Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
21 septembre 2013

Bretagne

IMG_1131

Publicité
21 septembre 2013

Treats Magazine : ROBIN THICKE SHOOTS FOR TREATS !

21 septembre 2013

Plage de Kerouriec - Erdeven

photo_5_

21 septembre 2013

Bert Stern, photographe star

Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Audrey Hepburn… Le photographe américain Bert Stern les a immortalisées. La Galerie de l’Instant lui rend hommage.

Il a photographié pour la dernière fois Marilyn Monroe en juin 1962, quelques semaines avant sa mort. L’Américain Bert Stern a pris en trois jours 2 571 clichés très intimes de la star lors de cette « Dernière séance » pour le magazine Vogue. Nue sous des draps, à peine voilée par un foulard, habillée de bijoux…, ces portraits de l’actrice ont fait le tour du monde. Certains sont d’ailleurs exposés à la Galerie de l’Instant à Paris qui rend hommage au célèbre photographe disparu en juin 2013 à 83 ans. On y retrouve aussi des photos de Kate Moss, d’Audrey Hepburn, de Catherine Deneuve à ses débuts ou encore du top model star des années 60 Twiggy. « Les femmes et la photographie sont mes deux passions, en devenant photographe pour Vogue, j’ai eu la chance de pouvoir les réunir et d’en faire ma vie », disait-il. Des images sensuelles et charnelles à découvrir jusqu’au 23 octobre.

Exposition « Bert Stern, Portraits & Stories »

Galerie de l’Instant

46 rue du Poitou, Paris 3e

Jusqu’au 23 octobre

Du mardi au samedi 11h à 19h et dimanche de 14h30 à 18h30

bailey_veruschka

David Bailey et Veruschka

madonna

Madonna

twiggy

Twiggy

www.lagaleriedelinstant.com

20 septembre 2013

Soleil couchant sur la plage de Kerouriec - Erdeven

Publicité
20 septembre 2013

Bert Stern expose...

20 septembre 2013

Miley Cyrus

Miley Cyrus continue ses provocations. Après sa prestation très hot et très remarquée lors des derniers MTV VMA, la jeune chanteuse pose topless pour une pochette destinée à la version deluxe de son futur album Bangerz.

Pour conforter sa position de reine de la provocation qu’elle s’efforce de construire depuis quelques temps, Miley Cyrus met les bouchées doubles et avance cette fois topless. Une pose relativement chaste, la chanteuse cache sa poitrine avec son bras, mais qui détruit à jamais son image de «Disney girl», pour cette ancienne actrice de la série Hannah Montana.

La photo pourrait être celle qui illustrera l’édition deluxe de son prochain album Bangerz, qui doit sortir le 8 octobre prochain. Il reste un doute car le cliché de Miley Cyrus topless a été soumis au vote de ses fans qui devront choisir, en se rendant sur le site du label RCA Records, parmi quatre photos pour décider laquelle finira sur la pochette du disque. Ce sondage grandeur nature permettra à la jeune Américaine de 20 ans de savoir si son public adhère à sa stratégie de communication.

Il faut dire que ses dernières frasques, notamment sa chorégraphie ultra-chaude avec Robin Thicke lors des derniers MTV Vidéo Music Awards, où Miley Cyrus est apparue très légèrement vêtue et toute langue dehors, a surpris voire choqué. Un twerk endiablé qui a plutôt bien fonctionné en termes de ventes de disques puisque sa chanson Wrecking Ball est numéro un des charts aux Etats-Unis, une première pour la jeune chanteuse. 

myley_cyrus_leader

myley_cyrus2_leader

miley_cyrus3_leader

myley_cyrus4_leader

20 septembre 2013

La Barre d'Etel

Le drame de la Barre d'Etel

La légende dit qu'Isabelle, une femme qui faisait beaucoup de bien aux habitants d'Étel, aurait été kidnappée par des pirates sans obtenir de l'aide des villageois. Elle aurait voulu se venger en jetant une poignée de sable qui aurait formé la barre d'Étel.

Plus concrètement, ce phénomène naturel doit son nom à un banc de sable sous-marin formé par les courants qui se croisent à l'entrée de la Ria, situé dans le prolongement des dunes de Plouhinec-Erdeven.

La barre d'Etel se forme à marée montante ou descendante, disparaît à marée haute et assèche jusqu'à 2 mètres à marée basse.

Le banc de sable qui la provoque, se déplace au gré des vents et des courants.

La mer qui se brise sur toute la longueur de l'embouchure rend la barre difficilement franchissable à certaines marées, quand le vent souffle du large.

Le franchissement de la Barre d'Etel présentant certaines difficultés, notamment en cas de mauvais temps, il est fortement conseillé aux plaisanciers de suivre les instructions communiquées par le Sémaphore d'Etel.

 2dec96e8220f11e386c222000a1fbc86_7

Autoportrait : moi à la barre d'Etel sous les rayons du soleil...

Il fait beau en Bretagne !

IMG_1210

La Barre d'Etel. Au fond, le sémaphore.

Photos et vidéo prises aujourd'hui

Josiane la sémaphoriste

20 septembre 2013

Gilles Verlant, ex-chroniqueur de "Nulle Part Ailleurs", grand spécialiste de Gainsbourg, est décédé

Le journaliste musical Gilles Verlant est décédé à l'âge de 56 ans. Il était notamment connu pour ses apparitions dans "Rapido", "Nulle Part Ailleurs" et sur France Bleu.

L'animateur Gilles Verlant est décédé ce vendredi 20 septembre, à l'âge de 56 ans, annoncent nos confrères de RTL. Le journaliste serait décédé après une chute dans les escaliers. C'est en Belgique, son pays d'origine, que Gilles Verlant a débuté sa carrière sur la RTBF, en 1972, avec l'émission musicale "Tempo". Puis, à la fin des années 80, l'animateur s'est fait connaître du public français grâce à "Rock Report" sur Antenne 2 mais surtout "Rapido" sur Canal+, avec Antoine de Caunes.

Gilles Verlant a d'ailleurs suivi son camarade dans "Nulle Part Ailleurs" avec le groupe comique "P.A.K.G." (Pierre Carles, Antoine de Caunes, Karl Zéro et Gilles Verlant) avant de se lancer dans la réalisation de documentaire pour la chaîne cryptée. Il a aussi été pendant de nombreuses années la voix des bandes-annonces de Canal+. Depuis, ce passionné de musique a écrit de nombreux livres sur le monde du rock et a aussi continué de faire entendre sa voix à la radio. Depuis septembre 2010, il a ainsi proposé une chronique sur le rock sur les antennes régionales de France Bleu.

DSC_9319

Gilles Verlant au Salon du Livre 2013

verlant01

Ci-dessous Gilles Verlant évoque Serge Gainsbourg


Gilles Verlant au sujet de Serge Gainsbourg par franceinter

20 septembre 2013

Musée des Arts Décoratifs

Publicité
Publicité