Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
4 septembre 2015

A la MEP - save the date

Dès le 9 septembre et jusqu’au 31 octobre, ne manquez pas le nouveau cycle d’expositions de la Maison Européenne de la Photographie.

Avec « Alber Elbaz / Lanvin. Manifeste », installation inédite de plus de 300 photos, plongez dans les coulisses de la machine à rêves de la plus ancienne maison de couture française encore en activité. De son côté, Jean-Pierre Laffont vous entraine dans sa « Tumultueuse Amérique », à travers une rétrospective de près de trente ans de reportages photographiques, révélant les mutations et les bouleversements qu’ont connus les Etats-Unis entre les années 1960 et 1990. Poursuivez votre voyage sur le continent américain, dans le Guatemala intime de John Edward Heaton et le Brésil monumental de Caio Reisewitz. Laissez vous surprendre par le travail de Pierre Reimer et ses photographies d’un quotidien qui refuse l’évidence. Enfin, découvrez la dernière série de Stéphane Gizard, « LIKE ME », galerie de portraits qui questionne la représentation de soi dans un monde où le selfie est roi.

À partir du 12 novembre 2015, et dans le cadre de la Première Biennale des Photographes du Monde Arabe en partenariat avec l’Institut du Monde Arabe, vous pourrez retrouver à la Maison Européenne de la Photographie les expositions de Bruno Barbey, Stéphane Couturier, Daoud Aoulad Syad, Andrea & Magda, Massimo Berruti et Leila Alaoui.

Jean-Luc Monterosso,

Directeur de la Maison Européenne de la Photographie

Publicité
Commentaires
Publicité