Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
24 juillet 2015

Les joutes du Loch auront lieu le 26 juillet

Vingt-six équipes se rencontrent à Saint-Goustan. Les vainqueurs verseront leurs prix à des associations caritatives.

26 équipes

Les joutes du Loch constituent le plus gros événement de l’été à Auray. La 9e édition aura lieu le dimanche 26 juillet, de 9 h 30 à 18 h 30, dans le port de Saint-Goustan. Vingt communes du pays d’Auray y participeront. Vingt-six équipes sont attendues, dont six féminines. L’an passé, Crac’h avait remporté le prix masculin et Locmariaquer l’épreuve féminine.

Joutes parisiennes

Ces joutes se dérouleront à la mode parisienne avec six rameurs, un jouteur et un barreur par équipe. Les jouteurs sont équipés d’un plastron et d’une lance.« On s’attend à un spectacle de qualité. Plus ils joutent, plus ils sont affûtés sur les bateaux », explique Jean-Michel Serazin, responsable de l’organisation.

Evénement caritatif

Les joutes sont organisées par le club Kiwanis du pays d’Auray, association caritative. Les prix remportés par les vainqueurs seront reversés à des associations ou au centre communal d’action sociale de leur commune. Ils peuvent aussi choisir d’en faire bénéficier des enfants défavorisés.

Prix divers

Le premier prix pour les tournois masculins et féminins s’élève à 550 €. Les équipes classées deuxième ou troisième auront également une récompense. Un prix déguisement est aussi remis. En 2014, il avait été gagné par Pluneret.« On le décerne aux équipes les plus imaginatives », indique Jean-Michel Serazin. En fin de journée, les commerçants organiseront une course de canards sur le Loch. Il va y avoir du spectacle dans le port de Saint-Goustan le 26 juillet.

Dimanche 26 juillet, de 9 h 30 à 18 h 30. Gratuit.

Publicité
Commentaires
Publicité