Fashion Week taille XXL - Rondes et belles
Tiques
Je pense à Ulysse the cat quand je lis cet article....car parfois il a des tiques et c'est pénible (surtout pour les enlever correctement)
SOLEX
Le célèbre Solex, qui a connu ses heures de gloire dans les années 1960 et 1970, fait son retour dans une version «made in France». Dans un genre «très confortable et très nerveux. Comme j'aime...» s'est exclamé le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, après un tour sur l'un des modèles, devant le siège de la société Easybike au Bourget (Seine-Saint-Denis) ce jeudi.
Le ministre a annoncé la relocalisation d'une partie de la production du nouveau Solex à Saint-Lô, en Normandie. C'est là que le groupe, qui a racheté la marque, va assembler un tiers de sa production de Solex électriques dès le début de l'année prochaine, grâce au soutien de la Banque publique d'investissement (BPI) qui lui a accordé une avance remboursable de 1,3 million d'euros. Le groupe table sur le label «made in France» et vise une production de 12 000 à 15 000 Solex dès 2015 sur le territoire français.
L'engin «se recharge comme un téléphone portable avec une batterie qui a une autonomie de 60 kilomètres. L'électricité remplace le mélange d'huile et d'essence qui servait de carburant à l'ancien modèle», affirme l'un des dirigeants de Solex. Et l'esprit de la mythique motocyclette est là : «Nous avons gardé celui du Solex lors de sa commercialisation en 1946 : simple, économique et accessible», rappelant que le prix de vente était inférieur à l'époque au smic.
Pour acquérir cette version électrique, il faudra débourser quelque 1 000 € euros pour un «1er prix». Le modèle le plus cher sera vendu à 2 500 €.