Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
22 décembre 2013

ASIM WAQIF à la Galerie Templon - vu hier (dernier jour)

4122

4125

4136

4138

Un an après avoir créé l'événement au Palais de Tokyo avec son intervention Bordel Monstre, le jeune artiste indien Asim Waqit présente pour la première fois son travail en galerie, en France, avec une spectaculaire installation in situ interactive. L'immense structure de bambous Venu est chargée de capteurs qui répondent au toucher, aux sons, à la lumière et aux vibrations. Le visiteur est invité non seulement à expérimenter l'œuvre mais aussi à en être facteur, le déctencheur. Architecte de formation, Asim Waqif puise son inspiration dans notre environnement construit. Particulièrement attentif à la recherche sur les matériaux, aux politiques de développement urbain, et à la question du rebut, il fait appel à différents média-vidéo, installation, photographie, sculpture. Avec Venu, l'artiste met l'accent sur les concepts de durabilité et sur la complémentarité entre les traditions architecturales vernaculaires et les nouvelles technologies, II cherche à proposer une structure pertinente à la fois d'un point de vue écologique et culturel. L'artiste signe une fois de plus un commentaire sur le consumérisme contemporain. « La détérioration et la destruction ont un rôle important à jouer pour l'adaptation du dynamisme de la société » affirme-t-il.

Publicité
22 décembre 2013

Extrait d'un shooting - nu masqué

file4(2)
file6(2)
file5(2)

Photos prises dans mon studio - Paris 15

Extraits de mes shootings

 

22 décembre 2013

Sandweb (18)-MOTION

22 décembre 2013

Rock'n roll

Ne manquez pas l'exposition consacrée aux 50 ans des Rolling Stones... Déjà un succès à Londres et New York. C'est gratuit et c'est ouvert aujourd'hui.

999234_691988244169322_837914025_n

22 décembre 2013

Yue Minjun à la Galerie Templon - vu hier - ATTENTION derniers jours

Yue Minjun (岳敏君 en chinois), né en 1962 dans la province de Heilongjiang en Chine, est un artiste chinois contemporain vivant à Beijing, en Chine, connu par ses toiles le dépeignant en diverses mises en scène, figé dans un rictus hilare. Source WIKIPEDIA

http://www.danieltemplon.com/pdf/artist/pdf_bio_285_us.pdf

Galerie Daniel Templon

3908

3903

Alors que la Fondation Cartier revenait en 2012 sur le parcours du peintre Yue MlnJun, icône de l'art chinois contemporain, la Galerie Templon propose cet hiver et pour la première fois à Paris, un ensemble d'oeuvres récentes et inédites de l'artiste, réunissant peintures et sculpture monumentale. Probablement le peintre chinois le plus influent de sa génération, Yue Minjun s'est fait connaître par ses toiles ambigües, peuplées de personnages aux visages largement ouverts sur d'inquiétants sourires. L'artiste a adopte le rire comme thème central de son œuvre : rire stratégique, de dénonciation de l'absurdité du monde actuef, Il peut se charger de sens différents et lui permet de « cacher son impuissance » ou de caricaturer l'uniformisation de la société chinoise.
Devenu le modèle immuable de tous ses tableaux, le portrait de Yue Minjun est sans cesse réinterprété, parfois démultipiié, dans des compositions qui alternent éléments grotesques et poétiques. La nouvelle exposition à la Galerie Templon met en avant le thème de la vanité et celui de l'autoportrait.Yue Minjun est le représentant le plus connu des jeunes artistes chinois regroupés sous l'appellation de réalisme cynique, qui ont rompu avec le réalisme socialiste dans les années 1990. En ces temps de désillusion, liée à l'ouverture du pays au capitalisme de marché, ces créateurs sont « revenus à la peinture des choses authentiques et fiables » selon Yue Minjun.Dans la nouvelle série exposée à la galerie, on retrouve les énigmatiques mises en scène du peintre, ses portraits d'un rose vif, riant à gorge déployée, découpés sur des ciels d'azur aux nuages immaculés. L'artiste use du gros plan cinématographique, mais aussi de jeux d'association d'images où la mort est désormais très présente. Il propose également des improvisations autour de l'histoire de l'art occidentale et orientale - avec des références aussi variées que Les femmes d'Alger ou les labyrinthes chinois. Né en 1962 à Daqing, Yue Minjun vit et travaille à Pékin. Après une participation remarquée à la Biennale de Venise en 1999, l'artiste a été exposé dans de nombreuses institutions internationales, notamment au San Francisco Museum of Modern Art en 1999, au Queens Museum de New York en 2007, à la Fondation Beyeler à Bale en 201Ï et a bénéficié d'expositions personnelles He Xiangning Art Museum de Shenzhen en 2006, au Queens Museum of Art de New York en 2007 et à la Fondation Cartier à Paris en 2012.

Galerie Templon - 30 rue Beaubourg

Du lundi au samedi de 10h à 19 h

Jusqu'au 28 décembre 2013

Publicité
22 décembre 2013

Rihanna photographiée par Inez et Vinoodh pour BALMAIN

rihanna_devient_la_nouvelle___g__rie_balmain_3605_north_635x0

rihanna_balmain_6292

rihanna_balmain_inez_et_vinoodh_9793

La chanteuse américaine Rihanna devient la nouvelle égérie et ambassadrice de la marque de luxe française Balmain et prend la pose pour la campagne de l'été 2014.

Après avoir collaboré pour la deuxième fois avec la marque de prêt-à-porter River Island avec une collection Island x Rihanna, Rihanna passe au niveau supérieur en devenant l'égérie de la marque de luxe française Balmain. Une collaboration logique lorsque l'on connait l'engouement de Riri pour les créations d'Olivier Rousteing, directeur artistique de la griffe. Un engouement partagé, puisque la pop star est citée comme une source d'inspiration par le directeur artistique de Balmain : "Lorsqu'elle est devant l'objectif, elle vous donne l'impression qu'elle est la seule femme au monde", ajoutant même "Quand la femme qui vous inspire porte vos créations, votre vision n'en est que plus aboutie".

La chanteuse sera donc le visage estival de Balmain, en posant pour la campagne printemps-été 2014, shootée par le couple de photographes stars Inez van Lamsweerd et Vinoohd Matadin. Un projet élaboré sous la houlette de l'Atelier Franck Durand pour la direction artistique et de Mel Ottenberg pour le stylisme. A l'image de ses propres looks, Rihanna incarnera donc une nouvelle collection très bling et largement inspirée des années 90. Une collaboration réussie... et on attend la suite.

22 décembre 2013

Météo : un gros coup de vent attendu pour Noël

Une perturbation abordera la Bretagne lundi soir. Elle sera accompagnée de pluies soutenues et d'un coup de vent qui balaiera le nord-ouest et le nord du pays dans la nuit et la matinée suivante.

Y aura-t-il de la neige à Noël ? Plutôt des rafales de vent et de la pluie, selon les prévisions de Météo France. Si la journée du dimanche 22 décembre connaît une petite accalmie, une nouvelle perturbation plus active doit aborder la Bretagne lundi 23 décembre au soir. En cause, un vaste système dépressionnaire qui s'est installé au niveau de l'Islande. Francetv info détaille les prévisions, surtout pour ceux qui doivent prendre la route pour rejoindre leur famille.

Un réveillon venteux

La perturbation qui débarque lundi en France sera accompagnée de pluies soutenues et d'un coup de vent qui balaiera le nord-ouest et le nord du pays dans la nuit du lundi 23 décembre et la matinée du mardi 24. Météo France ne précise pas la vitesse des rafales attendues. Le seuil de la tempête est atteint quand les vents frôlent les 100 kilomètres/heure dans les terres, rappellent nos confrères de France 3 Bretagne.

Si tel était le cas, une alerte orange sera émise dimanche après-midi ou lundi matin.

Un Noël pluvieux

La journée de Noël, mardi 25 décembre, devrait être une journée particulièrement pluvieuse, indique Météo France. Car outre le vent, des précipitations sont attendues, avec jusqu'à 30 millimètres d'eau prévus localement. Les cours d'eau seront sous surveillance.

Une tempête pendant la trêve des confiseurs ?

Après Noël, on devrait conserver sur l'Atlantique un courant d'ouest très rapide, avec sur la France, des passages pluvieux et venteux, précise encore l'institut de prévisions.

"Dans ce type de situation, on ne peut exclure un risque de tempête sur le pays, poursuit Météo France. L'incertitude des prévisions à cette échéance reste cependant importante et les prévisions seront affinées dans les jours à venir pour préciser les trajectoires des dépressions et les forces de vent associées sur la France". La trêve des confiseurs, entre Noël et le 1er de l'an, ne s'annonce pas forcément de tout repos.

Dans les tous prochains jours, les prévisionnistes seront donc particulièrement attentifs à surveiller la position d’un vent très fort en altitude appelé "courant-jet d’altitude" ou "jet stream", et s'assurer qu’il ne se décale pas trop au sud.

22 décembre 2013

Le Trocadero est en fête pour Noël...

22 décembre 2013

BLA BLA - vu hier soir au Théâtre Le Bout - 6 rue Frochot - Paris

le bout theatre

bla01

bla02

22 décembre 2013

La patinoire devant l'Hôtel de Ville de Paris sous la neige (pas vrai ! c'est un trucage)

ppatinoire-SNOW

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité