Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
22 mars 2016

Apple : Des iPhone et iPad plus petits et moins chers

HIGH-TECH La marque à la pomme a officialisé ce lundi le lancement d’un iPhone SE de 4 pouces et d’un iPad Pro de 9,7 pouces. De quoi élargir sa gamme avec des produits (un peu) moins chers…

Un iPhone SE et un iPad Pro de 9,7 pouces en vente le 31 mars. Pas de nouvelle Apple Watch. A la veille de ses 40 ans, les annonces faites par Apple ce lundi ont donc été conformes aux attentes. Et sans vraie surprise. On peut néanmoins se réjouir de cet iPhone SE. Derrière son écran de 4 pouces (non 3D Touch), le terminal aura la puissance de l’ iPhone 6, le même couple de processeurs A9/M9 et le même capteur de 12 mégapixels.

Une belle promesse pour les amateurs de photo et de vidéo, celles de l’iPhone 6 étant excellentes. Et comme son aîné, le SE filmera aussi en 4K. Reste qu’il faudra quand même débourser au moins 489 euros pour se l’offrir. Pour l’iPhone low-cost rêvé, il faudra donc repasser…

Gamme élargie

Coté iPad, là encore, la confirmation de l’arrivée d’un iPad Pro de 9,7 pouces. Plus accessible que son grand frère de 12,9 pouces (à partir de 919 euros), le modèle de 9,7 pouces sera lancé à 695 euros (32 Go) et décliné en 128 Go et même 256 Go (prix non communiqués). Apple fait de l’œil aux utilisateurs de PC, Phil Schiller, le vice-président marketing du géant californien, invitant ouvertement les 600 millions d’utilisateurs de PC de plus de 5 ans à passer à l’ère moderne…

Processeur dernière génération, capteurs de 12 et 5 mégapixels, 4 haut-parleurs… le Pro de 9,7 pouces en aura sous le capot. Reste qu’il faudra lui ajouter un stylet (109 euros) et un clavier (169 euros) pour que l’expérience soit totale. Apple complète donc ses gammes et tente d’élargir son public. Sans aucun doute faudra t-il attendre septembre 2016 pour qu’avec l’iPhone 7, les surprises reviennent.

2048x1536-fit_nouvel-iphone-presque-tout-iphone-6

Publicité
Commentaires
Publicité