Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
11 janvier 2017

ETEL = « Patron Émile-Daniel ». Star des festivités

Ange gardien d'Etel durant 41 ans, le canot de sauvetage « Patron-Emile-Daniel » sera l'ambassadeur de la cité thonière et de sa rivière, du 22 au 28 mai, à la Semaine du golfe, à laquelle il participe depuis 2005. Il y sera aussi l'un des ambassadeurs de la SNSM à laquelle un hommage sera rendu pour les 50 ans de sa fondation. Le canot prendra également sa part aux célébrations des 150 ans de la station de sauvetage d'Etel, en 2017.

Alexandre Le Goff l'a annoncé samedi matin, lors de l'assemblée de l'association qui, depuis 2003, a restauré et fait vivre ce canot, et en a obtenu le classement aux Monuments Historiques en mai dernier. Le président soulignait qu'il s'agissait là d'un plus pour Etel, avant de s'étonner de l'absence de tout écho ou mention lors des voeux de la municipalité. « Mais comme disait le maire dans ses voeux, on ne peut pas parler de toutes les associations ! ».

Lors de cette assemblée, l'association a rendu un hommage appuyé à la mémoire de Marcel Mahé, trésorier depuis la fondation, ainsi qu'à Estelle Kerzerho, bénévole.

Au sein du bureau, la trésorerie est reprise par Jean-Jacques Roland assisté d'Aimé Pallec.

Côté travaux, le canot a bénéficié en 2016 d'un gros chantier de remise en peinture et, en plus de l'entretien courant, de la réparation du guindeau par les mécaniciens du bord. Quant à l'abri, également classé, géré par la Cie des Ports, l'association est toujours en attente des travaux de rénovation annoncés.

Pratique

facebook/Aped Etel canot patron Émile Daniel

Publicité
Commentaires
Publicité