Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
20 novembre 2006

Même les jouets des enfants !

Lorsque j'ai lu cette brêve, ce matin, dans le journal "20 minutes", j'ai immédiatement pensé à la pyramide de chaussures d'HANDICAP INTERNATIONAL. Je vous renvoie à mon post du samedi 30 septembre.

20mn02

jouet

Journée internationale des droits de l'enfant.

Aujourd'hui, anniversaire de la signature de la convention internationale des droits de l'enfant, ratifié le 20 novembre 1989 par 191 pays. Objectif : favoriser la prise de conscience des injustices perpétrées contre les enfants. Des millions d'enfants sont privés d'éducation, de soins, de nourriture ou encore d'eau potable.

Selon l'Unicef, plus de 245 millions d'enfants âgés entre 5 à 17 ans travaillent souvent dans des conditions intolérables. Tout aussi alarmant, le nombre d'enfants tués dans des conflits armés au cours de la dernière décennie, s'élèverait à près de 2 millions. Des droits de l'enfant bafoués, malgré la convention internationale des droits de l'enfant de l'ONU signée en 1989. Comme chaque année, c'est le 20 novembre que l'on célèbre ce texte historique appelant au respect et à la protection des plus petits partout dans le monde. Au cours de cette journée mondiale des droits de l'enfant de nombreux événements sont organisées partout en France et notamment dans les écoles afin de leur expliquer leurs prérogatives.

Publicité
Commentaires
Publicité