Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
28 juillet 2013

Château Thierry - Mémorial américain

Le Monument américain de Château-Thierry est un mémorial inauguré en 1933 en souvenir de l'offensive du 18 juillet 1918, lors de la seconde bataille de la Marne. Construit par l'architecte Paul Philippe Cret aidé d'Achille-Henri Chauquet. Il est géré par l'American Battle Monuments Commission.

Construit en 1933 sur la Cote 204, à 3 km à l'ouest de Château-Thierry, le monument offre une vue étendue de la vallée de la Marne. Il est composé d'une imposante double colonnade dominant une terrasse paysagée. Deux grandes statues symbolisant les États-Unis et la France, signées du sculpteur Alfred Bottiau, unis par une longue amitié, ornent son côté ouest, tandis que le côté est abrite un aigle aux dimensions également impressionnantes. Sous cette sculpture l'inscription suivante est gravée : « LE TEMPS NE TERNIRA PAS LA GLOIRE DE LEURS EXPLOITS »

Au-dessous, une grande carte de la région, conçue par Paul Philippe Cret, retrace la progression des forces américaines à partir du 18 juillet 1918. Devant la carte, une table d'orientation indique les directions et les distances des points d'intérêt historique.

800px_American_Monument_Chateau_Thierry_Battle_Map

800px_H_he_204_Stellung_2

Le site de la côte 204, photographie prise par un avion de reconnaissance allemand le 6 juillet 1918. En rouge, la première ligne américaine, en bleu, la première ligne allemande.

IMG_0860

IMG_0861

DSC_0006

DSC_0009

DSC_0016

DSC_0020

 

Publicité
28 juillet 2013

Egypte : le chaos

Selon le ministère égyptien de la Santé, au moins 65 personnes ont péri dans les violences samedi entre pro et anti Mohamed Morsi. Les deux camps se rejettent la responsabilité des affrontements.

28 juillet 2013

Château-Thierry - la maison de Jean de la Fontaine

IMG_0862

La maison de Jean de la Fontaine à Château-Thierry

IMG_0863

DSC_0025

DSC_0028

DSC_0030

La cigale et la fourmi...

28 juillet 2013

Femen - des précisions sur les derniers évènements

Trois Femen ukrainiennes, militantes connues pour leurs apparitions seins nus, ainsi qu'un ancien photographe de l'AFP ont été enlevées samedi 27 juillet à Kiev (Ukraine). Ces enlèvements se sont produits au moment où les trois femmes tentaient de manifester contre la visite du président russe Vladimir Poutine, selon le mouvement des Femen.

66429_224518791032696_797544239_n

Les trois militantes de Femen qui s'apprêtaient à manifester dans le centre de la capitale ukrainienne ainsi qu'un photographe "ont été passés à tabac par des inconnus qui les ont ensuite emmenés en voiture vers une destination inconnue", a déclaré à l'AFP la dirigeante du mouvement Anna Goutsol. Elle a précisé qu'il s'agissait du photographe Dmitri Kostioukov qui avait travaillé au bureau de Moscou de l'AFP.

Dans la matinée c'est Anna Goutsol elle-même qui a été agressée peu avant le début de la visite en Ukraine de Poutine qui y participe à des célébrations religieuses pour le 1 025e anniversaire de l'introduction du christianisme dans la Russie kiévienne. "Les services spéciaux russes aidés par les services ukrainiens mènent une campagne de terreur contre les militants de Femen à cause de la visite des ennemis de la démocratie, le dictateur Poutine et le pope Kirill [patriarche orthodoxe russe]", ont écrit les Femen dans un communiqué. "C'est Poutine et les bigots qui l'entourent qui sont responsables d'attentats contre les militants de Femen", a déclaré le mouvement. La police de Kiev contactée par l'AFP a dit ne disposer d'aucune information sur l'incident.

Le "consultant politique" des Femen passé à tabac mercredi

Dans la matinée Anna Goutsol rentrait dans son immeuble à Kiev après avoir promené son chien quand un homme non identifié lui a donné un coup de poing au visage, s'est emparé de son animal, puis s'est enfui. "Un homme, un inconnu, m'a sauté dessus du haut des escaliers, m'a frappée au visage, a volé mon chien et a fui", a raconté Anna Goutsol à l'AFP, affirmant qu'elle avait remarqué la veille qu'elle avait été suivie. "Je lui ai couru après, mais j'ai juste eu le temps de voir qu'il s'était engouffré dans une voiture et qu'il était parti avec mon chien", a-t-elle ajouté."Cela m'est égal de savoir qui c'est, un membre du SBU (Service de sécurité ukrainien) ou un bandit engagé par lui", a dit la militante féministe, estimant qu'il s'agissait là d'un acte d'intimidation sur fond de festivités à forte connotation politique ce week-end en Ukraine.

643921_224531867698055_1701129765_n

Un homme présenté comme le "consultant politique" des Femen, Viktor Sviatski, avait révélé jeudi avoir été violemment frappé la veille au soir près des locaux du mouvement féministe à Kiev, un acte également dénoncé comme ayant été une tentative d'intimidation avant la visite du président russe. Le mouvement Femen, fondé en Ukraine et dont le siège est désormais à Paris, mène depuis plusieurs années des actions dans le monde entier pour dénoncer notamment le sexisme et les discriminations à l'encontre des femmes : ses membres surgissent soudainement, seins nus, le corps barré d'inscriptions, pour attirer l'attention. Le groupe dénonce en outre l'homophobie, la collusion entre l'État et l'Église, les régimes autoritaires et les fraudes aux élections. Il s'en est déjà pris au président Poutine, en avril à Hanovre (Allemagne). Source : Par Francetv info avec AFP

 

28 juillet 2013

Bretagne - orages... en ce moment

1016887_632966250055315_1241876550_n

Publicité
28 juillet 2013

FEMEN

Les activistes FEMEN et le photographe Dmitry Kostyukov ont été frappés et kidnappés par la police ukrainienne alors qu'ils préparaient une action de protestation pacifique contre la visite de Poutine et de son allié le patriarche Kirill pour le 1025e anniversaire de l'évangélisation de la Russie.
Cinq heures après leur enlèvement, FEMEN a reçu un coup de téléphone d'un membre du personnel hospitalier qui appelait à la demande de Dmitry Kostyukov. Il a révélé que le journaliste et les activistes avaient été amenés au commissariat après leur enlèvement. Cependant, à l'heure qu'il est, la Sextrémiste Oksana Shatchko se trouve encore à l'hôpital et souffre d'une sérieuse blessure à la poitrine, elle est accompagnée du photographe qui souffre quant à lui d'une plaie ouverte au front.
Un avocat civil a informé le mouvement FEMEN qu'un procès se tiendrait demain à 10h au tribunal de la rue Tymoshenko 2 (e), les activistes agressées sont inculpées pour hooliganisme!
Dmitry Kostyukov et Oksana Shachko seront gardés au service des urgences jusqu'à demain matin. Alexandra Shevchenko et Yana Zhdanova passeront la nuit en cellule.
FEMEN dénonce : le ministère des affaires étrangères diffuse de fausses informations quant aux charges retenues contre les activistes (hooliganisme). Le ministère de l'intérieur ne pourra pas dissimuler sa nature criminelle et répressive sous des décisions judiciaires insensées.
Nous appelons tous les journalistes à dénoncer avec nous le procès absurde des trois activistes FEMEN kidnappées.

=======================================

La leader de FEMEN Anna Hutsol vient de se faire violemment tabasser dans un café à Kiev. L'agression s'est déroulée devant les clients et les responsables de l'établissement. Des hommes ont fait irruption et ont violemment frappé Anna au visage, avant de s'enfuir en emportant son ordinateur qui contenait d'importantes informations stratégiques du mouvement.
De crainte d'entendre à nouveau "Kill Kirill" et que le scénario se répète, les invités moscovites ont demandé la neutralisation des Sextrémistes quel qu'en soit le prix : tentative de meurtre sur le membre de FEMEN Victor Sviatskiy, kidnapping de trois activistes et du photographe Dmitry Kostyukova, passage à tabac d'Anna Hutsol et vol d'effets personnels.
What's next Putin?

28 juillet 2013

Châtillon sur Marne

IMG_0869

Une statue du pape Urbain II est érigée sur la motte féodale qui portait le donjon du château. Le monument, dû à l'architecte Édouard Deperthes, a été construit en 1887 et fait 25 mètres de hauteur. Il est à noter qu'un escalier intérieur permet d'accéder sous un bras afin de pouvoir admirer le paysage. Il est fermé depuis plusieurs années, en attendant des travaux pour créer une issue de secours.

28 juillet 2013

Arielle Dombasle et Era ont uni leurs talents sur un seul et même album !

Revoir le clip "Ave Maria" qui a fait tant coulé d'encre en déclenchant les foudres de l'Eglise et donnez-nous votre avis!

http://www.arielle-dombasle.com/

Cliquez également ICI

28 juillet 2013

Champagne MERCIER - Epernay

IMG_0871

IMG_0879

Carrefour, avenue de Champagne - Epernay

DSC_0139

DSC_0143

28 juillet 2013

"Nymphomaniac" - à Noël sur nos écrans

A l’heure où l’ensemble de la production cinématographique mondiale évite le plus souvent les scènes de sexe afin de ne pas s’attirer les foudres des comités de censure et ne pas heurter le public, Lars von Trierprend l’exact contre-pied. Son prochain film Nymphomaniac s’annonce comme un monument de sexe et de séquences toutes plus chaudes les unes que les autres.

Les quelques images et vidéo révélées jusqu’ici, dont une avec Charlotte Gainsbourg, l’ont démontré, le dernier cliché vient le confirmer: Nymphomaniac sera hot ou ne sera pas. Et tant pis pour les bien pensants. Sur la photo, on voit deux des acteurs du film, Shia LaBeouf et Stacy Martin, en pleine action et dans une situation qui ne laisse pas de place au doute ni à l’interprétation. La jeune actrice qui fait ses débuts ici au cinéma après une carrière de mannequin s’offre complètement nue à un Shia LaBeouf extatique.

Stacy Martin jouerait le personnage principal du film dans ses années de jeunesse, Charlotte Gainsbourg reprenant le rôle lorsqu’elle a la quarantaine. L’histoire raconte le récit de Jo, une femme qui se dit nymphomaniaque et qui raconte à un homme rencontré dans la rue ses souvenirs érotiques de chevauchées fantastiques. Un «drame pornographique» comme l’a décrit Lars von Trier et qui sera présenté en deux versions, une censurée pour une diffusion en salles, et une plus hard, selon la véritable vision que le réalisateur danois avait de son film. On retrouve au casting Charlotte Gainsbourg, Uma Thurman, Nicole Kidman, Jamie Bell ou encore Willem Dafoe et Christian Slater. La sortie est prévue pour le 25 décembre prochain. L’hiver sera chaud!

martin

Stacy Martin

 

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité