Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
28 juillet 2015

La bolée de cidre...

IMG_9373

Publicité
28 juillet 2015

Burning Man Festival

Le Burning Man Festival a lieu chaque année fin août dans le désert de Black Rock au Nord du Nevada (E-U) et est considéré comme l’un des meilleurs festivals au monde… Et pour cause, le Burning Man se décrit avant tout comme une : « expérimentation de communauté, d’art, d’auto-expression radicale et d’autonomie radicale » ayant réussi le pari d’accueillir pour son édition 2014 pas moins de 65 922 personnes !

Le photographe NK Guy, grand adepte de ce festival, capture depuis près de 20 ans de superbes clichés de ce festival qu’il tient à mettre à l’honneur !

bm1-810x551

bm2-810x562

bm3-810x552

bm4-810x556

bm6-810x537

28 juillet 2015

Attention derniers jours : GAUMONT au Cent Quatre

GOPR0207

27 juillet 2015

Autoportrait

IMG_6977

27 juillet 2015

Le nouveau bulletin de paie...

Publicité
27 juillet 2015

Alice Springs s'expose à Paris

Goût de l'instantané et de l'imprévu... Le musée parisien présente le second volet de l'exposition consacrée à la photographe australienne et femme d'Helmut Newton.

En 2012, la Maison Européenne de la Photographie présentait Alice Springs, une vaste rétrospective consacrée au travail de la photographe June Newton. On y (re)découvrait ses portraits d'un naturel surprenant de tout le gotha international, depuis Billy Wilder jusqu'à Diana Vreeland en passant par Robert Mapplethorpe, Brigitte Nielsen et tant d’autres… Mais aussi ses séries de mode et campagnes de pub. Aujourd’hui, le musée parisien en dévoile le second volet. Un mesclun d’images capturées depuis 1975, en noir et blanc ou en couleur, mêlant célébrités et inconnus. Défilent sous nos yeux les portraits de son mari Helmut Newton en toute intimité, de leurs amis photographes (Jacques Henri Lartique, Brassai, Man Ray, Richard Avedon, David Bailey, Ralph Gibson…) ou de stars (Nicole Kidman, Audrey Hepburn, Luciano Pavarotti…). Ainsi qu’un reportage inédit datant des années 1980 autour des mouvements punk et hip hop américains. Autant de photographies sensibles, résolument humaines.   

Alice Springs à la Maison Européenne de la Photographie – Jusqu’au 23 août 2015.

l_exposition_alice_springs____la_maison_europ__enne_de_la_photographie_595

27 juillet 2015

Les auteurs des Guignols sur siège éjectable

Après la rumeur sur la disparition de l’émission et l’annonce de son passage en crypté, voilà que leurs auteurs seraient virés…

Les auteurs de l’émission emblématique de Canal +, Les Guignols de l ’ info , ont été remerciés, selon une information du quotidien Le Parisien . Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine, soient les quatre plumes des Guignols, depuis seize ans pour les deux premiers, sept ans pour le troisième, trois ans pour le dernier, ne devraient pas continuer leur collaboration pour la chaîne. Leur remplacement devrait entrainer quelques économies (les plus anciens étaient payés 35 000 €/mois). Mais l’idée est peut-être, surtout, de trouver des plumes moins agressives.

« Trop usés »

Le groupe Vivendi, maison mère de Canal + , a répondu qu’il ne faisait« pas de commentaire ». Selon une source proche, la direction du groupe est« en train de passer en revue l’organisation de Canal + et de rencontrer tout le monde, dont les auteurs. Les concernant, modère la même source,il n ’y a pas de décision prise. » Pour autant, l’entourage des auteurs a confirmé l’information… Selon Maxime Saada, nouveau directeur général du groupe, les auteurs des Guignols seraient« trop usés » et ne correspondent pas à ce que veut faire Canal+ aujourd’hui. C’est une nouvelle étape dans le « feuilleton Guignols », après la décision de diffuser, à la rentrée, l’émission en crypté, entraînant forcément une diminution de l’audience. Cela afin de valoriser les abonnements, selon la chaîne. L’émission satirique sera tout de même en clair le dimanche. Et disponible sur Dailymotion après sa diffusion quotidienne.

27 juillet 2015

A la Galerie de Rohan - Landerneau

DSC_2610

DSC_2611

DSC_2659

Dossier de Presse

Ci-dessus : Ange oiseau - Olivier Mourgue 2005/2006

27 juillet 2015

Le cimetière de bateaux du Magouër intéresse la chaîne Arte

Mardi de la semaine dernière, le Cimetière de Bateaux du Magouër s’est prêté aux prises de vue de Thierry Berrod et de Jean-Pierre Rivalain, producteur et réalisateur de films documentaires à Mona Lisa Production basé à Lyon. Ce tournage, réalisé en coproduction avec Arte , fera l’objet d’une série documentaire composée de trois épisodes à la découverte des cimetières de bateaux en France.

« L’intérêt porté »

Ces lieux atypiques et uniques sont de véritables musées à l’air libre, ils sont les témoins du passé et font partie de notre patrimoine. C’est dans cet esprit que cette série a été lancée.« Quand on sait qu’il ne reste que onze cimetières de ce type en France, dont deux dans le Morbihan, on ne peut que se féliciter de l’intérêt qui leur est porté… comme on peut se féliciter aussi, en ce qui concerne celui du Magouër, du dénouement heureux de la terrible lutte qu’il a fallu mener contre leur destruction programmée au nom du sacro-saint principe de précaution… » , indique Marcel Thomas, le président de l’association des Epaves du Magouër. Ces épaves sont les témoins certes d’une époque révolue mais elles ont une âme, un nom : l’ Oasis , le PaotrTreh-Koh , le Sans-Gêne … etc. Et le Gars de Montoire ? La fille du patron de ce dernier est même venue mardi sur le lieu du tournage pour raconter ce qui lui était arrivé lors de la 2 Guerre mondiale, face à l’occupant alors qu’il était atteint par une bombe incendiaire devant le port de La Rochelle… Dimanche 26 juillet ces mêmes reporters filmeront au cimetière de Bateaux de Kerhervy, à Lanester. Le concert des Gabiers d’Artimon programmé à 20 h donnera vie à la séquence qu’ils ont l’intention d’y tourner.

105006656_o

DSC_2698

27 juillet 2015

Église Saint-Thomas de Bénodet

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité