai 2013

Save the date : bientôt au Palais de Tokyo - Vernissage le 20 juin

IMG_0092

Palais de Tokyo

VERNISSAGE : JEUDI 20 JUIN

Après « Soleil froid », le Palais de Tokyo expérimente à nouveau et entraîne avec lui une trentaine de galeries et lieux d’art dans tout Paris pour rendre manifeste l’émergence de la figure du curateur. Au Palais de Tokyo, « Nouvelles vagues » est une grande manifestation composée par 21 curateurs ou groupes de curateurs internationaux (13 nationalités), sélectionnés par un jury parmi plus de 500 candidatures.
Cette saison transforme le Palais de Tokyo dans son intégralité et se diffuse dans toute la ville, en révélant les artistes, les idées et les situations pour lesquels s’engagent ces nouveaux professionnels.
Grâce au Comité professionnel des galeries d’art, cet événement est complété par l’implication de plus d’une trentaine de lieux dans la capitale. Ils s’associent au Palais de Tokyo et invitent chacun dans leurs espaces un jeune curateur à concevoir une exposition. Cette cinquantaine de propositions constitue un moment inédit dans la vie artistique à Paris, et ouvre un nouveau regard sur les pratiques de l’art aujourd’hui.



Cette manifestation est l’occasion de souligner l’émergence de cette nouvelle figure du curateur qui s’épanouit au plus près des artistes. Ce personnage, souvent indépendant, qui invente des expositions à travers le monde, n’est ni galeriste ni conservateur, il échappe aux règles académiques, comme à celles du marché de l’art ou aux codes de l’institution. C’est un franc-tireur, un amateur du hors-piste, un nomade à la recherche de dépaysement poétique, politique et esthétique. Seul ou en groupe, ce curateur débusque l’inédit et crée des dispositions temporaires où des artistes d’horizons divers sont rassemblés autour d’un propos, d’une idée, d’une vision. Il n’est plus l’interprète d’un moment ou d’un mouvement, ni le garant ou le théoricien d’un nouveau chapitre de l’Histoire de l’art, il est d’abord en compagnonnage avec les artistes, heureux d’inventer et d’expérimenter auprès d’eux.
De Félix Fénéon à Clement Greenberg, le 20ème siècle a connu l’apogée du critique d’art, magnifiquement incarné en France par Pierre Restany. Puis a émergé dans les années 1970-1980 avec Harald Szeemann, Germano Celant ou Jean-Hubert Martin, la figure du « faiseur d’expositions ». Depuis, ils se sont multipliés, portés par une nouvelle vague d’inventivité, d’indépendance et d’audace. À l’instar d’Hans Ulrich Obrist ou Klaus Biesenbach, ils se font souvent appeler en français « curateurs », mot qui viendrait de l’anglais to care / prendre soin, plutôt que « commissaire ».

Aujourd’hui, « Nouvelles vagues » témoigne de cette transformation de l’écosystème de l’art.

Le jury est composé de Hans Ulrich Obrist (Codirecteur, Serpentine Gallery), Massimiliano Gioni (Directeur associé et curateur, New Museum), Jens Hoffmann (Directeur adjoint, Jewish Museum, New York), Jean-Hubert Martin (Commissaire d’expositions indépendant), Xavier Franceschi (Directeur, Frac Ile-de-France), Colette Barbier (Directrice, Fondation d’entreprise Ricard), Fabienne Leclerc (Comité professionnel des galeries d’art), Alain Reinaudo (Institut français), Jean de Loisy (Président du Palais de Tokyo) et les curateurs du Palais de Tokyo.

 

25 mai 2013

Terry Richardson (photographe)

tumblr_mn3stzCLV71qa42jro1_1280

tumblr_mn3svpweVi1qa42jro1_1280

Modèle : Ming

Photographe : Terry Richardson

25 mai 2013

Exposition à l'Eléphant Paname = César

En toute intimité avec César, tel est le but de cette exposition consacrée au sculpteur dis paru il y a maintenant presque quinze ans dont les œuvres sont bien connues du public. De son célèbre trophée, auquel il a donné son nom rendant ainsi hommage aux différents métiers du cinéma, aux compressions en tout genre qui l’ont rendu célèbre, en passant par ses fameuses empreintes humaines, pouce ou sein, l’artiste n’a cessé de créer jusqu’au bout. Le travail de la matière, ou plutôt les matières – fer, plâtre, tôle ou plastique – est le moteur de son inspiration. Sa quête permanente de l’innovation lui a valu, dès les années 1960, d’être classé parmi les nouveaux réalistes, un mouvement dont fait alors parti son ami Arman. Cette exposition est une belle occasion de redécouvrir l’artiste dans un lieu parisien unique.

César, l’empreinte, jusqu’au 4 août à Eléphant Paname, 10, rue Volney, Paris 2 (01 49 27 83 33).

25 mai 2013

Extrait d'un shooting - nu

DSCN9226web

DSCN9229web

Photos prises dans un studio - Paris

Extraits de mes shootings

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité