Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
9 juillet 2015

SAVE THE DATE : Exposition Andy Warhol, Unlimited - 02 octobre 2015 - 07 février 2016 au Musée d'Art Moderne de Paris

Pour la première fos en Europe seront déployées sur plus 130 mètres les 102 toiles sérigraphiées de la série Shadows. L'occasion de découvrir l'immense travail d'Andy Warhol, roi du pop-art, autour de la reproduction en série, qui a bouleversé les conventions de l'art, de sa mise en scène et de sa perception.

La manière souvent controversée avec laquelle Andy Warhol mettait en scène son propre travail est au centre de toutes les interrogations qui légitiment cette exposition. On y retrouve le souci constant de l’artiste d'investir l'espace et le temps pour en remodeler notre perception. Le visiteur est invité à se laisser submerger par l’accumulation des oeuvres, des Self-portraits (1966-1967, 1981) aux Brillo Boxes (1964), des portraits filmés (les Screen Tests, 1964-1966) aux papiers peints les Cows (1966), des ensembles de Flowers aux frises de Mao, du cinéma expérimental (le célèbre film Empire de huit heures, 1964) aux Silver Clouds (1966), sans oublier les environnements spectaculaires des concerts du Velvet Undergound (l'Exploding Plastic Inevitable, 1966).

Aussi encensé que critiqué, l'artiste possède toujours la capacité de bouleverser les attentes du visiteur et cela malgré la surmédiatisation à laquelle il a pratiquement toujours été exposé. Au-delà de son image superficielle de « roi du Pop Art », Warhol n’a eu de cesse de réinventer le rapport du spectateur à l’oeuvre d'art. Débordant sans cesse des cadres qu’on lui assigne, Andy Warhol s’impose comme l’artiste de la démesure. Quelles que soient les formes explorées, son rapport à l’oeuvre tend vers l’abolition des limites.

Visite libre du 2 octobre 2015 au 22 février 2016

Du mardi au dimanche de 10 h à 18 h, le jeudi jusqu'à 22 h

warhol

Publicité
Commentaires
Publicité