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Jours tranquilles à Paris
6 décembre 2015

Une « Méhari » aux airs de Bluesummer ?

Citroën doit dévoiler demain lundi, un nouveau véhicule fabriqué à Rennes-La Janais. Sur la base du cabriolet électrique Bolloré ?

Après s’être allié à Renault pour assembler des Bluecar dans l’usine de Dieppe, Bolloré avait conclu, en juin, un accord industriel et commercial avec PSA Peugeot Citroën pour la construction et la vente de Bluesummer , son cabriolet urbain 100 % électrique. Via ce partenariat, la voiture devait être montée sur le site de PSA à Rennes-La Janais et commercialisée dans le réseau Citroën. Les dirigeants de la marque aux chevrons, séduits par le style de cette voiture de plage revisitée par l’industriel breton, auraient-ils eu, en définitive, le désir de reprendre la main sur ce produit très typé (à l’image du reste de leur concept Cactus M )avec l’idée, toujours, de le fabriquer à Rennes ? Lundi, au centre de style du groupe PSA, situé à Vélizy près de Paris, Citroën dévoilera en avant-première un nouveau modèle. Certaines sources évoquent une « e-méhari » . Si tel est le cas, ce nouveau véhicule aura-t-il beaucoup à voir avec le concept Cactus M dévoilé au dernier Salon de Francfort ? S’appuierat-il sur la technologie Bolloré en gardant batterie LMP (Lithium Métal Polymère), chaîne de traction et châssis de la Bluesummer ? Le bureau de style de Citroën aurait retravaillé la carrosserie et le design des équipements intérieurs. Pour en savoir plus, il faudra attendre lundi, Citroën ne faisant aucun commentaire. Quant au groupe Bolloré, interrogé, lui aussi a refusé de s’exprimer. Cette nouvelle Citroën pourrait être présentée au salon de Genève en mars 2016. La Méhari historique reste chère au cœur de la marque. 150 000 exemplaires avaient été produits entre 1968 et 1987. Voiture de plein air à forte identité, elle est devenue un mythe. Prête à renaître ? Article de Pierre CAVRET.

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