Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
3 décembre 2016

AURAY : Un mois de retard pour les travaux en centre-ville

La première phase de travaux a pris du retard. Le chantier fera une pause le temps des fêtes de fin d’année, à partir du 16 décembre.

Les travaux d’aménagement du centre-ville ont un mois de retard. Ils devaient s’achever à la mi-décembre. Finalement, ce sera fin janvier. Au départ, la réalisation de la rue devait prendre quinze jours, puis quinze autres jours pour le séchage de la structure. La route devait se faire les quinze premiers jours de décembre et le séchage devait s’opérer durant la pause de quinze jours la seconde quinzaine de décembre. Mais des imprévus ont retardé ce calendrier.« Il n’y avait pas eu de gros travaux depuis quarante ans, indique le maire, Jean Dumoulin.Il y a donc eu des surprises. » Et d’énumérer vingt bracelets de raccordement d’eau qui alimentent les commerces à changer, dix mauvais branchements d’eaux usées à refaire, un linéaire de 50 mètres d’eaux pluviales à changer en entier… Sans compter la découverte d’une grenade datant de la Seconde Guerre mondiale sur le chantier le 12 octobre…

Réunion avec les commerçants

Les travaux s’arrêteront le jeudi 15 décembre au soir pour une trêve jusqu’à la fin de l’année. Ils reprendront début janvier et se prolongeront durant tout le mois pour refaire la rue. À partir du 16 décembre, les accès aux commerces seront possibles depuis la terrasse, qui est d’ailleurs terminée. Une réunion s’est tenue jeudi soir avec les commerçants directement concernés par ces travaux. Le maire avait proposé que les travaux se poursuivent la semaine du 19 au 23 décembre pour rattraper un peu le retard. Les commerçants ont refusé cette proposition. La seconde phase de travaux, qui devait commencer mi-janvier, commencera finalement fin janvier. Elle concernera la rue de l’autre côté, qui sera fermée à son tour jusqu’à la rue Barré. La place de la mairie, utilisée par les entreprises comme lieu de stockage, sera aménagée pendant la phase deux. Une phase qui pourrait aussi réserver des surprises. Article de Sophie CAPELLE.

DSCN3970

DSCN3971

Publicité
Commentaires
Publicité