Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
30 avril 2008

Belinda

Je n'entends que le chlac de mon Nikon

Tandis que cette petite conne

M'envoûte au rythme de la chanson

Annonçant les bijoux "Boucheron".

harmonie parfaite de la Femme - Enfant

Elle s'identifie à l'Or et à l'Argent

Qui enlacent son cou et enserrent des poignets.

Ainsi, comme un papillon de nuit, elle renaît

Devant les flashes et les rampes de sunlights du studio,

Mais brûle ses ailes sitôt terminée la photo.

Qu'importe ! J'ai capté cet instant privilégié

Où avant de se flétrir je l'ai connu Beauté.

Voilà ma passion, l'objet de mon métier

Cueillir la rose avant qu'elle soit fanée.

Ton nom de mannequin aidera ma mémoire

A sortir d'un album caché dans un tiroir

Ces instants inoubliables où sur la véranda

Tu ne portais rien, que ton seul prénom : BELINDA

BELINDA1

Publicité
Commentaires
Publicité