Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
20 juin 2016

Portivy - Presqu'île de Quiberon

DSCN2757

DSCN2758

DSCN2759

DSCN2760

DSCN2761

DSCN2762

DSCN2763

DSCN2764

DSCN2765

DSCN2766

DSCN2767

Le joli petit port de Portivy mérite vraiment une halte, surtout au coucher du soleil. Un peu à l'écart des principaux flux de touristes de la presqu'île, avec ses caboteurs échoués à marée basse et ses sympathiques terrasses de front de mer. Avis aux surfeurs, au sud de Portivy, au début de la Côte Sauvage, les jolies petites anses de Port-Blanc et Port-Bara, peuvent être dignes d'Hawaii, quand la météo est dans le bon sens (déconseillé aux surfeurs débutants). 

Publicité
20 juin 2016

Publicité

49c1b016-f30b-4ab6-a682-afe8f2679f3b

20 juin 2016

Street art sur la façade de la maison de Serge Gainsbourg - rue de Verneuil - Histoire de Melody Nelson

DSCN2724

20 juin 2016

AURAY : Fête de la musique : 38 groupes sont à l’affiche

Les rues seront animées, mardi soir, à l’occasion de la Fête de la musique. De la gare d’Auray au port de Saint-Goustan, une cinquantaine de concerts et animations se profilent.

Mardi prochain, à partir de midi, les rues de la ville vont être animées. À l’occasion de la Fête de la musique, trois scènes seront installées en extérieur et proposées aux musiciens : place de la République, place au Roues et à Saint-Goustan. À partir de 19 h, la circulation sera interrompue dans le centre afin de laisser place à la musique.

43 propositions musicales

Cette année, 43 propositions musicales, jouées par 38 groupes, rythmeront la soirée. Elles seront réparties en 17 lieux différents, allant de Saint-Goustan jusqu’à la gare SNCF d’Auray, où la Chorale des années bleues accueillera les voyageurs, à partir 17 h 30. Le programme est une fois de plus éclectique : jazz, pop, chants de marins ou encore reggae et hard rock font notamment partie des styles musicaux proposés durant la soirée. Une diversité qui devrait contenter chacun.« Nous souhaitons vraiment proposer une fête ouverte à tous, et laisser à chacun la possibilité de s’exprimer , explique Katherine Teycheney, chargée de communication au centre culturel Athéna.Le but du jeu est de découvrir de nouvelles formes musicales. »

Dans les bars

Il y aura également de l’animation dans les bars. Le Contretemps, El Toro loco ou encore Le Cadoudal proposeront différents concerts durant la soirée.« Les concerts organisés par la mairie s’arrêteront aux alentours de minuit, ajoute Katherine Teycheney.Pour ce qui est des bars et restaurants, ils n’ont aucune limitation d’horaire ce soir-là. »

L’école de musique

Elle aussi sera bien présente durant les festivités. L’école proposera de nombreux concerts tout au long de la soirée, à partir de 18 h. Devant l’office de tourisme, des impromptus musicaux seront proposés au public par les musiciens de l’école. Les ensembles de guitares, musique ancienne et les chorales se présenteront, à partir de 20 h, au 42, rue Barré. Plus tôt, à 19 h 30, c’est l’orchestre de violoncelles qui jouera, au square Castelbar.

La chapelle du Saint-Esprit en éveil

Exceptionnellement, le lieu restera ouvert jusqu’à minuit. L’opportunité de découvrir ou redécouvrir l’exposition Sauvage ordinaire, de Nastasja Duthois.« C’est aussi une bonne occasion de visiter la chapelle de nuit, ajoute Katherine Teycheney.D’autant que nous allons faire un travail de lumière. »

Faites de la musique

Parce qu’il n’y a pas que les confirmés qui s’exprimeront avec leurs instruments, les débutants auront aussi le droit à la « parole ». Devant l’office de tourisme, un piano sera installé, de 17 h à 21 h, pour que chacun puisse s’essayer à jouer de la musique. Un professionnel sera présent pour accompagner et encadrer les musiciens en herbe.« L’objectif est de donner des envies de découvrir les instruments » , explique Gaétan Hémon, responsable de la vie associative. Article de Rémi GUILLEVIC.

Mardi 21 juin, à partir de 12 h, à Auray et Saint-Goustan. Programme des festivités : auray.fr

20 juin 2016

Le masque sosie de Jacques Chirac...

Publicité
20 juin 2016

Milo Moiré

20 juin 2016

Place de la Concorde by night

#roue #placedelaconcorde #paris #concorde

Une photo publiée par @saloonlounge le 18 Juin 2016 à 14h52 PDT

20 juin 2016

Actuellement à la Concorde Art Gallery - Marc Jallard

DSCN2696-ANIMATION

Marc Jallard - Peintre

Mon travail est une continuité de portraits imaginaires. Le visage ou portrait est le centre du tableau, tout ce qui tourne autour n’existe que pour tenter de faire diversion sans jamais y parvenir.

Au contraire, les vêtements les motifs, les animaux, le fond du tableau, toute cette enluminure reste secondaire. L’unique importance c’est le visage qui est le grand sujet du tableau.

Si le temps me le permettait, je pense que je ferais aussi des paysages comme là fait le peintre Balthus, car j’aime tous les grands thèmes de la peinture. Je parle de Balthus mais je pourrais parler de pleins d’autres artistes qui me sont tout aussi chers.

L’une des caractéristiques de Balthus, c’est d’avoir toujours peint sous l’influence de maîtres tels que Piero Della Francesca ou bien Poussin et ceci en pleine époque surréaliste où l’on finissait d’abattre l’art bourgeois, figuratif et pompier. Alors qu’à New York en 1947 Jackson Pollock inventait le dripping, Balthus lui peignait encore et toujours des nus. C’est ainsi que cette peinture là peut survivre, en étant une création personnelle et intemporelle qui doit avoir la faculté d’être surprenante et de qualité tout en ne s’attachant à aucune mode.

La qualité c’est l’émotion magnifique ou monstrueuse qui résulte d’un travail. Une autre caractéristique de Balthus c’est d’avoir eu un très grand imaginaire qu’il n’a pas maîtrisé et c’est ça aussi la force de la peinture, c’est la capacité de transmettre quelque chose de non maîtrisé par le peintre. La peinture se construit avec l’aide de celui qui sait la regarder, si celui qui sait la regarder n’y voit rien, alors la peinture est à jeter.

C’est aussi un artisanat la peinture, je suis artisan quand je peins, j’ai besoin de choses techniques, fabriquées minutieusement avec attention et délicatesse. J’ai besoin du savoir-faire manuel de l’artisan qui a d’abord passé toute sa jeunesse à apprendre son métier. J’ai la chance extraordinaire d’avoir du métier dans les mains, je suis obligé de m’en servir, de le peaufiner au fil du temps. J’ai choisi ce vieux mode d’expression qu’est la peinture, car c’est dans la logique de mon parcours.

http://www.concorde-art-gallery.com/galerie.html

20 juin 2016

Fondation Louis Vuitton

2 Giants ..... #Vuitton #fondation #zhanghuan #amazing #thanks #mr #arnault

Une photo publiée par Sebastien Jondeau (@bentoub) le 16 Juin 2016 à 6h58 PDT

20 juin 2016

Extrait d'un shooting - nu en studio

nu300

nu301

nu302

Photos prises dans mon studio

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité