Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
26 septembre 2013

"Signé Gainsbourg", l'intégrale en livres-CD

3465685_5_b154_signe_gainsbourg_volume_3_61a2752d23da3ee3a19359db4c454a7d

Cliquez ICI

JE T'AIME... MOI NON PLUS (1969)

D'abord écrite pour B. B., Je t'aime... moi non plus, chantée par sa nouvelle muse, Jane Birkin en 1969, année érotique, deviendra le plus grand succès de Serge Gainsbourg. A 40 ans, il est au sommet de son art.
En kiosques jeudi 26 septembre.

 

Publicité
26 septembre 2013

Miley Cyrus en couverture de Rolling Stone

26 septembre 2013

Extrait d'un shooting - fétichisme

IMG_1060

IMG_1061

Photos prises en extérieur dans Paris

Extraits de mes shootings

26 septembre 2013

TREATS MAGAZINE

26 septembre 2013

Exposition : Pierre Huygue au Centre Pompidou

Pierre Huygue

Jusqu’au 6 janvier 2014

Centre Pompidou, Galerie Sud, Niveau 1, Paris IV

Attention sens en déroute! La rétrospective consacrée à Pierre Huygue (né en 1962 à Paris) au Centre Pompidou décoiffe. Tous vos repères habituels sont abolis pour vivre une expérience d’un autre genre, souhaitée intense par l’artiste.

Pour commencer, un aboyeur annonce votre nom à l’entrée de l’exposition. Déconcerté, le visiteur contemporain rougit souvent. Avant d’accélérer la cadence pour atteindre Mère Anatolica (1975) de Parvine Curie, sculpture minérale ayant appartenu au collège Pierre de Coubertin de Chevreuse où a étudié l’artiste. Une ruine in situ qui évoque les centres intérêts de P. Huygue pour la pierre, la terre, et la vie générée par ces deux matières.

Lévrier à la patte rose, araignées fourmis, abeilles : ces formes de vie habituellement interdites dans un musée sont ici présentes, en toute liberté… Chacun vaque à ses occupations, au milieu des visiteurs. De même, pluie, glace et sable rose envahissent l’espace. Toutes formes de vie le captive, et plus encore, la circulation qui se fait entre elles. L’artiste crée un monde qui s’auto-génère, varie dans le temps et l’espace, indifférent à l’humain.

« Je m’intéresse à l’aspect vital de l’image, à la manière dont une idée, un artefact, un langage peuvent s’écouler dans la réalité contingente, biologique, minérale, physique. Il s’agit d’exposer quelqu’un à quelque chose, plutôt que quelque chose à quelqu’un », explique-t’il.

1_copie

Publicité
26 septembre 2013

Vu sur le net - J'aime beaucoup

IMG_1235

25 septembre 2013

St Cado - Morbihan

85a29dd4260a11e3b4f522000ae908a3_7

vingt_cinq_sept__22_

vingt_cinq_sept__23_

25 septembre 2013

La côte sauvage - Morbihan

25 septembre 2013

Ai Weiwei nommé juré au Festival du film de Stockholm

FESTIVAL - L'artiste et dissident chinois Ai Weiwei a été choisi pour être juré du Festival du film de Stockholm, bien qu'il soit peu probable qu'il participe en personne au festival, ont annoncé lundi 23 septembre les organisateurs de l'événement.

Ai Weiwei, dont les déplacements ont été restreints par les autorités chinoises, a été choisi comme "symbole de la répression des artistes et journalistes", a expliqué à l'AFP Git Scheynius. la directrice du Festival du film de Stockholm, dont la prochaine édition se déroulera du 6 au 17 novembre. Plus de 180 films, en provenance de 50 pays, y seront diffusés.

"Ai Weiwei est l'un des artistes les plus intéressants de la planète actuellement", a souligné Git Scheynius, avant d'ajouter qu'il y aurait peu de chances qu'il participe en personne au festival. "Mais il a été enchanté, il a dit qu'il adorait les films et qu'il avait hâte de participer", a-t-elle rapporté.

Un moyen de dénoncer la censure

Le thème du festival cette année est la liberté. Mme Scheynius a confié qu'elle espérait que cela mettrait en lumière la situation difficile dans laquelle se trouvent de nombreux journalistes et artistes qui se trouvent dans l'incapacité d'exercer leur métier à cause de la censure. "Nous faisons cela pour faire pression sur les autorités chinoises", a poursuivi la directrice.

A ce jour, la façon dont Ai Weiwei va participer au festival n'a pas encore été décidée. Selon les organisateurs, il n'a aucun accès à Internet et reste difficile à joindre. Cependant, Mme Scheynius est optimiste quant à l'évolution de sa situation. L'artiste de 56 ans avait été emprisonné 81 jours au printemps 2011, officiellement pour évasion fiscale. Il vient de signer les photos de la dernière édition de l'album Reporters sans Frontières.

 

25 septembre 2013

Portivy - Presqu'île de Quiberon - Morbihan

Publicité
Publicité