Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
20 novembre 2016

Landerneau. Le maire annonce une expo Picasso

Après Miró, Giacometti, Mattotti, Chagall..., une exposition Picasso affolerait, une nouvelle fois, les compteurs de la jauge de fréquentation aux Capucins.

Hier, le maire de Landerneau (29) a annoncé que le site des Capucins accueillerait, à l'été 2017, une exposition consacrée à Picasso. Du côté du Fonds Leclerc, on est moins catégorique. Mais une chose est sûre, le projet est bien dans les cartons.

Hier, comme tous les ans, le maire de Landerneau, Patrick Leclerc, a accueilli les nouveaux habitants de sa commune lors d'une petite cérémonie de bienvenue à la salle du Family. L'occasion, évidemment, de vanter les charmes et mérites de sa ville. Ainsi, à l'heure d'évoquer la vie culturelle, il ne pouvait faire autrement que de citer le Fonds Leclerc et ses expositions : la dernière en date, Marc Chagall (160.000 visiteurs), la prochaine, Hans Hartung.

« Un projet qui avance bien »

Mais voilà qu'emporté par son élan, Patrick Leclerc, comme pour redire à ces nouveaux Landernéens qu'ils ont décidément fait le bon choix, déclare : « On annonce Picasso à Landerneau à l'été prochain ». Certes, en ville, la rumeur circulait depuis déjà plusieurs mois mais pour l'heure aucune parole officielle n'était venue l'appuyer.

D'ailleurs, du côté du Fonds Leclerc, on est plus prudent et bien moins catégorique. Michel-Edouard Leclerc confirme néanmoins que « c'est un projet en cours de discussion qui avance bien. Les choix artistiques, les possibilités de prêts et l'ampleur du projet restent en cours d'élaboration. On pourra en dire plus fin décembre et confirmer le calendrier ».

Réouverture le 11 décembre

Il est vrai qu'il est dans les habitudes du Fonds Leclerc de ne communiquer que sur le sûr et certain et jamais sur le travail en cours (la préparation d'une exposition) qu'un imprévu peut toujours contrecarrer.

Par ailleurs, la volonté de la halle d'exposition est de faire vivre et de défendre chacune de ses expositions, à commencer par la prochaine consacrée à Hans Hartung (à partir du 11 décembre) qui fait aujourd'hui l'actualité du Fonds Leclerc. Article de Hervé Corre

Publicité
Commentaires
Publicité