Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
5 septembre 2016

Sylvio Testa (photographe)

Emeline😘#model #girl #woman #blonde #beauty #pretty #body #sexy #glamour #nude #naked #shooting #photoshoot

Une photo publiée par Sylvio Testa (@sylvio_testa) le 4 Sept. 2016 à 15h51 PDT

Publicité
5 septembre 2016

Henri Carter Bresson

5 septembre 2016

Publicité

h6

5 septembre 2016

Jane Birkin. Landéda, son havre de paix

IMG_7177

Marraine du port de plaisance de l'Aber Wrac'h, Jane Birkin était présente lors de son inauguration en juillet 2007.

Jane Birkin adore se ressourcer dans les abers. Pendant la Seconde Guerre mondiale, son père récupérait les aviateurs anglais cachés par les résistants du secteur : il y a 20 ans, elle a été séduite par une maison, à Lannilis, proche d'un des trois sites où les cendres paternelles ont été dispersées et, depuis, ses escales sont régulières.

Entourée de membres de sa famille, elle rayonne de bonheur quand, le soir, les jeux de société succèdent aux parties de pêche à pied ou aux balades sur la plage. Ce jeudi midi, elle rappelait encore les raisons de sa présence dans la région tandis que sa fille, Lou Doillon, préparait le déjeuner. « Mon père s'était lié d'amitié avec ceux qui, comme Édouard Tanguy de Lannilis (ex-patron de l'entreprise de matériaux éponymes NDLR), cachaient les aviateurs sous des algues tandis que, de son côté, il traversait la Manche les nuits sans lune, bravant les tempêtes, afin de les embarquer discrètement derrière l'île Guenioc, raconte-t-elle.

Il avait une admiration pour ces hommes qui aidaient ses compatriotes. Il fallait être prudent et discret. Quand ils jetaient les coquilles d'oeufs dans les poubelles, il fallait s'arranger pour qu'on ne les dénombre pas ! ». L'appel de De Gaulle « Mon père croisait des bateaux bas sur l'eau, chargés de jeunes d'une vingtaine d'années à qui les parents avaient conseillé de rejoindre les Français libres avant l'appel de De Gaulle », ajoute-t-elle. Jane Birkin déplore qu'aucun film n'ait été tourné sur ces activités. « Je trouve leurs histoires passionnantes et je regrette de ne pas être producteur de la troisième chaîne pour faire revivre toutes les anecdotes de ces personnes. Il suffirait de trouver des acteurs de 20-25 ans, ce qui ne coûterait pas trop cher ! Par exemple, les aviateurs anglais étaient plus grands et avaient une manière de fumer différente des Français qui étaient plus petits. Les filles avaient un rôle : elles s'agrippaient au cou des Anglais qui se baissaient du coup devant les Allemands ».

« Boxes » avec Piccoli, Chaplin...

Sa grande maison n'a pas beaucoup changé. « Quand je suis arrivée avec Lou et mon petit-fils il y a 20 ans, ils ont couru dans la mer, s'enfonçant dans la vase jusqu'à la taille. C'était en août mais il faisait très froid. Nous sommes montés tout en haut pour dormir ensemble, avec notre chien. On n'avait aucun meuble et ce n'est que le lendemain que je me suis rendu compte qu'il y avait un radiateur derrière la porte ! J'ai gardé absolument tout de la maison. J'aime bien quand il y a des traces des gens d'avant ».

En 2007, Jane avait tourné son film « Boxes » dans sa maison et les environs avec Géraldine Chaplin, Michel Piccoli, Natacha Régnier, Lou Doillon. Un long-métrage inspiré de son histoire. « Il a été présenté à Cannes et nous avons eu le droit à une jolie musique au début mais il a eu une modeste carrière. Je pars bientôt pour Lyon où on fait une rétrospective de quelques-uns de mes films et notamment de celui-là. La cinémathèque va faire pareil et j'ai envie de le faire passer ».

À quand une projection dans la région ?

Au Quartz en février En février prochain, au Quartz à Brest, Jane Birkin chantera avec l'orchestre symphonique de Bretagne. Le pianiste-compositeur japonais Nobuyuki Nakajima, qu'elle a connu lors d'un concert de soutien aux victimes de la catastrophe de Fukushima, a orchestré des chansons de Serge Gainsbourg, et Philippe Lerichomme a assuré la mise en scène. Une première expérience à Montréal avec l'orchestre philharmonique du Canada a été concluante, puis dans un mois, à Cracovie, ce sera avec celui de Pologne. « C'est tellement formidable de chanter avec un orchestre de 70 personnes ! On a récité les poèmes de Gainsbourg, avec Michel Piccoli et Hervé Pierre. On avait oublié combien ses mots étaient formidables ! " Les variations sur Marilou ", avec Piccoli, c'était savoureux. On faisait des chansons de Charlotte aussi ». « Ma fille aînée adorait être ici » Jane a aussi abordé la disparition de sa fille Kate en 2013. « Ma fille aînée adorait être ici. Elle pouvait venir avec les enfants, ses chiens, ses chats et son perroquet. C'était très joyeux !, se remémore-t-elle. Quand je viens à Lannilis, je m'installe à la terrasse de la Maison du Boulanger et je m'assois à la table que nous partagions et où elle lisait la presse ». Jane Birkin apprécie l'atmosphère des abers. « Les habitants de Landéda et de Lannilis sont gentils, discrets et francs ». Il est vrai que lorsqu'elle fait ses courses, les gens la respectent. Ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'ils l'apprécient et sont heureux de la croiser. Source : Le Télégramme

birkin

5 septembre 2016

Extrait d'un shooting - mode

67914307

67914333

67914346

67914365

Publicité
5 septembre 2016

Ellen von Unwerth - Beyonce

I forgot !!! Happy Birthday💋 @beyonce

Une photo publiée par Ellen von Unwerth (@ellenvonunwerth) le 4 Sept. 2016 à 11h15 PDT

5 septembre 2016

#consignesAIRATP : les consignes de sécurité comptent aussi sur nos lignes

5 septembre 2016

Montreal Fetish Weekend

Red Carpet in Patrice Catanzaro latex fashion. at #Montreal #FetishWeekend @biancabeauchampmodel

Une photo publiée par Patrice Catanzaro (@patrice_catanzaro) le 4 Sept. 2016 à 8h18 PDT

5 septembre 2016

Jacques Henri Lartigue

h10

4 septembre 2016

Rancinan

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Publicité