Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
14 décembre 2016

La une de Libération ce matin

SOS #alep

Une photo publiée par Sonia Sieff (@soniasieff) le 13 Déc. 2016 à 20h27 PST

« Alep est devenue la ville de la mort »

Par   Jannick Alimi

« Alep est devenue une ville fantôme, la ville de la mort. Si rien n’est fait, si la communauté internationale ne se mobilise pas, nous allons subir un massacre. Croyez-moi, on assiste à une crise humanitaire contre des civils, ça va être une extermination ! » Allah Alali, que nous avons pu contacter hier après-midi par téléphone, est ambulancier à Alep et travaille pour Syria Charity, une association qui œuvre pour l’aide humanitaire et médicale en Syrie depuis 2011

Chaos sanglant

Le témoignage du jeune homme est un appel au secours. « Nous n’arrivons plus à sortir des caves où, depuis plusieurs heures, nous avons cherché à nous protéger. Il pleut beaucoup et les bombardements de l’artillerie et de l’aviation redoublent d’intensité. On ne sait plus quoi faire des cadavres… Il n’y a plus aucun interdit pour les forces russes et celles du régime, poursuit Allah. Elles bombardent, elles procèdent à des exécutions sommaires. »

La bataille d’Alep, entamée il y a cinq mois, s’est achevée hier après un intense bombardement et dans un chaos sanglant au sol. L’es quartiers de l’est de la deuxième ville de Syrie sont tombés les uns après les autres.

Le dictateur syrien Bachar al-Assad, soutenu par les forces russes et vraisemblablement des milices iraniennes et libanaises du Hezbollah, se livrerait, selon les témoignages sur place, à des tueries aveugles contre les rebelles s’opposant au régime et contre une population à bout de force. Le carnage, selon l’ONU, aurait fait plus de 415 victimes civiles. « Plus un seul hôpital ne fonctionne, s’alarme Allah. Il n’y a plus qu’un point médical pour 700 à 800 blessés. Il n’y a plus d’aspirine, plus d’anti-inflammatoire, c’est une vraie catastrophe. »

Bachar al-Assad et les Russes ayant jusqu’ici refusé l’ouverture d’un couloir humanitaire, plus aucun convoi médical ne peut entrer dans Alep depuis le mois d’août. « Les habitants d’Alep ont le choix entre se rendre aux forces gouvernementales et se faire torturer et massacrer, ou alors mourir sur place. Tout le monde vit dans la peur des tortures, de la maltraitance, des viols », souligne Ziad Alissa, médecin-anesthésiste de retour d’une mission en Syrie pour l’ONG UOSSM (Union des organisations de secours et soins médicaux).

Armes chimiques

Quant aux armes chimiques, il ne fait pas de doute, selon lui et selon les médecins sur place, que le régime d’Assad les utilise contre la population. « Ce sont des bombes à base de chlore. Pour soigner les blessés intoxiqués, il faut de l’oxygène. Or, les stocks sont épuisés », soupire Ziad Alissa. L’association se prépare à envoyer demain un convoi de Paris en Syrie, avec du matériel et des médicaments. Il devrait arriver en début de semaine prochaine. Pourra-t-il entrer dans Alep ?

Hier soir, l’ambassadeur russe à l’ONU a annoncé que les combats avaient cessé à Alep-Est et que « les combattants rebelles ont commencé à partir ».

Selon le responsable d’un groupe rebelle, un accord aurait été conclu sous la houlette de la Russie et de la Turquie pour faire évacuer « dans les prochaines heures » des habitants et des rebelles équipés d’armes légères des anciens quartiers assiégés.

Publicité
14 décembre 2016

Résistance

resistance

13 décembre 2016

Kylie Jenner : Les photos de son calendrier 2017 fuitent sur la toile

Plus rien n'arrête Kylie Jenner ! Et surtout pas un shooting très hot et sexy en collaboration avec un photographe à la renommée sulfureuse... Les clichés provocateurs de son calendrier ont fuité !

Si certains membres de la famille Kardashian font face à des moments difficiles, tels que Kim Kardashian et Kanye West, pour Kylie Jenner, c'est un carton plein ! Depuis cet été, la plus jeune de la famille a trouvé sa voie et commence à faire son petit bout de chemin seule, sans l'aide de sa famille. Kylie a dévoilé sa marque de cosmétiques qui cartonne sur la toile ! Ce week-end, c'était au tour de l'ouverture de divers pop-up stores dans certaines villes aux USA mais aussi l'ouverture de son shop internet "Kylie Jenner Shop". Tout réussi à la girlfriend de Tyga ! Et Kylie Jenner aurait même pour but de devenir la plus célèbre de la famille et surtout de détrôner sa soeur Kim Kardashian. Si les projets fleurissent pour la jeune Jenner, l'intégralité de l'un de ses projets encore quasi secret a fuité sur les réseaux sociaux !

k02

k04

k01

Photos : Terry Richardson

Kylie Jenner et Terry Richardson ont collaboré pour un nouveau projet sexy, c'est en tout cas ce que la jeune femme a teasé sur son compte Snapchat en dévoilant quelques clichés de son calendrier 2017 réalisé par le célèbre photographe. Et si Kylie Jenner voulait garder le secret jusqu'à ce que ses fans puissent se procurer ce fameux calendrier qui a été mis en vente ce samedi, c'est loupé ! Un compte Instagram a dévoilé une grande partie des clichés du nouveau projet de Kylie Jenner... Et on peut dire que c'est du Terry Richardson tout craché ! On reconnaît directement la marque sexy, provocatrice et un poil vulgaire du sulfureux photographe. Certains fans trouveront très certainement un petit air de Kim Kardashian sur certains clichés. Si certains fans l'ont commandé pour Noël, on peut dire que ça va être hot sous le sapin cette année ! 

13 décembre 2016

Nutella...

nutella

13 décembre 2016

SNCF... Enfin !

Publicité
13 décembre 2016

Monica Bellucci

Beautiful photo and beautiful Monica Bellucci @monicabellucciofficiel 🌹 by Richard Aujard #richardaujard #MonicaBellucci

Une photo publiée par Monica Bellucci (@monicabelluccicollection) le 12 Déc. 2016 à 22h50 PST

13 décembre 2016

Le marché de Noël des Champs-Elysées dans le collimateur des centristes

Les élus UDI-MoDem goûtent si peu le marché de Noël du bas des Champs-Elysées (VIII  e), qu’ils n’ont qu’un vœu : que l’édition 2016 soit la neuvième et dernière organisée par Marcel Campion ! «C’est une mauvaise fête foraine, un alignement de baraquements qui vendent n’importe quoi », s’indigne Edith Gallois (UDI), conseillère de Paris. «Jamais ce marché, qui va maintenant jusqu’à la Concorde, n’a été aussi envahissant », observe Jean-François Legaret (LR), maire du I  er.

Marcel Campion se défend

Déplorant «les insuffisances du marché de Noël, en termes de qualité, d’origine et de sélection des produits proposés», le groupe UDI-MoDem demande que la Ville renonce « dès 2017 » au renouvellement de la convention avec le roi des forains. Et souhaite que la municipalité « lance un appel à projets innovants mettant en avant les produits et le savoir-faire artisanal au travers d’un authentique marché de Noël ».

Tout en se gaussant «des batailles politiques des élites », Marcel Campion assure que «désormais, 50 % des produits proposés au marché de Noël sont made in France, sans compter les 40 artisans de France, les 20 créateurs de la chambre des métiers et le marché gourmand des régions ».

Sur l’ensemble de la durée de la manifestation, du 11 novembre au 8 janvier, Marcel Campion loue aux commerçants chacun de ses 200 chalets de 12 000 à 15 000 €, sachant qu’il s’acquitte auprès de la Ville d’une redevance pour occupation du domaine public de 700 000 €. Source : Le Parisien - Ph. B.

marche noel (1)

marche noel (2)

marche noel (3)

marche noel (4)

marche noel (5)

marche noel (7)

13 décembre 2016

Réflexion

a8

13 décembre 2016

Ren Hang (photographe)

ren01

ren02

ren03

ren04

ren05

13 décembre 2016

Maurizio Cattelan au Musée de la Monnaie

DSCN4140-ANIMATION

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité