Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
15 juin 2015

Feu d'artifice de Paris du 14 juillet 2015 (save the date)

Le feu d'artifice de Paris est certainement l'un des plus beaux feux d'artifice. C'est un spectacle pyrotechnique la fois grandiose et magique. La Tour Eiffel offre un écrin et un décor exceptionnel pour ce feu qui se tient comme chaque année, le 14 juillet. Découvrez le programme de cette édition dont le thème est : "Paris accueille le monde".

Le feu d'artifice du 14 juillet 2015 de la Ville de Paris est de nouveau confié cette année au metteur en scène Christophe Berthonneau, qui a enflammé le Champs de Mars l'an passé. Lancé à 23h00 précise, la Tour Eiffel s'embrasera de 1000 feux.

Cette année, la Mairie de Paris poursuit avec un feu grandiose orchestré par le Groupe F, le plus grand artificier du monde à mettre le feu à la Tour Eiffel. On doit a ce groupe les spectacles de la Clôture de la Coupe du Monde 1998 et "Les Noces Royales de Louis XIV" dans les Jardins de Versailles !

On commence par un concert. L’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France placés sous la direction de Daniele Gatti, invitent les plus grands artistes lyriques internationaux pour la troisième édition du concert de Paris.

Retransmis en direct à partir de 21h30 sur France 2, France Inter et en mondovision, ce concert sera suivi par le fameux feu d’artifice, réalisé par le Groupe F et tiré directement depuis la Tour Eiffel.

C'est un feu d'environ 35 minutes qui vous attend avec comme thème cette année : Paris accueille le monde. Autant dire que couleurs et mixité seront au rendez-vous pour cette édition 2015 qui s'annonce riche en surprises.

L'an dernier, le feu d'artifice de Paris a connu un affluence record, à laquelle s’est ajouté la très bonne audience de France 2 : plus de 2,8 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran pour suivre en direct le feu d’artifice. Ils étaient également 2 millions devant Le Concert de Paris. 

Publicité
Commentaires
Publicité