Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
6 avril 2019

Jean-Paul Gaultier, parrain du Sidaction

Chaque année en France, 6400 personnes découvrent qu'elle sont séropositives. Jean-Paul Gaultier est le nouveau parrain du Sidaction. Et pour lui, c'est un combat très personnel. Il raconte pourquoi il ne faut pas oublier que le virus du sida est toujours là.

Publicité
6 avril 2019

Ren Hang, a major plagiarism (Ren Hang, un plagiat majeur) ?

Découvrir un plagiat photographique éhonté à Paris par le mail d’un lecteur est une circonstance peu banale.

C’est pourtant ce qui est arrivé hier et ce en plein milieu de l’AIPAD, la foire photographique New Yorkaise la plus importante des Etats Unis.

Le titre du mail d’abord: Ren Hang, a major plagiarism (Ren Hang, un plagiat majeur).

Et le défilement des images ensuite.

J’ai joint l’auteur du mail.

Dans la soirée, il m’a fait parvenir ce texte.

Jean-Jacques Naudet.

======================

La célèbre MEP présente actuellement une rétrospective du photographe chinois Ren Hang. Il y avait beaucoup de visiteurs locaux qui faisaient la queue pour l’exposition le week-end dernier quand je suis allé la voir avec mes amis.

Cette exposition occupe le deuxième étage du musée. La préface de l’exposition indiquait que Ren Hang avait été influencé par Terry Richardson et Araki, mais ne mentionnait rien de Ryan McGinley, Guy Bourdin, Robert Farberou encore Robert Mapplethorpe…

Tandis que ces noms me revenaient à l’esprit, les similitudes criaient dans ma tête entre ce que je connaissais et ce à quoi je faisais face lors de l’exposition.

Un de mes amis a ressenti la même confusion après avoir vu l’exposition de Ren Hang, puis nous avons tous les deux cherché des images sur Google et organisé les comparaisons que je vous envoie.

Lucien Y.

===========================

REN HANG

LOVE, REN HANG

06.03.19 – 26.05.19

LA MAISON EUROPÉENNE DE LA PHOTOGRAPHIE

5/7 Rue de Fourcy – 75004 Paris

www.mep-fr.org

plagiat22

plagiat23

plagiat24

plagiat25

plagiat26

plagiat27

plagiat28

plagiat30

plagiat31

plagiat33

plagiat34

plagiat35

plagiat36

plagiat37

6 avril 2019

Acte XXI des « gilets jaunes » : des interdictions de manifester et une « assemblée des assemblées »

gilets23

Pour ce samedi de mobilisation, deux manifestations sont prévues à Paris, ainsi qu’un appel à un rassemblement national à Rouen.

Après une mobilisation en baisse la semaine dernière, les « gilets jaunes » entendent poursuivre leur mouvement, samedi 6 avril, pour la vingt et unième fois sans discontinuer. Petit tour d’horizon des événements prévus ce week-end :

Une « assemblée des assemblées » à Saint-Nazaire

Environ 800 « gilets jaunes » issus de 300 délégations et venus de toute la France sont attendus de vendredi à dimanche à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, pour leur seconde « assemblée des assemblées ».

Plus de deux mois après une première assemblée à Commercy (Meuse), le 27 janvier, ces « gilets jaunes » doivent se retrouver dans les anciens locaux des Assedic de Saint-Nazaire devenus « Maison du peuple ». Ils y discuteront, entre autres, de la « communication interne et externe », de l’attitude « face à la répression » et des « revendications ».

« Nous souhaitons que l’assemblée des assemblées soit un bouillonnement des idées qui circulent sur les ronds-points, les lieux occupés et dans les manifestations », écrit le groupe sur Facebook.

Parmi les contributions déjà versées au débat par plusieurs groupes figurent un projet de « charte commune », un « appel à l’action pour les élections européennes dans toute l’Europe » ou encore la convocation et l’organisation d’Etats généraux.

Interdiction de manifester sur les Champs-Elysées et dans plusieurs villes

Trois semaines après les violences et le saccage de commerces sur les Champs-Elysées, le préfet de police, Didier Lallement, a de nouveau pris un arrêté « interdisant tout rassemblement de personnes se revendiquant des “gilets jaunes” » sur la célèbre avenue et dans un périmètre comprenant l’Elysée et l’Assemblée nationale. Les récalcitrants s’exposent à une contravention de 135 euros.

Ailleurs, « le droit de manifester, qui est une liberté fondamentale, pourra s’exercer librement », assure la préfecture, mais « tout attroupement donnant lieu à des débordements sera immédiatement dispersé ».

Des arrêtés d’interdiction de manifester samedi dans les centres-villes ont également été pris à Auxerre, Bourg-en-Bresse, Caen, Rouen, ainsi qu’à Montauban pour dimanche.

Jeudi, l’article-phare de la loi dite « anticasseurs », permettant de prendre des interdictions de manifester, a été censuré par le Conseil constitutionnel. Mais les dispositions validées – fouilles de sacs et de véhicules aux abords des cortèges, délit de dissimulation volontaire du visage – ne seront pas non plus appliquées ce samedi car le texte n’a pas encore été publié au Journal officiel.

gilets

Deux manifestations déclarées à Paris

Deux manifestations déclarées en préfecture ont été annoncées sur Facebook. L’une d’elles, relayée par Eric Drouet, une des figures du mouvement, doit relier la place de la République à l’esplanade de la Défense, pour dénoncer « l’art de l’optimisation fiscale » pratiqué par les multinationales.

La seconde doit partir de la gare Montparnasse et arriver au bassin de la Villette, au nord-est de Paris. Une troisième manifestation est prévue, annoncée sur Facebook sous le nom « Acte XXI Paris va bientôt trembler », mais sans qu’aucun lieu ni aucun horaire ne soit annoncé.

Des rassemblements annoncés dans plusieurs villes

Un appel à un rassemblement national à Rouen a par ailleurs été lancé, tandis que les femmes « gilets jaunes » sont invitées à se retrouver à Lille habillées en « Marianne ».

Des rendez-vous ont aussi été donnés, comme chaque week-end, dans plusieurs villes de province, dont Lyon, Dijon, Nice, Montpellier, Bordeaux ou Toulouse.

Plus étonnant, une page Facebook annonce une manifestation à Bort-les-Orgues, en Corrèze, pour protester contre la privatisation de barrages dans la région. Plus de 1 700 personnes se sont déclarées « intéressées » alors que la petite commune ne compte que 2 745 habitants.

6 avril 2019

Milo Moiré

Capture plein écran 05042019 221723

Capture plein écran 05042019 221748

Capture plein écran 05042019 221751

Capture plein écran 05042019 221757

Capture plein écran 05042019 221808

Capture plein écran 05042019 221813

Capture plein écran 05042019 221823

6 avril 2019

Berck sur Mer

DU 6 AU 14 AVRIL 2019 À BERCK-SUR-MER

Comme chaque année des centaines de cerfs-volants vous donnent rendez-vous sur la plage de Berck-sur-Mer, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Des animations ouvertes à tous, vous sont offertes. Les enfants pourront ainsi, s’initier à la fabrication de cerfs-volants et apprendre à le maîtriser en toute sécurité.

Animaux marins, pieuvres géantes, créatures volantes surprenantes, …voleront dans le ciel durant 10 jours.

Les mégateams déploient leurs voiles dans les airs et tenteront de battre le record de chorégraphies.

Tous les jours de 10h à 18h, venez déambuler sur l’esplanade et découvrir les différentes expositions ainsi que les stands des délégations étrangères.

Enfin, un vol de nuit clôturera ces journées féeriques par des ballets célestes des jeux de lumières et un final pyrotechnique.

from Jacques Snap on Vimeo.

Publicité
6 avril 2019

Arc de Triomphe

6 avril 2019

'ATTITUDE DE LUMIÈRE' PAR MARCOS MENDOZA SAAVEDRA {NSFW / EXCLUSIVE EDITORIAL}

Le photographe Marcos Mendoza Saavedra a tourné cette nouvelle histoire visuelle intitulée «Light Attitude» mettant en vedette le modèle Andrea Abrego exclusivement pour NAKID !

Découvrez plus de travail de Marcos Saavedra 

https://www.instagram.com/buendiamarcos/

https://www.facebook.com/buendiaestudio

marcaos23

marcoas22

marcoas24

marcoas25

marcoas26

marcos27

marcos28

marcos29

marcos30

marcos31

marcos32

marcos33

marcos34

6 avril 2019

Le Beaugrenelle Music Festival : un festival éclectique et gratuit

La saison des festivals s’ouvre avec un peu d’avance dans le lieu de shopping le plus hype de l’ouest parisien ! Mettez-vous en jambe avec la première édition du  Beaugrenelle Music Festival, deux week-ends de concerts gratuits et ouverts à tous les 5-7 et 13-14 avril.

Certains des artistes les plus excitants du moment vont faire trembler l’atrium de Beaugrenelle durant deux week-ends.

Le vendredi 5 avril, les créations de Chassol nous feront voyager. Le pianiste présentera Indiamore, une suite harmonique inspirée de musiques indiennes traditionnelles. Des vidéos filmées par ses soins à Calcutta et Bénarès défileront au rythme de sa performance au clavier. Une création musicale et filmique qui illustre parfaitement le talent de Chassol. 

Et si après l’Inde on prenait un vol direct pour le Nigeria ? Dimanche 7 avril, c’est Nneka qui montera sur scène pour chanter sa fusion soul, afrobeat et reggae. C’est la seule date française de 2019 pour cette habituée des grands festivals qui a déjà tourné avec Nas et Damian Marley.

beaugrenelle02

Une programmation française ultra-branchée

Les 13 et 14 avril, retour dans l’Hexagone. Samedi, comme son nom ne l’indique pas, Alice et Moi viendra chanter seule sur scène ses paroles malicieuses et sensuelles. C’est avec son filet de voix sucré qu’elle raconte vouloir « sortir avec un rappeur » et mêle argot digne du rap français, thèmes sexy et mélodies pop.

Dimanche, on enfilera notre body à paillettes pour clubber avec Corine, la blonde platine qui remet la musique disco francophone à la mode – et ne se déplace jamais sans ses deux danseurs.

Praa,Taur,Flèche Love et Joe Bel, figures incontournables de la nouvelle scène montante, seront aussi à l’affiche du Beaugrenelle Music Festival. Alors, si vous voulez pouvoir en parler dans les soirées branchées, bookez tout de suite ces dates !

Retrouvez le programme complet, les biographies des artistes et les horaires.

Beaugrenelle Music Festival

5-7 & 13-14 avril 2019

Bâtiment Magnetic – Atrium

Beaugrenelle Paris, 12 rue Linois – 15e

Métro Charles Michels

beaugrenelle01

6 avril 2019

Lewis Furey - Haunted by Brahms

lewis

Lewis Furey chante 16 lieder de Johannes Brahms, les rapproche des chansons populaires, accessibles, les aborde comme des tubes pop ou folk. Dans une forme d'hommage, il les adapte avec une liberté revendiquée et assume ses anachronismes dans la fête d’un choc des cultures. « Une compilation de ses meilleurs hits », annonce le chanteur. (1h20)

Ami et collaborateur de Leonard Cohen, Lewis Furey était déjà de passage au Théâtre du Rond-Point avec son spectacle Selected Songs Recital, l'un de ses grands succès. Dans Haunted by Brahms, il s’approprie le compositeur viennois et convoque à son tour Paul McCartney ou Elton John dans un récital iconoclaste.

Distribution : Textes, piano et voix Lewis Furey

Genre : Spectacle musical

Lieu : Théâtre du Rond-Point

Sous-Rubrique : Spectacles musicaux Réserver

Date de début : 9 avril 2019

Date de fin : 20 avril 2019

6 avril 2019

“Progredimur quo ducit quemque voluptas”

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 > >>
Publicité