Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 juillet 2013

Epernay : Les Nuits de l'Avenue de Champagne

Sous la projection d’images géantes, l’impressionnant Château Perrier s’illumine et se métamorphose. Située sur la célèbre avenue où se côtoient de prestigieuses Maisons de Champagne, cette demeure de style Renaissance devient le décor d’un spectacle original célébrant le vin effervescent. Pour la cinquième édition, le vidéo-mapping traite des "Paysages du Champagne" dans le cadre de la candidature au Patrimoine mondial de l’Unesco. Du jeudi au dimanche, 22h30 et 23h en juillet, 22h et 22h30 en août et septembre. Château Perrier, 13 avenue de Champagne.

Publicité
27 juillet 2013

REIMS - sa cathédrale

DSC_0160

DSC_0165

DSC_0192

DSC_0194

DSC_0195

DSC_0190

DSC_0191

27 juillet 2013

La Nouvelle Seine - un nouveau théâtre au pied de Notre Dame de Paris

Situé sur une péniche, La Nouvelle Seine est un nouveau lieu culturel parisien, avec une salle d’une capacité de 120 places et un restaurant qui propose une cuisine contemporaine et abordable. Un nouvel endroit à retenir sans faute.

BO_Lr8sCUAARNOm

La Nouvelle Seine
Péniche sur Berges - Face au 3 Quai de Montebello
75005 Paris 5
01 43 54 08 08

Site web : http://lanouvelleseine.com/

27 juillet 2013

Shooting - Backstage (Bretagne)

15982_530627897007829_899793140_n

1004486_530627963674489_1397057176_n

1069794_530627873674498_1391052394_n

Le photographe photographié...

Extraits de mes shootings

27 juillet 2013

Demain : 6ème Traversée de Paris

« La Traversée de Paris » n'est pas qu'un film de Claude Autant-Lara, c'est aussi l'un des plus importants rassemblements de voitures anciennes de la capitale. Le 28 juillet prochain, l'association « Vincennes en Anciennes » organisera la 6ème édition de cette manifestation offrant à découvrir un patrimoine exceptionnel. Plus de 650 véhicules de marques, d'époques et de conditions différentes seront au départ de ce périple dont le coup d'envoi sera donné sur l'esplanade du Château de Vincennes, et dont l'itinéraire les conduira de la Place de la Bastille à Montmartre, en passant par la Concorde, la Place Vendôme et celle des Invalides. Des haltes seront organisées sur différents points du parcours pour les concurrents aussi bien que pour les spectateurs présents, lesquels seront également conviés à un pique-nique géant sur la terrasse de l'Observatoire de Meudon lors de la pause déjeuner. Des spectateurs particulièrement choyés par l'organisation puisque plusieurs bus à plateforme seront par ailleurs mis à leur disposition, et accessibles sous réservation, pour suivre l'événement au plus près.

Publicité
27 juillet 2013

Mettre à disposition de tous l'air de Montcuq. Conditionné en petites boites pour en profiter n'importe ou !

Air de Montcuq

airdemontcuq1

Airdemontcuq2

Ceci est un projet, encouragez Antoine !

Montcuq a une histoire, que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre, mais il est temps de tout savoir sur Montcuq.

Montcuq a acquis sa notoriété grâce au "Petit Rapporteur" de Jacques Martin

Montcuq présenté par Daniel Prévost

27 juillet 2013

Save the date : Galerie Da End

88608063_pThe Woods - Exposition du 21 septembre au 2 novembre 2013

Vernissage le 21 septembre à partir de 18h

La Galerie Da-End est heureuse de présenter la première exposition personnelle française du peintre et sculpteur suédois Markus Åkesson.

Né en 1975, Markus Åkesson compose des peintures figuratives à l’atmosphère pesante et poétique. Le tableau The Woods II constitue le point de départ du voyage fantasmagorique auquel Åkesson nous convie ; un voyage à travers les denses forêts scandinaves où la faune et la flore côtoient le monde des hommes. Les éléments aquatiques et végétaux aux couleurs crépusculaires, les terreuses tourbières et mares sombres au coeur de la forêt, constituent un hymne à la nature et aux légendes nordiques.

DP : www.da-end.com/media/pdf/DP-MarkusAkesson.pdf

27 juillet 2013

Extrait d'un shooting - lingerie

http://picasion.com/i/1VKtN/

Photos prises dans mon studio - Paris 15

Extraits de mes shootings

 

27 juillet 2013

Aujourd'hui = EPERNAY

27 juillet 2013

Plaidoyer pour un ventilateur

Au cours des prochains jours, vous allez peut-être craquer. Clim ou ventilateur? Avant d’opter pour le luxe «à l’américaine» avec un appareil coûteux qui ne fonctionnera que quelques jours par an, considérez les arguments du ventilateur. Une solution à 30 euros, simple, légère et sans installation... Comment un simple ventilateur peut-il concurrencer les appareils sophistiqués? En exploitant certaines caractéristiques thermiques du corps humain à la place du travail mécanique effectué par le climatiseur (le principe est que la clim transfère la chaleur dans les deux sens, soit vers l’intérieur pour le chauffage, soit vers l’extérieur pour la réfrigération).

Un ventilateur se borne à faire circuler l’air. Son hélice aspire l’air à l’arrière et le propulse à l’avant. Pour en profiter, le corps humain doit se trouver à l’intérieur du flux ainsi créé. Que se passe-t-il alors? Deux phénomènes simples. L’intérieur du corps humain se trouvant à la température de 37°C, la peau se trouve soumise à une température comprise entre 37°C et la température ambiante. L’air étant un mauvais conducteur thermique, le refroidissement de la peau s’effectue d’autant plus mal que l’air ambiant est chaud. La couche d’air chauffée directement par la peau reste donc à une température d’autant plus élevée que l’air ambiant est chaud. Le ventilateur agit alors comme le vent. Ce vent qui, l'été, nous apporte une douce fraîcheur malgré un soleil de plomb. Mais l’air du ventilateur, lui, vient... de la pièce dans laquelle nous nous trouvons. Pourtant, il souffle la couche d’air chauffée par la peau qui se retrouve ainsi en permanence à la température de l’air ambiant. De quoi gagner la différence avec 37°C. Ce qui n’est pas négligeable. Lorsqu’il fait 30°C dans une pièce, comme au moment où j’écris ces lignes, la chaleur, insupportable sans ventilateur, l’est nettement moins grâce à ce souffle permanent, même à 30°C. Le second effet de la ventilation est lié, comme dans les appareils de réfrigération, au phénomène d’évaporation. Lorsqu’il fait chaud, les pores de la peau du corps humain secrètent un liquide, la sueur, composée essentiellement d’eau, de minéraux (sodium, potassium, calcium, magnésium...), de lactate et d’urée.  

La fonction de la transpiration est de réguler la température du corps humain afin qu’elle ne s’élève pas trop au dessus de 37°C. C’est pour cette raison que l’on ne transpire que lorsqu’il fait chaud ou que certains sentiments, comme la peur ou l’anxiété, font monter la température interne. Contrairement à ce que certains pensent (si, si...), la sueur ne transporte pas la chaleur de l’intérieur du corps vers l’extérieur. La nature est plus astucieuse et nous permet de nous refroidir sans nous vider de notre eau. C’est le phénomène d’évaporation de la sueur qui assure la réfrigération du corps humain. En effet, lorsque l’eau passe de l’état liquide à l’état gazeux, elle consomme de l’énergie calorifique. Cela signifie qu’elle absorbe de la chaleur suivant la loi de variation d’enthalpie. On parle également de chaleur latente de vaporisation. C’est pour cela que nous ressentons une fraîcheur parfois très forte sur la peau lorsque nous transpirons. Nous évacuons en effet 580 Kcal par litre de sueur. L’air du ventilateur assure une évaporation permanente de la sueur, au point que l’on cesse de transpirer de façon visible. Inconvénient: une déshydratation qui peut ne pas être perceptible mais qu’il faut pallier en buvant régulièrement de l’eau.

C’est ainsi qu’un simple ventilateur devient une machine à réfrigérer le corps humain grâce à la participation active de ce dernier. Il coûte moins cher à l’achat et consomme moins d’électricité. C’est donc une solution écologique. Choisissez de préférence un modèle qui se pose sur le sol. Mieux vaut, en effet, un courant d’air ascendant qui touche la plus grande partie du corps. Si vous transpirez peu, humidifiez votre peau à l’aide d’un gant de toilette mouillé. Mais pas trop, car attention au coup de froid...

Article de Michel Alberganti

IMG_0859

C'est ma "windmachine" de studio qui me sert de ventilateur

dans l'appartement...et ça dégage !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité