Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
4 octobre 2013

Amnesty International - Tous demain Place de la République !

Demain à 14h, rendez-vous Place de la Republique à Paris pour demander la libération des militants de Greenpeace accusés de "piraterie".

Nous y serons avec Greenpeace France, WWF-France, Reporters sans frontières / Reporters Without Borders / RSF, Fondation Nicolas Hulot, CCFD-Terre Solidaire,...
 
 
Cliquez ICI

Rappel des faits

Quinze des militants de Greenpeace ont été inculpés hier pour piraterie par le tribunal de Mourmansk, délit passible de 15 ans de prison en Russie. Les 15 autres personnes présentes à bord du bateau de Greenpeace repassent devant le tribunal aujourd'hui et devraient probablement être inculpées pour piraterie également. Cette procédure a été entamée par la justice russe après que des militants de Greenpeace aient manifesté de manière non-violente en mer contre les forages pétroliers en Arctique. Outre des militants de Greenpeace, des membres d'équipage ainsi qu'un cameraman et un photographe indépendants risquent la même inculpation.

Pour Greenpeace, il s’agit de la plus grave menace contre ses actions pacifiques de défense de l’environnement depuis 1985, lorsque les services secrets français avaient coulé le Rainbow Warrior et tué un photographe présent à bord suite à la campagne de Greenpeace contre les essais nucléaires dans le Pacifique.

Lieu : place de la République Paris 75011 France

Publicité
Commentaires
Publicité