Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
18 juillet 2014

Escales photos, le festival du Mor Braz

130 photographies en grand format ont été apposées en extérieur, sur six sites de la côte du pays d’Auray, pour tout l’été.

Jusqu’au 30 septembre

Escales photos, le festival du Mor Braz (grande mer) se déroule du 15 juin au 30 septembre, sur six sites : Houat, Hœdic, Le Palais, Locmariaquer, Plouharnel, Sauzon. 130 photographies en grand format ont été apposées en extérieur, dans les bourgs. Elles sont en libre accès.« À chaque fois, il y a une vingtaine de photos », explique Xavier Dubois, photographe indépendant, qui est à l’origine de la création de l’exposition l’an passé. Ces clichés sont l’œuvre de photographes bretons et d’un Américain.

Deux reportages

Deux reportages ont été commandés pour les communes de Locmariaquer, sur les paysages du Mor Braz vu du ciel ; et de Sauzon, sur la pêche aux pouces-pieds. Ils ont été réalisés par les photographes Rodolphe Marics, pour le premier, et Erwan Amice, pour le second.« La nouveauté, cette année, c’est qu’on a aussi un regard extérieur avec le photographe américain Chris Miller. Il expose son travail sur la pêche commerciale en Alaska. » Son travail est visible à Hœdic.

Un projet de territoire

« Le mot d’ordre de cette exposition, c’est le territoire et la population. C’est un trait d’union entre le continent et les îles du Morbihan, glisse Xavier Dubois.L’idée, c’est de proposer des sujets photographiques qui mettent en valeur les communes. Ça permet aux touristes et aux gens du cru d’avoir une nouvelle vision sur leur quotidien, leur territoire. » L’an prochain, d’autres communes pourraient participer à Escales photos.« Le projet est voué à grandir. » Article de David DUPRÉ.

Accès gratuit, plan disponible dans les offices de tourisme et les commerces.

Publicité
Commentaires
Publicité